Croix du pardon

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
igorl
Civis
Civis
Messages : 9
Inscription : jeu. 02 févr. 2017, 18:20
Conviction : catholique

Croix du pardon

Message non lupar igorl » jeu. 02 févr. 2017, 18:29

Bonjour,

Connaissez-vous les différences entres ces croix du pardon ? Elles portent toutes les trois le même nom mais sont totalement différentes !
Merci

Pardon crucifix (croix américaine)

Image


Croix du pardon

Image

Croix du pardon Marie Julie Jahenny

Image

Avatar de l’utilisateur
pierresuzanne
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 636
Inscription : dim. 11 mai 2014, 8:33

Re: Croix du pardon

Message non lupar pierresuzanne » mar. 07 févr. 2017, 21:56

[réponse à un message hors sujet qui a été supprimé]
Un crucifix est un crucifix. Il s'agit d'un objet de piété pour aider à la prière, mais qui n'a pas de pouvoir en lui-même, ni de grâce particulière.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous apprendre la vérité sur nos religions ?Télécharger gratuitement en copiant collant : https://onedrive.live.com/redir?resid=83935C97F75476A6!103&authkey=!AC2tYNawNpXvvR8&ithint=folder%2cpdf
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

igorl
Civis
Civis
Messages : 9
Inscription : jeu. 02 févr. 2017, 18:20
Conviction : catholique

Re: Croix du pardon

Message non lupar igorl » jeu. 09 févr. 2017, 18:23

Effectivement, un crucifix est un crucifix. Cependant, la croix du pardon n'est pas un crucifix anodin, à l'image de la croix de saint Benoit par exemple.

L’origine de la Croix du Pardon ?
Durant la première guerre mondiale, le gouvernement américain a fait fabriquer et distribuer des chapelets de combat à tous ses soldats. Sur ce chapelet il y avait une croix toute particulière: la Croix du Pardon. En effet, dès 1905, le pape saint Pie X déclare que toute personne qui porte ou embrasse la Croix du pardon reçoit une indulgence de pardon pour elle et pour les âmes du purgatoire.

C’est une croix tout à fait unique !
Cette Croix est tout à fait particulière car y est attachée une indulgence. Elle effet, l’indulgence prononcée pour la Croix du Pardon en 1905 est encore valable aujourd’hui.

L’utilisation de la Croix du Pardon
Attention : ce n’est pas un objet magique, mais bien un sacramental qui nous pousse vers une plus grande sainteté. Je n’obtiens pas le pardon de mes péchés juste en embrassant la Croix, mais il est nécessaire de remplir avec foi les conditions expliquées ci-dessus. C’est par la foi que nous sommes sauvés. Il faut avoir une vraie démarche du cœur et un véritable amour de Dieu et de Notre-Dame. "

Concernant la croix du pardon de Marie Julie Jahenny :
http://www.marie-julie-jahenny.fr/croix-du-pardon.htm

Une croix de saint Benoit, c'est une croix de saint Benoit, quelle que soit sa forme, sa couleur ou sa matière, elle répond toujours aux mêmes critères. Concernant la croix du pardon, il nous est proposé 3 modèles différents !


Revenir vers « Le Christianisme "pour les nuls" ! »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités