Est-ce que tout ce que l'on fait de bien provient de Dieu ?

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Lucifer
Civis
Civis
Messages : 9
Inscription : dim. 26 juin 2016, 21:54
Conviction : Je veux savoir si j'ai la foi enver Dieu

Est-ce que tout ce que l'on fait de bien provient de Dieu ?

Message non lu par Lucifer » jeu. 07 juil. 2016, 5:11

Bonjour/bonsoir,

Je voulais savoir si tout ce que l'on fait, que ce soit un acte considéré comme bon qui est obligatoirement l'oeuvre de Dieu ou mauvais, que ce soit obligatoirement l'œuvre de Satan. Je me demandais si ce que l'on faisais, bien ou mal, n'était pas ce que l'on faisait parce que nous avont décidé de le faire, car nous avons le libre arbitre, et donc que nous faisons du bien par ce que l'on veut faire du bien et inversement pour le mal. Donc Dieu est-il la seule source de bien ? Sans lui et il toujours possible de faire du bien autour de nous ? Sans Satan peut-on toujours commaitre des péchés ?

Merci de me répondre.

Angelo.

Astya
Quæstor
Quæstor
Messages : 244
Inscription : lun. 04 juil. 2016, 16:07
Conviction : baptisée catholique assurément déiste

Re: Est-ce que tous ce que l'on fait de bien provient de Dieu ?

Message non lu par Astya » mer. 13 juil. 2016, 23:24

Le libre arbitre veut dire que nous sommes responsables de nos choix.

Nous ne sommes pas des pions sur un échiquier ; Dieu ni le diable ne sont pas des joueurs qui nous manipulent.

Nous pouvons demander l'aide de Dieu pour soutenir notre volonté de faire le bien, et pour nous éclairer dans nos choix. Mais là encore c'est nous qui choisissons de lui demander.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités