Chapelet et Tina du Saint-Sacrement

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Estelliane
Ædilis
Ædilis
Conviction : Catholique traditionaliste

Chapelet et Tina du Saint-Sacrement

Message non lupar Estelliane » ven. 22 sept. 2017, 12:38

Bonjour,

Sur un groupe de prière dans lequel je suis, l'une des personnes a proposé de prier un chapelet, que je ne connaissais pas. Il s'agirait d'un chapelet révélé lors d'une apparition de Jésus et Marie à une certaine Tina du Saint-Sacrement. Sur le coup, j'ai trouvé que c'était une bonne idée. Sauf qu'en cherchant un peu, je ne trouve pas grand chose sur cette Tina du Saint-Sacrement, les apparitions et le chapelet. J'ai vu qu'il y aurait eu un Nihil Obstat de Mgr JC Abriol le 13 août 1998 mais je ne sais pas si c'est vrai, ou si c'est inventé par des gens qui aimeraient donner plus de poids à ce message.

Connaissez-vous Tina du Saint-Sacrement, les apparitions, ou quelque chose sur ce chapelet? Parce que là je suis très partagée. D'un côté je n'ai pas l'impression qu'il y ai quelque chose de mal dans les prières, mais si ce n'est pas reconnu, je ne sais pas si j'ai le droit de dire ce chapelet ou non.

Merci d'avance.

Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Re: Chapelet et Tina du Saint-Sacrement

Message non lupar Anne » sam. 23 sept. 2017, 6:17

La chose ne me dit rien.

Perso, dans le doute, je m'abstiendrais: ce n'est pas comme si il n'y avait pas une multitude de prières/chapelets reconnus sur lesquels se fier et/ou se rabattre! ;)

Mais attendons pour voir si quelqu'un a de meilleures informations... :lecteur:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Galilée
Censor
Censor

Re: Chapelet et Tina du Saint-Sacrement

Message non lupar Galilée » dim. 24 sept. 2017, 8:57

Il est dit qu'on peut sauver 5000 âmes grâce à ce chapelet.

J'ai des doutes moi aussi, comme vous, mais en même temps la prière en elle-même ne pose pas problème dans ce qui est dit :

Le Credo,
Le Notre Père,
Le Je vous salue Marie – 3 fois –
Gloire au Pere

Commencez chaque dizaine du chapelet avec :
Père éternel, je vous offre le Sacré-Cœur de Jésus et le Cœur Immaculé de Marie pour le salut de nos âmes, de nos familles et du monde entier.

Ensuite, sur chacun des 10 petits grains :
Sacré-Cœur de Jésus, aie pitié de nous,
Cœur Immaculé de Marie, priez pour nous.

Gloire au Pere – 3 fois –

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit.

Quand au fait de savoir si il est reconnu par l'église, il semblerait que ce soit les écrits de la soeur dans lequel le chapelet est cité qui est reconnu par le vicaire général du diocèse de Manille :

Les Extraits de "messages du ciel" traduits par le Pere Adolf Faroni – Notre Seigneur et Notre Dame parlent au monde a Tina du Saint-Sacrement)

Nihil obstat: 13-VIII-98 Mgr. JC Abriol – Vicaire général du diocèse de Manille

—————-

Jésus: Je vous donne un nouveau chapelet pour prier pour les derniers temps que vous vivez, pour le salut de la famille et pour les âmes.

Notre Seigneur a dit à Tina qu il faut dire ce chapelet tous les jours et à chaque fois qu’il est récité, 5.000 âmes sont sauvées jusqu’à quatre générations à venir.

Cette prière est autant valable qu’un exorcisme parce que la puissance des deux cœurs est si forte qu’elle fera fuir le mal.
Fleuris là où Dieu t'a planté

Revenir vers « Le Christianisme "pour les nuls" ! »