Actes sexuels

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
flo3334
Civis
Civis
Messages : 4
Inscription : ven. 08 avr. 2016, 0:44

Actes sexuels

Message non lu par flo3334 » lun. 11 avr. 2016, 18:03

Bonjour tout le monde,
J'ai une question en rapport avec la sexualité, j'aimerais savoir ce que la Bible dit sur le fait d'avoir une relation sexuelle avec une mère et ensuite sa fille.

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: sexualité

Message non lu par Héraclius » lun. 11 avr. 2016, 20:09

Bonjour !


La Bible insiste surtout sur le fait qu'un homme est appellé à demeurer avec une seule femme. "L'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu'un" (Genèse, 2, 24). L'adultère, le fait d'avoir des relations sexuelles avec un autre que son conjoint, est interdit par le sixième des 10 commandements. En Matthieu 5, 27, Le Christ dit que le simple fait de regarder une femme qui n'est pas la sienne en la désirant est un péché.

La grande idée biblique sur les relations sexuelles et le mariage est qu'elles constituent une image de la relation entre l'homme et Dieu. En aimant son conjoint de façon exclusive, l'homme essaye de vivre le plus grand amour possible en imitation de l'Amour du Christ pour l'Eglise. C'est un thème développé par saint Paul (Ephésiens 5, 21-33).


Bref, il n,y a pas vraiment de place pour le cas de figure que vous évoquez dans l'éthique biblique.


Dieu vous bénisse !


Héraclius -
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: sexualité

Message non lu par Toto » lun. 11 avr. 2016, 20:12

Et on peut compléter par le Lévitique : "Tu ne découvriras pas la nudité d'une femme et de sa fille: tu ne prendras pas la fille de son fils ni la fille de sa fille, pour découvrir leur nudité elles sont proches parentes, c'est un crime."

Avatar de l’utilisateur
Libremax
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1382
Inscription : mer. 01 avr. 2009, 16:54
Conviction : chrétien catholique

Re: Actes sexuels

Message non lu par Libremax » ven. 22 avr. 2016, 11:37

flo3334 a écrit :Bonjour tout le monde,
J'ai une question en rapport avec la sexualité, j'aimerais savoir ce que la Bible dit sur le fait d'avoir une relation sexuelle avec une mère et ensuite sa fille.
Bonjour flo,
le repère central en matière de sexualité, c'est le mariage.
Un homme pourrait rencontrer une femme qui aurait une fille d'une première union.
Il pourrait l'épouser.
Si cette femme mourrait, il pourrait éventuellement épouser cette fille.
A condition qu'il n'y eût aucun lien de paternité adoptive entre elle et l'homme, je suppose.

Sans ces passages obligés par le mariage, la Bible est sans appel. Tu honoreras ton père et ta mère, tu ne cometteras pas d'adultère,etc.
Si ces relations sexuelles ont lieu sans qu'il soit question de mariage, on voit bien qu'à un moment ou à un autre, il s'agit de relations désordonnées et purement passionnelles.

flo3334
Civis
Civis
Messages : 4
Inscription : ven. 08 avr. 2016, 0:44

Re: Actes sexuels

Message non lu par flo3334 » lun. 25 avr. 2016, 22:31

Merci tout le monde pour vos réponses, très instructives. Ça m'aide beaucoup, encore merci!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités