A propos des apparitions mariales

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: A propos des apparitions mariales

Message non lu par antoine75 » mar. 10 juil. 2018, 0:43

Elle a un enfant mâle dans les bras. Elle le chérit plus que tout jusqu'à vouloir qu'il dirige toutes les nations, sur la terre comme au ciel ? Mais n'est-ce pas ce que Satan souhaitait offrir à Jésus, le monde ici-bas ? La Vierge Marie est humble comme ça a été dit, comment souhaiterait-elle que son enfant dirige tel un empereur romain le monde ?

Sinon, le signe de la femme couronnée d'étoiles doit-il nous faire chercher l'enfant mâle décrit dans l'apocalypse ???

Avatar de l’utilisateur
Libremax
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1373
Inscription : mer. 01 avr. 2009, 16:54
Conviction : chrétien catholique

Re: A propos des apparitions mariales

Message non lu par Libremax » mar. 10 juil. 2018, 13:28

antoine75 a écrit :
mar. 10 juil. 2018, 0:43
Elle a un enfant mâle dans les bras. Elle le chérit plus que tout jusqu'à vouloir qu'il dirige toutes les nations, sur la terre comme au ciel ? Mais n'est-ce pas ce que Satan souhaitait offrir à Jésus, le monde ici-bas ? La Vierge Marie est humble comme ça a été dit, comment souhaiterait-elle que son enfant dirige tel un empereur romain le monde ?

Sinon, le signe de la femme couronnée d'étoiles doit-il nous faire chercher l'enfant mâle décrit dans l'apocalypse ???

Une nuance, tout de même : beaucoup de traductions préfèrent dire que l'enfant mâle mènera paître les Nations avec une verge de fer, plutôt que "dirigera". L'enfant devient donc un pasteur, un berger, en qui on peut avoir toute confiance, plutôt qu'un tyran.

Cela dit, c'est vrai qu'on reste proche de l'idée de pouvoir, et le parallèle que vous faites avec la tentation du Satan est intéressante. Mais rappelez-vous qu'à l'offre du Satan, il y avait une contrepartie : s'agenouiller devant lui. Et c'est cela que Jésus refuse! Peu importe ce que le démon offre. Le problème avec lui, c'est qu'il détourne les choses à son profit, en donnant aux autres l'illusion que ce sera pour le leur.
Ainsi, il propose à Jésus le règne sur le monde, ce qu'il aura un jour, mais en échange de quoi? De la servitude.

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: A propos des apparitions mariales

Message non lu par antoine75 » jeu. 12 juil. 2018, 20:12

Mais ne peut-on penser que l'enfant mâle est l'Antéchrist, le prince de ce monde ? Pourtant il est dit que c'est un enfant de la Vierge Marie, comme ceux qui gardent les commandements de Dieu et possèdent le témoignage de Jésus. Ce ne peut donc pas être un fils de perdition, un "fils du diable".

Avatar de l’utilisateur
Libremax
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1373
Inscription : mer. 01 avr. 2009, 16:54
Conviction : chrétien catholique

Re: A propos des apparitions mariales

Message non lu par Libremax » jeu. 12 juil. 2018, 23:16

antoine75 a écrit :
jeu. 12 juil. 2018, 20:12
Mais ne peut-on penser que l'enfant mâle est l'Antéchrist, le prince de ce monde ? Pourtant il est dit que c'est un enfant de la Vierge Marie, comme ceux qui gardent les commandements de Dieu et possèdent le témoignage de Jésus. Ce ne peut donc pas être un fils de perdition, un "fils du diable".
De fait, non. C'est pour ça qu'on voit plutôt en lui un pasteur, qui gouvernera (au futur) le monde, mais pas maintenant. Maintenant, 'est le "prince de ce monde" qui est au pouvoir.

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: A propos des apparitions mariales

Message non lu par antoine75 » sam. 14 juil. 2018, 0:34

Oui, c'est le prince de ce monde qui est au pouvoir actuellement. C'est le libéralisme qui pose problème et le tri par l'argent. L'entre-soit aussi des puissants de ce monde, qui fait que seuls les plus forts s'en sortent, tandis que les plus faibles sont forcés à se marginaliser et à se satisfaire de miettes. L'abbé Pierre résume un peu ma pensée :



Mais comme dit Jésus, sa parole ne passera pas et la solidarité envers les plus faibles sera toujours son message, comme la plupart des religions d'ailleurs. Je pense qu'il y a une guerre contre les religions en général, et le risque est que même le christianisme soit contaminé par cette sorte de fascisme et perde de sa saveur. On veut convertir les religions au prince de ce monde.

On peut très bien voir le Christ en l'exclu, le prisonnier, le malade, même le criminel, donc gare à cette sorte de lutte fasciste du soit disant bien contre le mal, du plus fort contre le plus faible réduit à se rebeller pour ne pas être écrasé, ou à prendre des armes (et il y a toute sorte d'armes) …

Et même dans la chanson sur Bernadette Soubirous :
ce qui est vil et méprisé, voilà ce qu'a choisi le Seigneur

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: A propos des apparitions mariales

Message non lu par antoine75 » mer. 01 août 2018, 0:57

Si on regarde la tilma de Guadalupe avec attention, on voit qu'elle regroupe l'image de la femme couronnée d'étoile, enveloppé de soleil, la lune sous ses pieds, et l'enfant mâle :

Image

Alors, la Vierge Marie des apparitions n'est pas le signe de l'apocalypse ? J'en suis certain.

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: A propos des apparitions mariales

Message non lu par antoine75 » mer. 01 août 2018, 1:41

Dans l'apocalypse :
Sa queue balaie le tiers des étoiles du ciel et les précipite sur la terre.
Dans le secret de Fatima :
La première [partie] fut la vision de l'Enfer. Notre Dame nous montra une grande mer de feu, qui paraissait se trouver sous la terre et, plongés dans ce feu, les démons et les âmes, comme s'ils étaient des braises transparentes, noires ou bronzées, avec une forme humaine. Ils flottaient dans cet incendie, soulevés par les flammes, qui sortaient d'eux-mêmes, avec des nuages de fumée. Ils retombaient de tous côtés, comme les étincelles retombent dans les grands incendies, sans poids ni équilibre, avec des cris et des gémissements de douleur et de désespoir qui horrifiaient et faisaient trembler de frayeur. Les démons se distinguaient par leurs formes horribles et dégoûtantes d'animaux épouvantables et inconnus, mais transparents et noirs. Cette vision dura un moment, grâce à notre bonne Mère du Ciel qui auparavant nous avait prévenus, nous promettant de nous emmener au Ciel (à la première apparition). Autrement, je crois que nous serions morts d'épouvante et de peur.
Puis nous avons levé les yeux vers Notre Dame qui nous a dit si gentiment et si tristement : vous avez vu l'enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs, pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur immaculé. Si l'on fait ce que je vais vous dire, beaucoup d'âmes seront sauvées et il y aura la paix.
N'est-ce pas les âmes des pêcheurs qui sont en enfer les étoiles précipitées sur terre ?

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: A propos des apparitions mariales

Message non lu par antoine75 » mer. 01 août 2018, 2:58

Apocalypse :
...En arrêt devant la Femme en travail, le Dragon s'apprête à dévorer son enfant aussitôt né. Or la Femme mit au monde un enfant mâle, celui qui doit mener toutes les nations avec un sceptre de fer ; et son enfant fut enlevé jusqu'auprès de Dieu et de son trône...Alors, furieux contre la Femme, le Dragon s'en alla guerroyer contre le reste de ses enfants, ceux qui gardent les commandements de Dieu et possèdent le témoignage de Jésus. ...
Secret de Fatima :
Après les deux parties que j'ai déjà exposées, nous avons vu sur le côté gauche de Notre Dame, un peu plus en hauteur, un Ange avec une épée de feu dans la main gauche ; elle scintillait et émettait des flammes qui, semblait-il, devaient incendier le monde ; mais elles s'éteignaient au contact de la splendeur qui émanait de la main droite de Notre Dame en direction de lui ; l'Ange, indiquant la terre avec sa main droite, dit d'une voix forte : « Pénitence ! Pénitence ! Pénitence ! »
Et nous vîmes dans une lumière immense qui est Dieu : « Quelque chose de semblable à la manière dont se voient les personnes dans un miroir quand elles passent devant » un Évêque vêtu de blanc, « nous avons eu le pressentiment que c'était le Saint-Père ».
[Nous vîmes] divers autres Évêques, Prêtres, religieux et religieuses monter sur une montagne escarpée, au sommet de laquelle il y avait une grande Croix en troncs bruts, comme s'ils étaient en chêne-liège avec leur écorce ; avant d'y arriver, le Saint-Père traversa une grande ville à moitié en ruine et, à moitié tremblant, d'un pas vacillant, affligé de souffrance et de peine, il priait pour les âmes des cadavres qu'il trouvait sur son chemin ; parvenu au sommet de la montagne, prosterné à genoux au pied de la grande Croix, il fut tué par un groupe de soldats qui tirèrent plusieurs coups avec une arme à feu et des flèches ; et de la même manière moururent les uns après les autres les Évêques les Prêtres, les religieux et religieuses et divers laïcs, hommes et femmes de classes et de catégories sociales différentes.
Sous les deux bras de la Croix, il y avait deux Anges, chacun avec un arrosoir de cristal à la main, dans lequel ils recueillaient le sang des Martyrs et avec lequel ils irriguaient les âmes qui s'approchaient de Dieu.
La personne vêtu de blanc est sans doute l'enfant mâle. Puis une fois tué comme Jésus a été tué à son époque, le reste des enfants de l'Eglise furent tués de la même manière. (le Dragon s'en alla guerroyer contre le reste de ses enfants, ceux qui gardent les commandements de Dieu et possèdent le témoignage de Jésus) … Bref, tout ça pour dire que la Vierge Marie des apparitions est la femme de l'Apocalypse et ça a pas l'air très optimiste tout ça :(

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: A propos des apparitions mariales

Message non lu par antoine75 » mer. 01 août 2018, 22:43

Dans le message d'Akita au Japon, la Vierge Marie dit :
Les Prêtres qui me vénèrent, seront méprisés et combattus par leurs Confrères
Source : site-catholique.fr/index.php?post/Notre-Dame-d-Akita

Aujourd'hui, j'ai l'impression que beaucoup de consacrés délaissent les apparitions et la dévotion à la Sainte Vierge Marie. J'en ai parlé à un prêtre, et il dit que les apparitions sont toujours des enfants qui ont des visions sur ce qu'ils connaissent par leur environnement catholique et qu'ils ne disent jamais rien de nouveau. De même, il m'a dit qu'au 19eme siècle je crois, on avait une dévotion mariale énorme, même presque plus que le Christ… Pourtant, il ne faut pas oublier que les apparitions sont dignes de Foi et reconnut par l'Eglise catholique.

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: A propos des apparitions mariales

Message non lu par antoine75 » sam. 18 août 2018, 10:45

En parcourant le site du sanctuaire mariale de Pellevoisin, la rubrique Prière pour la France met le lien sur un site qui s'appelle Notre dame de France.

Sources : https://www.pellevoisin.net/sanctuaire- ... la-france/

http://www.notre-dame-de-france.com/

Quelqu'un connait-il ce lieu marial à Baillet ? Est-ce lié à un message d'une apparition de la Vierge Marie ?

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: A propos des apparitions mariales

Message non lu par antoine75 » mar. 21 août 2018, 4:20

Encore un message apocalyptique de la Vierge Marie à Luz de Maria :


Avatar de l’utilisateur
Hantouane
Barbarus
Barbarus

Re: A propos des apparitions mariales

Message non lu par Hantouane » sam. 09 mars 2019, 2:50

Des messages de la Vierge Marie et de Jésus seraient données à Oliveto Citra :


Avatar de l’utilisateur
Alexandre-Invité
Barbarus
Barbarus

Re: A propos des apparitions mariales

Message non lu par Alexandre-Invité » sam. 09 mars 2019, 8:58

Je trouve étonnant que les apparitions mariales se produisent toujours dans les pays catholiques où la dévotion à l'égard de la Vierge Marie est justement très développée. Il me semble évident qu'un grand nombre de ces multiples apparitions n'en sont pas mais sont des hallucinations conditionnées par la foi de certains fidèles.

Si je suis tout à fait réceptif au miracle de Fatima, je suis en revanche très sceptique sur ceux qui sont révélés individuellement aujourd'hui dans le monde catholique tant ils sont nombreux. Et réfractaire quand ils se produisent de manière répétée et à date fixe comme c'est le cas avec Mirjana à Medjugorje.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: A propos des apparitions mariales

Message non lu par Fée Violine » sam. 09 mars 2019, 11:24

Ce ne sont pas forcément des hallucinations. Une apparition privée peut être réservée à une personne. Ma mère elle-même avait eu, une fois, une brève vision de la Vierge, avec une parole qui n'était que pour elle. Elle m'en a parlé une fois. Mais, m'a-t-elle dit avec bon sens, "je ne fais pas visiter ma chambre !"
Je me méfie, moi aussi, de ces longs discours. Il n'y a pas besoin de tant de mots pour dire quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
Libremax
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1373
Inscription : mer. 01 avr. 2009, 16:54
Conviction : chrétien catholique

Re: A propos des apparitions mariales

Message non lu par Libremax » sam. 09 mars 2019, 12:02

Alexandre-Invité a écrit :
sam. 09 mars 2019, 8:58
Je trouve étonnant que les apparitions mariales se produisent toujours dans les pays catholiques où la dévotion à l'égard de la Vierge Marie est justement très développée. Il me semble évident qu'un grand nombre de ces multiples apparitions n'en sont pas mais sont des hallucinations conditionnées par la foi de certains fidèles.

Si je suis tout à fait réceptif au miracle de Fatima, je suis en revanche très sceptique sur ceux qui sont révélés individuellement aujourd'hui dans le monde catholique tant ils sont nombreux. Et réfractaire quand ils se produisent de manière répétée et à date fixe comme c'est le cas avec Mirjana à Medjugorje.
C'est étonnant, en effet.
Mais, cet étonnement ne résulte-t-il pas avant tout de nos propres projections de ce ce que devraient être des "apparitions non-étonnantes" ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités