La musique mondaine

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Princesseuhh
Civis
Civis
Messages : 6
Inscription : lun. 13 juin 2016, 10:00
Conviction : catholique

La musique mondaine

Message non lu par Princesseuhh » jeu. 28 juil. 2016, 1:12

HELP!
J'ai besoin de votre aide. Je suis une adepte de la musique mondaine (rap, musique US, hip hop, ...) et j ai arrêté il y a quelques temps afin de prendre une decision. Est ce qu'en écoutant et en dansant sur ces musiques, je rend un culte au diable meme si ce n'est pas mon but et que tout ce que je souhaite moi c'est profiter du rythme parce que ça me met de bonne humeur? Est ce une offense au Christ? Vais je aller en Enfer à cause de ça? Parce que pour moi c'est pas possible que quelque chose qui me donne tant de bien être et de joie et que je n'utilise que dans ce but puisse être un péché? Repondez moi au plus vite svppp c important!!!

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: La musique mondaine

Message non lu par gerardh » jeu. 28 juil. 2016, 10:44

_______

Bonjour,

J'ai entendu dire (sans être capable d'estimer ou d'arbitrer la chose), que dans certains rythmes modernes il y avait quelque chose de satanique.

Dans Proverbes 1, 20-21, nous voyons la Sagesse (personnification du Christ) crier à l'entrée des lieux bruyants (pour inciter leurs occupants à bien faire)

Cela dit, ce ne sont pas ces choses en elles-mêmes qui peuvent conduire en enfer, mais plutôt l'incrédulité.

_________

Avatar de l’utilisateur
Cepora
Barbarus
Barbarus

Re: La musique mondaine

Message non lu par Cepora » jeu. 28 juil. 2016, 11:51

Bonjour,

Sans être moralistes, soyons francs. Globalement, l'influence de ce genre de musique est mauvaise, car elle fait pénetrer dans les âmes des sentiments contraires à l'humilité.

Avatar de l’utilisateur
Ambrogio
Ædilis
Ædilis
Messages : 23
Inscription : jeu. 20 nov. 2014, 11:54
Conviction : Catholique

Re: La musique mondaine

Message non lu par Ambrogio » jeu. 28 juil. 2016, 12:13

Bonjour Princesseuhh,

A mon sens, le simple fait d'écouter et/ou de danser sur de la musique Rap, HipHop, musique US... ou même n'importe quel autre type de musique ne constitue pas en lui même un péché.
Par contre pourrait certainement constituer un péché le fait d'écouter de manière délibérée et à plus forte raison si cela se fait de manière réitérée, des chansons dont vous avez conscience que les paroles sont contraires aux enseignements du Christ (appel au meurtre, à la violence, invocations satanistes...).

Avatar de l’utilisateur
Galilée
Censor
Censor
Messages : 106
Inscription : lun. 22 juin 2015, 22:01
Localisation : Corrèze

Re: La musique mondaine

Message non lu par Galilée » jeu. 28 juil. 2016, 12:15

Rap, musique US et Hip Hop
C'est très vague, très large en fait.

Par exemple Beyoncé Knowles a parlé pendant une certaine période, d'un esprit qui prend possession d'elle. Elle a dit ouvertement que Sasha Pierce est un esprit en elle qui prend le contrôle quand elle est sur scène et qui lui fait faire des truc pas très saint du genre provocation, en rapport avec la sensualité et la sexualité.
C'est pas sa musique qu'il faudrait écouter si on veut se dépêtrer de pulsions sexuelles par exemple. Ni Rihanna si je cite de mémoire ses paroles "j'aime le sexe, j'aime l'odeur que ça a..."

Kanye West qui a fait son dernier album "Jésus Walks" lui rend hommage à sa façon : lumières ésotériques limite épileptique, montagne blanche, une douzaine de danseuses en pantalon yoga couleur chair pour représenter les douze apôtres du Christ et un démon satanique aux yeux injectés de faux sang...et un dialogue avec un faux Jésus qui monte sur scène :
"Oh c'est toi !"Oh m*****, oh p*****, oh mer**, c’est Jésus oui, oh put***".
Et le Christ de répondre aussi solennellement :
"Je ne suis pas venu pour que les gens mauvais se sentent bien, je suis venu pour que les morts ressuscitent. Pour leur montrer qu’ils sont vivants". Amen.

Je vous laisse savourer les paroles c'est quelque chose...
:chorale: :chorale:

Après quand on raconte sur le net que Lady Gaga prend des bains de sang, ou que tel ou tel acteur/chanteur a fait un pacte avec le diable pour devenir célèbre, je pense que c'est à prendre avec des pincettes quand même. Ce qui est sûr c'est que ces personnes nagent dans des croyances éloignées du catholicisme pour se tourner vers des trucs new age, scientologie, kabbale, etc. Ces doctrines là sont complètement païennes.

Je me souvient d'une personne (dans soutien dans l'épreuve) qui était très fan de Madonna : Madonna est adepte de la kabbale avec la spiritualité qui va avec (voyage astral, bible secrète inspiré par la religion juive, magie..).
Il était vraiment très fan et il disait ressentir un état de transe en concert, une jouissance quand Madonna partait dans des mises en scènes provocantes, sexuelles, blasphématoire disons ça.

C'est pas quelque chose qui aide à vivre en chrétien, c'est même plutôt opposé...mais là je dis ça si tu pars en transe, si tu écoutes en boucle, si tu es en phase avec des aspects sombres, agressifs ou pervers dans les paroles... Si ça te rend obsessionnelle par exemple c'est peut être à éviter, mais sans diaboliser.

Par exemple, moi si je tombe sur Beyoncé ou Madonna à la radio je vais pas changer en me disant "c'est satanique". J'écoute ça de façon un peu distraite, c'est tout. De moi même je vais pas l'écouter c'est pas un univers qui me correspond.
Fleuris là où Dieu t'a planté

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5101
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: La musique mondaine

Message non lu par Kerniou » jeu. 28 juil. 2016, 13:57

Vous avez le droit d'écouter la musique qui vous plaît à condition qu'elle ne vous empêche pas de rester ouverte aux autres et à autre chose. C'est une question d'équilibre et d'harmonie.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: La musique mondaine

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 28 juil. 2016, 14:10

Vous avez raison certaines musiques sont des fils qui vous prennent comme une toile d'araignée pour vous entraîner en enfer.
On sait que désormais l'usage des messages subliminaux doit être signifié, mais les anciens albums ont-ils tous été étiquetés quand ils en contiennent ?

Il y a d'une par la musique et d'autre part ce que vous en faites.
Ce à quoi vous adhérez dans les paroles, ce qui vous pousse à danser…

Il ya des musiques sacrées et des musiques contemporaines faites à la gloire de Dieu, pourquoi ne pas écouter celles-là ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Princesseuhh
Civis
Civis
Messages : 6
Inscription : lun. 13 juin 2016, 10:00
Conviction : catholique

Re: La musique mondaine

Message non lu par Princesseuhh » ven. 29 juil. 2016, 15:26

Merci beaucoup!!

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: La musique mondaine

Message non lu par PaxetBonum » lun. 01 août 2016, 8:21

Je peux vous recommander le rappeur franciscain du Bronx, Frère Fortuna :

Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Apocalypse21
Quæstor
Quæstor
Messages : 230
Inscription : jeu. 30 janv. 2014, 18:33
Conviction : Chrétien
Localisation : Grand Est, France
Contact :

Re: La musique mondaine

Message non lu par Apocalypse21 » dim. 07 août 2016, 20:59

Bonjour,

je suis assez dans le même cas de figure, j'écoute beaucoup de musique non chrétienne (plus pop et variété française) mais j'écoute aussi beaucoup de musique chrétienne comme Glorious, Grégory turpin, Dei amoris cantorés, les guetteurs ect.

Beaucoup de monde me dit que d'écouter, surtout les évangéliques, que j'irai en Enfer.....

pour ma part, il faut savoir mesurer le temps passer et les choses qu'on écoute sans prendre part aux paroles parce que j'ai remarquer que je m'identifie à des choses incroyable.

Après je pense qu'il ne faut écouter ce qu'il ne convient pas avec notre foi comme Madonna, certains clip de Lady gaga ou Mylène farmer et tant d'autres.....
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Apocalypse 21,1

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: La musique mondaine

Message non lu par PaxetBonum » lun. 08 août 2016, 8:37

Je peux aussi vous conseiller les Frères Martineau
http://www.martineau-pr.com/
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités