Prier Dieu chez soi

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Altior
Senator
Senator
Conviction : catholique traditionnaliste

Re: La prière du Notre Père

Message non lupar Altior » jeu. 26 oct. 2017, 19:23

Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir si la prière de Notre Père je peux la dire chaque jour sachant que je ne sais pas prier. Il y a t il d autre prière que je puisse lire sachant que je le fais seul dans ma chambre. Merci
Bonsoir,

Oui, bien sûr que vous pouvez dire chaque jour. C'est la plus importante prière, car elle est la seule que Dieu lui-même nous l'a enseignée. Cela s'est passé lorsque les Apôtres étaient exactement comme vous: ils ne savaient pas comment prier et alors il ont demandé à Dieu de les apprendre comment ça se fait.
Commencez avec Notre Père, puis priez avec vos propres mots, pas besoin absolument de connaître des tonnes prières par cœur. Parlez à Dieu normalement, avec vos propres mots, comme vous parlez à une personne, avec la déférence due à votre père qui se trouve être, par ailleurs, le roi de l'univers.

Carrille
Civis
Civis
Conviction : En recherche

Re: Prier Dieu chez soi

Message non lupar Carrille » jeu. 26 oct. 2017, 19:57

Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu et de m'avoir expliqué la prière de Notre Père. Bonne soirée.

Revenir vers « Le Christianisme "pour les nuls" ! »