Page 1 sur 1

Une musulmane qui rêve de Jésus ?

Publié : jeu. 20 avr. 2017, 0:40
par Khadj62
Bonjour ou bonsoir à tous, j'invite déjà les personnes non tolérantes ou les plaisantains à ne pas lire ce qui va suivre puisque je suis deja assez troublée moi même. Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais si c'est pas le cas, j'en suis désolée.

Je suis une jeune musulmane de 18 ans qui a grandi dans une famille musulmane et mes parents sont pratiquants comme tout le reste de ma famille. Mes parents m'ont donné une éducation musulmane pas stricte, dans le sens où ils ne m'obligent à rien. Je respecte bien sûr toutes les autres religions et autres croyances, je trouve que c'est ce qu'il y a de plus beau dans ce monde autant de diversité.

L'année dernière j'ai commencé à avoir des problèmes de santé à cause de mon manque de confiance en moi et mon anxiété alors je priais énormément. Et au mois d'avril dernier, pendant que j'étais toujours "malade" j'ai fait un rêve qui m'a fait peur et qui m'a troublé en meme temps : J'AI RÊVÉ DE JÉSUS ! Dans le "rêve" Jésus me disait qu'il etait la vérité... au début, j'ai nié et je me suis dit que c'est ma situation qui me rendait folle.. J'ai beaucoup pleuré après ça (je suis très emotive) parce que je ne comprenais pas, je ne connais pas Jésus et je n'ai jamais parler de lui ou quoique ce soit alors pourquoi ce rêve ? Enfin dans ma religion c'est un prophète mais je ne m'étais jamais attardé sur lui. J'ai donc décidé de laisser couler parce que je trouvais ça absurde et en plus je ne rêve que rarement (c'est l'un des seuls dont je me souviens).
Septembre je vais beaucoup mieux (Dieu merci), je n'étais pas au summum de la confiance et je ne le suis pas mais j'ai repensé à mon rêve et ça m'intriguait vraiment je me posais beaucoup de questions. Alors j'ai commencé à faire quelques (pour ne pas dire beaucoum) de recherches sur Jésus, le christianisme, la Bible et j'ai appris beaucoup de choses que je savais pas sur lui et la religion chrétienne, j'étais surprise parce que je ne pensais pas que le christianisme était "comme ça". Je vous avoue que je me sentais mal de me renseigner à ce sujet mais j'en avais besoin je sais pas pourquoi. Récemment, j'ai commencé à lire quelques versets de la Bible sur internet et je vous mentirais si je disais que je n'avais rien ressenti en lisant... ils me faisaient sourire et j'avais l'impression de me sentir mieux, comme si on me reconfortait.. enfin pas vraiment mais c'est bizarre à expliquer mais je me sentais vraiment bien vous voyez ? C'est la 1e fois que je ressens ça pour un livre religieux, il m'est même déjà arrivé de pleurer en lisant ! Je lis donc la Bible sur internet tout en continuant de pratiquer la religion musulmane... mais j'ai l'impression qu'elle ne me correspond pas ou plus. J'aimerais tellement aller dans une église ou parler à un homme de religion pour être éclairée mais j'ai peur et en plus je suis très très timide... Dans une famille comme la mienne, comment en parler ? Si je le fais, on dira que je suis possédée par un mauvais esprit, que je suis devenue folle alors que j'en suis bel et bien consciente. Si je le fais, je me mettrai toute ma famille, ma communauté à dos c'est vraiment la pire chose que je peux faire à ma famille surtout que je suis une femme... Mais j'ai pas envie de leur faire de mal, je tiens tellement à mes parents. Cette situation me rend tellement triste, je suis coincée, des fois je pense au suicide comme échappatoire mais je sais que c'est un grand péché...
J'ai besoin d'aide, de confiance d'être rassurée et j'espère que je pourrai trouver ça ici et que vous pourriez m'apporter des réponses avec respect, recul et tolérance. Merci beaucoup d'avoir lu et que Dieu vous protège.

Re: Une musulmane qui rêve de Jésus ?

Publié : jeu. 20 avr. 2017, 2:30
par Kerniou
Chère Khadija,
Vous avez dû lire dans le nouveau testament, des passages de l'Evangile qui sont des messages d'amour et de pardon. Jésus est venu délivrer aux hommes des paroles de paix et d'amour. Le monde en a bien besoin quand on voit la haine et la cruauté qui peuvent envahir le coeur de l'homme ...
Pour dialoguer et mieux comprendre les paroles de Jésus, vous pouvez vous adresser à l'aumônerie de votre lycée ou à une paroisse catholique si vous préférez garder l'anonymat. On vous recevra pour échanger et vous éclairer même si vous n'envisagez pas de vous convertir. Vous pouvez, aussi, aller vous recueillir dans une église et y prier.
Vous savez, il est possible que ce rêve soit un appel de Dieu qui attend de chacun de nous une mission différente. Dieu nous appelle et nous avons la liberté de choisir de répondre ou de ne pas répondre à son appel. Si vous souhaitiez répondre à l'appel de Dieu, prenez votre temps, réfléchissez et Dieu vous donnera la force dont vous aurez besoin.
N'hésitez pas à nous solliciter. Il n'existe pas de questions idiotes ...
Bon courage à vous et donnez-nous de vos nouvelles

Re: Une musulmane qui rêve de Jésus ?

Publié : jeu. 20 avr. 2017, 11:41
par Mac
Bonjour, :)
J'AI RÊVÉ DE JÉSUS ! Dans le "rêve" Jésus me disait qu'il etait la vérité... au début,
Je pense que vous avez reçu la grâce de connaître la vérité ( Jésus ) suite à la prière, et ceci par le Saint Esprit :
17Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
http://saintebible.com/lsg/acts/2.htm

Mais il est certain que si vous racontez ce rêve à une personne ignorant de ce dont il s'agit, elle va plutôt vous dire que vous ête folle. Donc rassurez-vous, vous ne l'êtes pas , Jésus s'est juste révélé à vous dans ce rêve.

FRaternellement :coeur:

Re: Une musulmane qui rêve de Jésus ?

Publié : jeu. 20 avr. 2017, 14:23
par Galilée
Il y a un film qui parle des difficultés pour un musulman pour se convertir, par rapport à sa famille et sa communauté : "L'Apôtre"

http://imitationjesuschrist.forumactif. ... -en-entier

Il faut pouvoir s'expliquer avec sa famille, en douceur, avec amour.
Vous n'êtes pas la seule à vivre ça, il existe plusieurs témoignages de musulmans à Jésus.

Re: Une musulmane qui rêve de Jésus ?

Publié : jeu. 20 avr. 2017, 14:39
par axou
Chère Khadidja,

je veux vous rassurer sur un fait : vous n'êtes pas la seule ! un certain nombre de Musulmans rêvent de Jésus, des gens comme vous qui prient beaucoup. J'ai lu et entendu des témoignages de personnes en Algérie et en France qui ont commencé à rêver de Jésus ou de la Vierge Marie et cela a été le début de leur chemin vers la foi chrétienne. Dieu vient les chercher et les conduire.

Il est bon que vous rencontriez un prêtre dans l'Eglise près de chez vous, vous verrez qu'il est présent selon certaines horaires, il y a des permanences. Je pense que vous avez besoin de parler de tout cela avec une personne ouverte.

il y a aussi les parcours alpha (des dîners dans chaque diocèse) qui réunissent ceux qui veulent s'informer sur la foi chrétienne.
www.parcoursalpha.fr

Vous pouvez demander à Dieu dans la prière qu'Il mette sur votre chemin les bonnes personnes dont vous avez besoin pour avancer.

Moi je crois que l'Islam en sa vérité profonde donne soif de Dieu est que Jésus le Christ est l'eau à boire. Vous comprenez ? il n'y a pas contradiction fondamentale, il y a aboutissement, il y a un cadeau, une vérité que Dieu donne en son temps au coeur pur qui le cherche.

Ayez confiance, Dieu vous aime et veut votre bonheur. La foi, c'est répondre à l'amour de Dieu pour nous par un oui d'amour.

De tout coeur avec vous,

Axou

Re: Une musulmane qui rêve de Jésus ?

Publié : jeu. 20 avr. 2017, 16:45
par Eric1979
Bonjour Khadj,

Mardi dernier a une reunion de groupe du Rosaire j ai fait le connaissance d une musulmane ,qui doit etre un peu plus agée que toi, et qui s est converti au catholicisme. Elle s est faite baptisée au moment de Paques !
Sa famille est tolerante et lui ont meme souhaité une joyause Paques.
Donc tu vois c est possible de vivre sa foi sans avoir peur de la reaction des autres.
Tu es jeune e timide, c est sur ca ne doit pas etre evident pour toi. Mais sache que ce reve que tu as fait est une vraie grâce !
Suis le conseil des autres et rentre en contact avec un pretre ou un aumoniser, je pense que c est une bonne idée.

:)

Re: Une musulmane qui rêve de Jésus ?

Publié : jeu. 20 avr. 2017, 17:37
par Héraclius
Bonjour !


Je vous invite, tout simplement, à rencontrer un prêtre. Il suffit d'aller sur le site de la paroisse la plus proche de chez vous, et de voir les horaires d'acceuil. Un prêtre a donné sa vie pour offrir son temps aux hommes et aux femmes en chemin vers Dieu. Il vous écoutera quel que soient vos aspirations et sans vous juger. :)


Que Jésus-Christ vous garde en Son étreinte d'Amour,


Héraclius -

Re: Une musulmane qui rêve de Jésus ?

Publié : jeu. 20 avr. 2017, 22:01
par PaxetBonum
Chère Khadj62,

Je loue tout d'abord Notre Seigneur Jésus pour son amour pour vous !
Dites vous bien une chose : si le Seigneur vient vous dire qu'il est la Vérité (ce qu'il affirme dans les Evangiles (jean 14,6)) c'est qu'Il sait que vous recherchez sincèrement la Vérité. Il vous a choisie entre toutes.
"N'ayez pas peur !" répétais le Christ, faites Lui confiance et dites Lui que si Il est le SEUL VRAI DIEU, alors qu'Il le manifeste à vous.

Je vous invite à voir cela : https://www.youtube.com/watch?v=VacQVIp9X-Q

Je prie le Seigneur pour qu'il vous couvre de sa bienveillance toute personnelle.

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde,
que le Seigneur vous découvre sa Face
et vous prenne en pitié.
Qu'il tourne vers vous son Visage
et vous donne la paix.
Que le Seigneur, vous bénisse.

Re: Une musulmane qui rêve de Jésus ?

Publié : ven. 21 avr. 2017, 11:32
par Astya
Vous avez raison de rester dans la prudence et la discrétion. Et de vouloir approfondir vos connaissances.
La certitude de l'amour divin est une chose merveilleuse.
Je prie pour que vous trouviez le bon chemin, vers la vérité et dans la sécurité et un chaleureux entourage familial.
Amitiés.

Re: Une musulmane qui rêve de Jésus ?

Publié : lun. 12 juin 2017, 17:36
par poche
Je prierai pour vous