Après la mort notre maison est-elle le Ciel ?

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Après la mort notre maison est-elle le Ciel ?

Message non lu par antoine75 » lun. 15 oct. 2018, 21:04

Il parait évident que la terre à elle seule ne pourra pas accueillir tous les hommes au moment de la résurrection finale. Je pense donc qu'après la mort, pour les élus, ils iront, dans leur corps glorieux, dans les cieux, le ciel et l'espace avec ses myriades d'étoiles. L'univers est ainsi infini ou presque et n'est-il pas préparé pour notre lieu de destination après la mort ? Tandis que la terre est réservé pour notre cours passage terrestre, et les cieux sont préparés pour nos vies éternelles. Cette hypothèse peut-elle être confirmée ?

Avatar de l’utilisateur
matens
Barbarus
Barbarus

Re: Après la mort notre maison est-elle le Ciel ?

Message non lu par matens » mer. 17 oct. 2018, 1:47

Tandis que la terre est réservé pour notre cours passage terrestre, et les cieux sont préparés pour nos vies éternelles. Cette hypothèse peut-elle être confirmée ?
Oui antoine :) , il semble que cela est confirmé par ce verset:
Actes 7:56
"Étienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, ..."

Avatar de l’utilisateur
Violaine
Ædilis
Ædilis
Messages : 37
Inscription : jeu. 22 nov. 2018, 18:16
Conviction : Catholique Romaine
Localisation : Normandie

Re: Après la mort notre maison est-elle le Ciel ?

Message non lu par Violaine » lun. 26 nov. 2018, 13:25

antoine75 a écrit :
lun. 15 oct. 2018, 21:04
Il parait évident que la terre à elle seule ne pourra pas accueillir tous les hommes au moment de la résurrection finale. Je pense donc qu'après la mort, pour les élus, ils iront, dans leur corps glorieux, dans les cieux, le ciel et l'espace avec ses myriades d'étoiles. L'univers est ainsi infini ou presque et n'est-il pas préparé pour notre lieu de destination après la mort ? Tandis que la terre est réservé pour notre cours passage terrestre, et les cieux sont préparés pour nos vies éternelles. Cette hypothèse peut-elle être confirmée ?

Jésus a dit " je pars vous préparer une demeure " " il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père "

Il nous a aussi promis : " Celui qui croit en moi, celui-là ne mourra pas " " Je Suis le Chemin, la Vérité et la Vie "

Pour ma part, je ne me tracasse pas, je fais confiance à Dieu et attend la surprise de notre Rencontre !
Viens, Seigneur, montre-nous ton visage,
et nous serons sauvés. (Ps 79, 4.2)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités