Jeune convertie qui se pose des questions

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
chris4822
Civis
Civis
Messages : 9
Inscription : lun. 19 nov. 2018, 19:21
Conviction : catholique

Re: Jeune convertie qui se pose des questions

Message non lu par chris4822 » ven. 11 janv. 2019, 19:19

Bonsoir Nirvana,

Je ne peux qu'adhérer aux réponses et conseils donnés par les membres du forum, particulièrement Foxy et Zélie.

En relisant votre premier message, je vois que vous avez écrit :
"Ils veulent que l'on se fasse (si l'on a envie) baptisé à l'âge adulte, mais pas avant".

Il me semble que vos parents ne sont donc pas complètement fermés à la possibilité du baptême pour vous, si vous le souhaitez, quand vous serez adulte. Pour leur laisser le temps de se faire à cette idée, ne serait-il pas mieux de leur en parler peu à peu, par petites touches ? En évoquant peut-être l'importance de vos grands-parents et de ce qu'ils vous ont transmis ? Mais, bien sûr, en n'envisageant le baptême qu'à partir de vos 18 ans. Cela permettrait peut-être que les choses se passent un peu plus en douceur ?

Je vais prier pour vous
Chris4822
http://croire.monsite-orange.fr

A qui irions-nous, Seigneur ? Tu as les paroles de la vie éternelle

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 38 invités