...ils sont musulmans et rêvent de Jésus ?

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Avatar de l’utilisateur
Khadj62
Barbarus
Barbarus

...ils sont musulmans et rêvent de Jésus ?

Message non lu par Khadj62 » jeu. 20 avr. 2017, 0:40

Bonjour ou bonsoir à tous, j'invite déjà les personnes non tolérantes ou les plaisantains à ne pas lire ce qui va suivre puisque je suis deja assez troublée moi même. Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais si c'est pas le cas, j'en suis désolée.

Je suis une jeune musulmane de 18 ans qui a grandi dans une famille musulmane et mes parents sont pratiquants comme tout le reste de ma famille. Mes parents m'ont donné une éducation musulmane pas stricte, dans le sens où ils ne m'obligent à rien. Je respecte bien sûr toutes les autres religions et autres croyances, je trouve que c'est ce qu'il y a de plus beau dans ce monde autant de diversité.

L'année dernière j'ai commencé à avoir des problèmes de santé à cause de mon manque de confiance en moi et mon anxiété alors je priais énormément. Et au mois d'avril dernier, pendant que j'étais toujours "malade" j'ai fait un rêve qui m'a fait peur et qui m'a troublé en meme temps : J'AI RÊVÉ DE JÉSUS ! Dans le "rêve" Jésus me disait qu'il etait la vérité... au début, j'ai nié et je me suis dit que c'est ma situation qui me rendait folle.. J'ai beaucoup pleuré après ça (je suis très emotive) parce que je ne comprenais pas, je ne connais pas Jésus et je n'ai jamais parler de lui ou quoique ce soit alors pourquoi ce rêve ? Enfin dans ma religion c'est un prophète mais je ne m'étais jamais attardé sur lui. J'ai donc décidé de laisser couler parce que je trouvais ça absurde et en plus je ne rêve que rarement (c'est l'un des seuls dont je me souviens).
Septembre je vais beaucoup mieux (Dieu merci), je n'étais pas au summum de la confiance et je ne le suis pas mais j'ai repensé à mon rêve et ça m'intriguait vraiment je me posais beaucoup de questions. Alors j'ai commencé à faire quelques (pour ne pas dire beaucoum) de recherches sur Jésus, le christianisme, la Bible et j'ai appris beaucoup de choses que je savais pas sur lui et la religion chrétienne, j'étais surprise parce que je ne pensais pas que le christianisme était "comme ça". Je vous avoue que je me sentais mal de me renseigner à ce sujet mais j'en avais besoin je sais pas pourquoi. Récemment, j'ai commencé à lire quelques versets de la Bible sur internet et je vous mentirais si je disais que je n'avais rien ressenti en lisant... ils me faisaient sourire et j'avais l'impression de me sentir mieux, comme si on me reconfortait.. enfin pas vraiment mais c'est bizarre à expliquer mais je me sentais vraiment bien vous voyez ? C'est la 1e fois que je ressens ça pour un livre religieux, il m'est même déjà arrivé de pleurer en lisant ! Je lis donc la Bible sur internet tout en continuant de pratiquer la religion musulmane... mais j'ai l'impression qu'elle ne me correspond pas ou plus. J'aimerais tellement aller dans une église ou parler à un homme de religion pour être éclairée mais j'ai peur et en plus je suis très très timide... Dans une famille comme la mienne, comment en parler ? Si je le fais, on dira que je suis possédée par un mauvais esprit, que je suis devenue folle alors que j'en suis bel et bien consciente. Si je le fais, je me mettrai toute ma famille, ma communauté à dos c'est vraiment la pire chose que je peux faire à ma famille surtout que je suis une femme... Mais j'ai pas envie de leur faire de mal, je tiens tellement à mes parents. Cette situation me rend tellement triste, je suis coincée, des fois je pense au suicide comme échappatoire mais je sais que c'est un grand péché...
J'ai besoin d'aide, de confiance d'être rassurée et j'espère que je pourrai trouver ça ici et que vous pourriez m'apporter des réponses avec respect, recul et tolérance. Merci beaucoup d'avoir lu et que Dieu vous protège.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5090
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Une musulmane qui rêve de Jésus ?

Message non lu par Kerniou » jeu. 20 avr. 2017, 2:30

Chère Khadija,
Vous avez dû lire dans le nouveau testament, des passages de l'Evangile qui sont des messages d'amour et de pardon. Jésus est venu délivrer aux hommes des paroles de paix et d'amour. Le monde en a bien besoin quand on voit la haine et la cruauté qui peuvent envahir le coeur de l'homme ...
Pour dialoguer et mieux comprendre les paroles de Jésus, vous pouvez vous adresser à l'aumônerie de votre lycée ou à une paroisse catholique si vous préférez garder l'anonymat. On vous recevra pour échanger et vous éclairer même si vous n'envisagez pas de vous convertir. Vous pouvez, aussi, aller vous recueillir dans une église et y prier.
Vous savez, il est possible que ce rêve soit un appel de Dieu qui attend de chacun de nous une mission différente. Dieu nous appelle et nous avons la liberté de choisir de répondre ou de ne pas répondre à son appel. Si vous souhaitiez répondre à l'appel de Dieu, prenez votre temps, réfléchissez et Dieu vous donnera la force dont vous aurez besoin.
N'hésitez pas à nous solliciter. Il n'existe pas de questions idiotes ...
Bon courage à vous et donnez-nous de vos nouvelles
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Une musulmane qui rêve de Jésus ?

Message non lu par Mac » jeu. 20 avr. 2017, 11:41

Bonjour, :)
Khadj62 a écrit :
jeu. 20 avr. 2017, 0:40
J'AI RÊVÉ DE JÉSUS ! Dans le "rêve" Jésus me disait qu'il etait la vérité... au début,
Je pense que vous avez reçu la grâce de connaître la vérité ( Jésus ) suite à la prière, et ceci par le Saint Esprit :
17Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
http://saintebible.com/lsg/acts/2.htm

Mais il est certain que si vous racontez ce rêve à une personne ignorant de ce dont il s'agit, elle va plutôt vous dire que vous ête folle. Donc rassurez-vous, vous ne l'êtes pas , Jésus s'est juste révélé à vous dans ce rêve.

FRaternellement :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Galilée
Censor
Censor
Messages : 106
Inscription : lun. 22 juin 2015, 22:01
Localisation : Corrèze

Re: Une musulmane qui rêve de Jésus ?

Message non lu par Galilée » jeu. 20 avr. 2017, 14:23

Il y a un film qui parle des difficultés pour un musulman pour se convertir, par rapport à sa famille et sa communauté : "L'Apôtre"

http://imitationjesuschrist.forumactif. ... -en-entier

Il faut pouvoir s'expliquer avec sa famille, en douceur, avec amour.
Vous n'êtes pas la seule à vivre ça, il existe plusieurs témoignages de musulmans à Jésus.
Fleuris là où Dieu t'a planté

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Une musulmane qui rêve de Jésus ?

Message non lu par axou » jeu. 20 avr. 2017, 14:39

Chère Khadidja,

je veux vous rassurer sur un fait : vous n'êtes pas la seule ! un certain nombre de Musulmans rêvent de Jésus, des gens comme vous qui prient beaucoup. J'ai lu et entendu des témoignages de personnes en Algérie et en France qui ont commencé à rêver de Jésus ou de la Vierge Marie et cela a été le début de leur chemin vers la foi chrétienne. Dieu vient les chercher et les conduire.

Il est bon que vous rencontriez un prêtre dans l'Eglise près de chez vous, vous verrez qu'il est présent selon certaines horaires, il y a des permanences. Je pense que vous avez besoin de parler de tout cela avec une personne ouverte.

il y a aussi les parcours alpha (des dîners dans chaque diocèse) qui réunissent ceux qui veulent s'informer sur la foi chrétienne.
www.parcoursalpha.fr

Vous pouvez demander à Dieu dans la prière qu'Il mette sur votre chemin les bonnes personnes dont vous avez besoin pour avancer.

Moi je crois que l'Islam en sa vérité profonde donne soif de Dieu est que Jésus le Christ est l'eau à boire. Vous comprenez ? il n'y a pas contradiction fondamentale, il y a aboutissement, il y a un cadeau, une vérité que Dieu donne en son temps au coeur pur qui le cherche.

Ayez confiance, Dieu vous aime et veut votre bonheur. La foi, c'est répondre à l'amour de Dieu pour nous par un oui d'amour.

De tout coeur avec vous,

Axou

Avatar de l’utilisateur
Eric1979
Ædilis
Ædilis
Messages : 15
Inscription : mar. 11 avr. 2017, 12:48
Conviction : Catholique

Re: Une musulmane qui rêve de Jésus ?

Message non lu par Eric1979 » jeu. 20 avr. 2017, 16:45

Bonjour Khadj,

Mardi dernier a une reunion de groupe du Rosaire j ai fait le connaissance d une musulmane ,qui doit etre un peu plus agée que toi, et qui s est converti au catholicisme. Elle s est faite baptisée au moment de Paques !
Sa famille est tolerante et lui ont meme souhaité une joyause Paques.
Donc tu vois c est possible de vivre sa foi sans avoir peur de la reaction des autres.
Tu es jeune e timide, c est sur ca ne doit pas etre evident pour toi. Mais sache que ce reve que tu as fait est une vraie grâce !
Suis le conseil des autres et rentre en contact avec un pretre ou un aumoniser, je pense que c est une bonne idée.

:)

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Une musulmane qui rêve de Jésus ?

Message non lu par Héraclius » jeu. 20 avr. 2017, 17:37

Bonjour !


Je vous invite, tout simplement, à rencontrer un prêtre. Il suffit d'aller sur le site de la paroisse la plus proche de chez vous, et de voir les horaires d'acceuil. Un prêtre a donné sa vie pour offrir son temps aux hommes et aux femmes en chemin vers Dieu. Il vous écoutera quel que soient vos aspirations et sans vous juger. :)


Que Jésus-Christ vous garde en Son étreinte d'Amour,


Héraclius -
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Une musulmane qui rêve de Jésus ?

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 20 avr. 2017, 22:01

Chère Khadj62,

Je loue tout d'abord Notre Seigneur Jésus pour son amour pour vous !
Dites vous bien une chose : si le Seigneur vient vous dire qu'il est la Vérité (ce qu'il affirme dans les Evangiles (jean 14,6)) c'est qu'Il sait que vous recherchez sincèrement la Vérité. Il vous a choisie entre toutes.
"N'ayez pas peur !" répétais le Christ, faites Lui confiance et dites Lui que si Il est le SEUL VRAI DIEU, alors qu'Il le manifeste à vous.

Je vous invite à voir cela : https://www.youtube.com/watch?v=VacQVIp9X-Q

Je prie le Seigneur pour qu'il vous couvre de sa bienveillance toute personnelle.

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde,
que le Seigneur vous découvre sa Face
et vous prenne en pitié.
Qu'il tourne vers vous son Visage
et vous donne la paix.
Que le Seigneur, vous bénisse.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Astya
Quæstor
Quæstor
Messages : 244
Inscription : lun. 04 juil. 2016, 16:07
Conviction : baptisée catholique assurément déiste

Re: Une musulmane qui rêve de Jésus ?

Message non lu par Astya » ven. 21 avr. 2017, 11:32

Vous avez raison de rester dans la prudence et la discrétion. Et de vouloir approfondir vos connaissances.
La certitude de l'amour divin est une chose merveilleuse.
Je prie pour que vous trouviez le bon chemin, vers la vérité et dans la sécurité et un chaleureux entourage familial.
Amitiés.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2674
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Une musulmane qui rêve de Jésus ?

Message non lu par poche » lun. 12 juin 2017, 17:36

Je prierai pour vous

Avatar de l’utilisateur
Nadia
Civis
Civis
Messages : 7
Inscription : dim. 23 juil. 2017, 14:44
Conviction : Musulmane

Re: Une musulmane qui rêve de Jésus ?

Message non lu par Nadia » dim. 23 juil. 2017, 19:47

Idem, j'ai rêvé de Jésus et de Mohamed! :oui:
[Supprimé pour prosélytisme.]
Dernière modification par Nanimo le lun. 24 juil. 2017, 3:10, modifié 3 fois.
Raison : Rappel : vous êtes sur un forum catholique qui a vocation à apporter un éclairage catholique sur toutes - nous disons toutes - les questions qui y sont abordées (voir le Règlement).

Avatar de l’utilisateur
brahim
Barbarus
Barbarus

Re: Une musulmane qui rêve de Jésus ?

Message non lu par brahim » mar. 27 févr. 2018, 23:57

Bonjour,

Je suis musulman ce nuit j'ai fait un rêve, dans ce rêve j'ai vue une personne blanche assis vêtue de blanc qui me souriez et juste avant que je me réveille j'ai entendu je suis Jesus Cristh ce rêve ma tellement bouleversé que j'ai tourné en rond chez moi toute la journée à me dire ce n'est pas possible, ces un simple rêve, je suis pas sur de ce que j'ai vue.

Valérie
Censor
Censor
Messages : 92
Inscription : jeu. 01 juin 2017, 1:35

Re: Une musulmane qui rêve de Jésus ?

Message non lu par Valérie » mer. 28 févr. 2018, 3:17

Bonjour Brahim,

J'espère que vous allez bien. Sachez que je vais prier pour vous. Je souhaite que Dieu vous guide et calme vos angoisses. Sachez que vous êtes le bienvenu. Je vous encourage à prier pour que Dieu vous permette de mieux comprendre ce message.

Vous êtes libre de parler de vos inquiétudes ici.

Bien à vous,
Valérie.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5090
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Une musulmane qui rêve de Jésus ?

Message non lu par Kerniou » mer. 28 févr. 2018, 11:29

Cher Brahim,
"Les voies du Seigneur sont impénétrables" dit-on, dans le langage courant, à propos d'une situation inextricable, une situation qui nous parait très, trop, complexe à comprendre et à résoudre.
Laissez-vous le temps de la réflexion. Acceptez les questions qui se posent à vous ... Réfléchissez, élaborez tranquillement votre choix ... S'il y a lieu ... Vous savez, vouloir chasser ses pensées dérangeantes ne sert à rien ... parce qu'elles reviennent tant que nous n'y avons pas apporté une réponse satisfaisante ...
Vous pouvez rencontrer un prêtre qui pourra vous écouter, sans chercher à vous convertir, et vous aider à comprendre la signification de votre rêve.
Bon courage à vous.

Quelques nouvelles de Khadidja ?
Je crains qu'elle ne vienne guère plus sur le forum ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Une musulmane qui rêve de Jésus ?

Message non lu par Invité » mer. 28 févr. 2018, 13:12

brahim a écrit :
mar. 27 févr. 2018, 23:57
Bonjour,

Je suis musulman ce nuit j'ai fait un rêve, dans ce rêve j'ai vue une personne blanche assis vêtue de blanc qui me souriez et juste avant que je me réveille j'ai entendu je suis Jesus Cristh ce rêve ma tellement bouleversé que j'ai tourné en rond chez moi toute la journée à me dire ce n'est pas possible, ces un simple rêve, je suis pas sur de ce que j'ai vue.
Quel beau rêve ! Jésus vient à votre rencontre par le moyen de ce rêve. Beaucoup de Chrétiens aimeraient vivre cela.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 31 invités