Lorsque l'on a fait énormément de mal à l'autre...

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Whatisluv
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : dim. 24 juil. 2016, 4:01

Lorsque l'on a fait énormément de mal à l'autre...

Message non lu par Whatisluv » dim. 24 juil. 2016, 4:04

Bonjour à tous,

J'ai une question importante à vous demander concernant le christianisme. Qu'est-ce qui est dit pour une personne qui a fait énormément de mal à une autre ? Quelles sont les conséquences pour cette personne ? Merci d'avance pour vos réponses.

Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1864
Inscription : lun. 16 juin 2008, 18:28

Re: Lorsque l'on a fait énormément de mal à l'autre...

Message non lu par Belin » dim. 24 juil. 2016, 18:01

Salut bien aimé dans le Seigneur

Quelle conséquence pour un malfaiteur ?

1) S'il se répand de ses crimes en essayant de dédommager les victimes selon ses possibilités et en s'imposant de juste pénitence, alors aucune mauvaise conséquence . St Paul était un malfaiteur il est devenu un grand Saint. Le bon larron était un malfaiteur il est devenu le premier saint canonisé par Jésus.
2) S'il se répand sans réparer entièrement selon ses possibilités le mal fait à son prochain et l'offense faite à Dieu, alors il va achever ses réparations dans des souffrances au purgatoire et là les conséquences sont atroces vraiment atroces, rien de comparable ici bas. Seul point positif ses souffrances ne sont pas éternelles et vont déboucher au Ciel
3) s'il ne se répand de ses crimes et meurt dans l’impénitence alors la conséquence est l'Enfer! inutile de vous décrire l'Enfer!

Note: Pas besoin d'avoir commis de "grands crimes" pour subir ces conséquences, une pensée de haine contre son prochain nous met dans la même situation, idem pour les péché d'impuretés et tous les autres péchés graves

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5100
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Lorsque l'on a fait énormément de mal à l'autre...

Message non lu par Kerniou » dim. 24 juil. 2016, 18:32

Peut-être qu'on peut reconnaître ses torts et demander pardon à la personne offensée voire répere les torts qui sont réparables. Ensuite on peut aller se confesser pour demander pardon à DIeu et s'engager à ne plus recommencer.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités