Le Christ est-il en toute personne ?

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Le Christ est-il en toute personne ?

Message non lu par antoine75 » lun. 16 juil. 2018, 22:23

Peut-on dire à tout le monde : "le Christ est en toi" ?

Avatar de l’utilisateur
Dominus vobiscum
Censor
Censor
Messages : 146
Inscription : jeu. 02 mars 2017, 17:58
Conviction : Catholique

Re: Le Christ est-il en toute personne ?

Message non lu par Dominus vobiscum » ven. 20 juil. 2018, 18:53

Oui bien sûr. Le Christ est présent en chacun d'entre nous.
"l' amour ne se paie que par l amour." St jean de la croix

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: Le Christ est-il en toute personne ?

Message non lu par antoine75 » sam. 21 juil. 2018, 22:56

Merci pour la réponse. Parce que Satan peut aussi être dans une personne. Donc si Jésus est dans toute personne, Satan peut quand même entrer dans un corps, et ainsi Jésus et Satan sont tout deux dans la personne ? Je croyais que le corps d'une personne était le temple de Dieu, et non de Satan ! De ce que j'ai compris, en sachant cela et la tendance à Satan de se faire une place dans notre corps, le seul moyen de faire triompher Jésus dans notre corps et faire chasser Satan est la pratique des sacrements voire d'un exorcisme ? N'existe-t-il pas des moyens plus simple pour faire barrage à Satan comme avoir une bonne hygiène de vie, de vivre d'amour et de charité par exemple ? Ou simplement de croire en Jésus comme notre Sauveur avec la Vierge Marie comme "boussole" ?


Sinon, je pense qu'il est risqué de juger si une personne a Satan en lui, peut-être que certains exorcistes peuvent le savoir, mais pour les autres, il ne faut jamais condamner une personne par son attitude en jugeant qu'il a Satan en lui. C'est peut-être uniquement Jésus en lui, même s'il ne le montre pas par son attitude ...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités