Un peu perdue

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
UnDisciple
Ædilis
Ædilis
Messages : 32
Inscription : dim. 24 août 2014, 20:27

Re: Un peu perdue

Message non lu par UnDisciple » mar. 12 avr. 2016, 17:53

Bonsoir ambre,

J'ai lu avec grande attention votre témoignage et je rend grâce à Dieu pour ce merveilleux chemin de conversion que vous vivez actuellement et sachez que j'admire votre courage et votre soif de vérité !! :-D
Cela me donne espérance pour la suite, et je me dis que nos prières pour demander la lumière pour nos frères non chrétiens sont entendues par le Seigneur.
J'ai vécu moi même une conversion il y a deux ans, alors que je vivais dans une famille totalement athée.
Ainsi, je vous propose, si cela vous intéresse que nous prenions contact par MP, voire par mail, si vous avez différentes questions auxquelles je pourrai essayer de répondre concernant les premiers pas dans la vie du Christ.

En espérant vous lire très prochainement,

Que Dieu vous bénisse

Avatar de l’utilisateur
ambre
Barbarus
Barbarus

Re: Un peu perdue

Message non lu par ambre » jeu. 14 avr. 2016, 17:24

Bonjour Disciple du Christ,

Ce sera avec plaisir. Je suis actuellement sur un autre forum chrétien; je ne suis pas encore inscrite sur ce forum, si vous souhaitez qu'on discute, venez sur ce forum çi : http://www.dialogueislam-chretien.com/

A bientôt ! Que Dieu vous garde.

Avatar de l’utilisateur
pierresuzanne
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 629
Inscription : dim. 11 mai 2014, 8:33

Re: Un peu perdue

Message non lu par pierresuzanne » lun. 18 avr. 2016, 23:28

ambre a écrit :Bonjour Disciple du Christ,
Ce sera avec plaisir. Je suis actuellement sur un autre forum chrétien; je ne suis pas encore inscrite sur ce forum, si vous souhaitez qu'on discute, venez sur ce forum çi : http://www.dialogueislam-chretien.com/

A bientôt ! Que Dieu vous garde.

Bonsoir, ambre...

Je vois que vous avez été fort bien accueille sur cité catholique.
Je continuerais à venir lire ce que vous écrivez ici, mais nous pouvons continuer à discuter sur le forum de votre choix.

Bien cordialement à vous.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous apprendre la vérité sur nos religions ?Télécharger gratuitement en copiant collant : https://onedrive.live.com/redir?resid=83935C97F75476A6!103&authkey=!AC2tYNawNpXvvR8&ithint=folder%2cpdf
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Un peu perdue

Message non lu par PaxetBonum » mar. 19 avr. 2016, 9:27

Bonjour Ambre,

Premièrement je voudrais vous livrer ces paroles que Notre Seigneur Jésus-Christ disait souvent à ses apôtres après sa résurrection : 'N'ayez pas peur…'
N'ayez pas peur de vous tromper car si vous cherchez Dieu en vérité, et cela me semble être le cas, Il se révélera à vous.
Pour moi cela ne fait aucun doute qu'Il l'a déjà fait vu votre intérêt pour le Christ Sauveur.

Il est toutefois humainement normal de vous sentir troublée par ce qui vous semble être une trahison.
Trahison de ce coran qui vous apparaît trompeur.
Trahison de quitter la religion de votre enfance. Pseudo trahison en l'occurrence car à vous lire vous avez toujours aimé Dieu de cœur et de raison et cela vous menait à douter de certains éléments.
En fait votre parcours est un parcours de vérité, de recherche de vérité.
Et bien je vous livre une autre parole de Notre Seigneur Jésus-Christ : "Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14)

Bref ne cherchez plus vous avez trouvé Le Chemin, La Vérité et La Vie !

Pour prier continuez comme vous le faisiez auparavant à converser avec Dieu.
Vous demandez quand ?
Oui au lever et au coucher du soleil tourner ses pensées vers Dieu est saint.
Mais priez sans cesse ! Faîtes de votre vie une prière !
En accomplissant la volonté de Dieu vous priez de parole et d'action.

Je vous laisse une prière de Saint François d'Assise que j'affectionne :
[+] Texte masqué
Très haut tout-puissant, bon Seigneur,
à toi sont les louanges, la gloire et l’honneur, et toute bénédiction.
À toi seul, Très-haut, ils conviennent
Et nul homme n’est digne de te mentionner.

Loué sois-tu, mon Seigneur, avec toutes tes créatures,
spécialement, monsieur frère Soleil,
lequel est le jour, et par lui tu nous illumines.
et il est beau et rayonnant avec grande splendeur,
de toi, Très-Haut, il porte la signification.

Loué sois-tu, mon Seigneur, par sœur Lune et les étoiles,
dans le ciel tu les as formées, claires, précieuses et belles.

Loué sois-tu, mon Seigneur, par frère Vent,
et par l’air et le nuage et le ciel serein et tout temps,
par lesquels à tes créatures tu donnes soutien.

Loué sois-tu, mon Seigneur, par sœur Eau,
laquelle est très utile et humble, et précieuse et chaste.

Loué sois-tu, mon Seigneur, par frère feu
par lequel tu illumines dans la nuit,
et il est beau et joyeux et robuste et fort.

Loué sois-tu, mon Seigneur, par sœur notre mère Terre,
laquelle nous soutient et nous gouverne,
et produit divers fruits avec les fleurs colorées et l’herbe.

Loué sois-tu, mon Seigneur,
par ceux qui pardonnent pour ton amour
et supportent maladies et tribulations.
Heureux ceux qui les supporteront en paix,
car par toi, Très-Haut, ils seront couronnés.

Loué sois-tu, mon Seigneur, par sœur notre mort corporelle,
à laquelle nul homme vivant ne peut échapper.
Malheur à ceux qui mourront dans les péchés mortels.
Heureux ceux qu’elle trouvera dans tes très saintes volontés,
car la seconde mort ne leur fera pas mal.

Louez et bénissez mon Seigneur,
et rendez-lui grâce et servez-le avec grande humilité.
Que le Seigneur vous bénisse et vous garde,
que le Seigneur vous découvre sa Face
et vous prenne en pitié.
Qu'il tourne vers vous son Visage
et vous donne la paix.
Que le Seigneur, sœur, vous bénisse.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
pierresuzanne
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 629
Inscription : dim. 11 mai 2014, 8:33

Re: Un peu perdue

Message non lu par pierresuzanne » mar. 03 mai 2016, 17:24

Je me permets de donner quelques nouvelles de notre jeune amie ambre.
Elle avance à son rythme (qui est assez rapide). Elle comprend la Parole de Dieu de façon lumineuse... et immédiate. Il suffit de lui expliquer, elle comprend tout de suite. C'est un vrai plaisir. (nous avons fait connaissance sur un autre forum... où certains musulmans l'ont un peu bousculée au début. c'est pour cela que je lui avais conseillé de venir ici .... en famille si on peut dire)

Je vous demande pourtant de prier pour elle. Elle vit toujours chez ses parents qui ne sont pas au courant de sa conversion. Elle craint la réaction de ses parents, s'ils apprenaient sa conversion.... ainsi qu'il est malheureusement habituel quand des musulmans s'évangélisent.
Elle va avoir besoin du soutien de notre prière...

Je vous la confie donc.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous apprendre la vérité sur nos religions ?Télécharger gratuitement en copiant collant : https://onedrive.live.com/redir?resid=83935C97F75476A6!103&authkey=!AC2tYNawNpXvvR8&ithint=folder%2cpdf
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Un peu perdue

Message non lu par PaxetBonum » mar. 03 mai 2016, 18:02

Je prie pour Ambre petite brebis de Dieu qui revient au bercail.
Que le Bon Pasteur lui accorde toute grâces de Paix et de Joie !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4305
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Un peu perdue

Message non lu par Trinité » mer. 04 mai 2016, 0:12

Bonjour Pierre Suzanne,

Je suis aller faire un petit tour sur le site en question... ;) J'aurais du mal à converser sur ce site en gardant mon calme, au vu des inepties qui sont dispensées à droite et à gauche... :-D

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5102
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Un peu perdue

Message non lu par Kerniou » mer. 04 mai 2016, 9:53

En union de prière avec et pour Ambre.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2712
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Un peu perdue

Message non lu par poche » mer. 04 mai 2016, 10:22

Je recommande à Ambre cette prière :

Oh Dieu, je suis perdu. S'il vous plaît, aidez-moi à être ce que vous voulez que je sois. S'il vous plaît, aidez-moi à faire ce que vous voulez que je fasse. S'il vous plaît aidez-moi à aller où vous voulez que j'aille.

Je prierai pour vous.
:ange: :ange: :ange:

Avatar de l’utilisateur
ambre
Barbarus
Barbarus

Re: Un peu perdue

Message non lu par ambre » mer. 11 mai 2016, 15:23

Bonjour à tous, paix sur vous

Merci à tous pour vos réponses, elles m'ont énormément fait plaisir et réconfortée. Merci à Paxetbonum, Kerniou, et Poche (belle prière au passage que j'ai noté) et sans oublier Pierre Suzanne qui est comme à son habitude une vraie source de paix et d'amour envers ses frères et soeurs, que Dieu vous bénisse et vous bénisse tous.

Quand à moi je continue toujours sur ma lancée,et chaque jour, j'en apprend un peu plus sur ce Seigneur si humble et si Miséricordieux, je réapprend à le découvrir, et c'est que du bonheur.

Continuez de prier pour moi, que Dieu vous garde, vos prières sont sources d'espoir et de bonheur pour toutes les brebis égarées du monde, et priez aussi pour tous les autres qui ne connaissent pas encore ce Dieu d'amour et qui sont embourbées dans des dogmes mensongers.

Que Dieu vous garde. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Un peu perdue

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 12 mai 2016, 21:20

Chère Ambre,

Merci de nous rendre participant de cette joie du Ciel du retour de la brebis perdue.
Il est si doux de savoir que le Bon Pasteur voit son troupeau se réunir sous sa houlette.
Que le Seigneur vous accorde sa Paix et sa Joie !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Un peu perdue

Message non lu par Invité » dim. 10 juil. 2016, 7:58

Je rajouterais quelque chose. C'est peut-être un peu tard (mieux vaut tard que jamais ) mais un verset qu'il ne faut pas oublier; Jésus dit : " Je suis le Chemin , la Vériter et la Vie. Nul ne vient au Père que par Moi "

Gardez bien ce verset en tête il vous sera efficace. Que Dieu facilite vos démarches. Soyez bénie au nom de Jésus Christ. Amen!

Avatar de l’utilisateur
ambre
Barbarus
Barbarus

Re: Un peu perdue

Message non lu par ambre » lun. 11 juil. 2016, 16:43

Bonjour à tous, paix sur vous

Merci à tous pour vos messages réconfortant et pleins d'amour, que Dieu vous bénisse :coeur:

Je vous donne de mes nouvelles, j'ai bien avancé dans l'apprentissage de la religion, dans la connaissance de ce Seigneur merveilleux qu'est le Christ, et je suis consciente chaque jour un peu plus de la chance que j'ai d'avoir pu découvrir la vérité grâce à Dieu.

C'est vrai que parfois je suis un peu déboussolée face à l'amour et la bonté qui émane de ce Seigneur tellement doux que je me dit souvent comment un Créateur aussi Puissant et Saint, peut-il être aussi Humble et plein d'amour ? j'ai toujours cru que le Créateur se devait d'être inaccessible, hautain, intransigeant...et là c'est tout le contraire avec Jésus :coeur:

Je n'ai pas encore demandé le baptême, mais ça ne saurait tardé pour cet été !

En tout cas, merci de m'avoir accordé de votre temps précieux pour m'aider et me conseiller, que Dieu vous bénisse et vous garde!

rje64
Ædilis
Ædilis
Messages : 19
Inscription : mer. 27 avr. 2011, 17:24

Re: Un peu perdue

Message non lu par rje64 » mar. 12 juil. 2016, 17:15

Le message essentiel de l'évangile, c'est que Jésus est mort pour nos péchés. C'est-à-dire que c'est Lui qui, en mourant sur la croix, a payé notre condamnation: il est mort à notre place. C'est l'amour suprême.
Ce qu'il demande alors, c'est d'abord de se reconnaître pécheur, perdu, coupable ayant offensé Dieu comme Adam et Eve qui n'ont pas tenu compte de ce que Dieu avait dit, pour faire ce qu'ils voulaient. Ensuite il faut encore accepter le pardon qu'il offre. Ce pardon, il peut l'offrir parce que Jésus en a payé le prix.
Alors dans la prière, on lui dit tout ce qu'on a sur le cœur avec sincérité, et on lui demande de naître de nouveau (lire Jean 3 et 4). La prière n'est pas une récitation, c'est un dialogue avec Dieu en tête à tête. C'est que Dieu attend de nous ! Quel privilège !!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités