Nouveau catholique et questions

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Chris57
Civis
Civis
Messages : 4
Inscription : mer. 13 avr. 2016, 6:53

Nouveau catholique et questions

Message non lu par Chris57 » mer. 13 avr. 2016, 7:49

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum je suis pratiquant depuis trois ans. Je suis donc un peu novice et j'aimerais avoir des réponse à mes interrogations sur pas mal de choses.

1/ je suis cette année à mon deuxieme carême et je voulais savoir si je suis sur le bon chemin en vous expliquant comment je le fais :

Je ne consomme q'un seul repas pendent 24h au coucher du soleil pour se qui est de le boisson 2 a 3 verre d'eau max jusqu'au coucher du soleil et cela pendent 40 jours sauf les dimanche a presque tout les repas du soir je prie le seigneur et lui demande d'aider et de proteger toute personne sur terre qui est dans le besoin oprimé victime d'injustice de nourrir les personne dans le besoin et de proteger mes enfant ma compagne et ma famille je ne fais jamais de priere pour ma personne quand penser vous ?

2/ je me pose egalement des question sur les interdits chrétiens, nourriture, boisson, tatouage, percing, sexualité et tenue, ainsi que sur l'attitude chrétienne a adopter.

J'ai eu un passé de delinquant ou j'ai consommé du cannabis, où je buvais. Aujourd'hui tous ça et loin derrière moi; je ne consome plus de canabis et je ne bois plus d'alcool jamais. Donc vu mon passe il m'est difficile de trouver des réponses a toutes mes questions, vu que le christianisme est assez difficile d'accès et ou il est difficile de trouver conseil. Je ne vais pas a l'église car je pense que c'est supercherie.