Neuvaine pour animaux

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
seb34
Ædilis
Ædilis
Messages : 18
Inscription : dim. 15 févr. 2015, 17:56

Neuvaine pour animaux

Message non lu par seb34 » ven. 25 sept. 2015, 15:49

Bonjour,
Je voudrais faire une neuvaine pour un animal, mon chien, qui a des problèmes aux oreilles.
J'ai cherché sur internet pour trouver une prière pour animaux, mais je n'ai rien trouvé à mon étonnement. Je pensais trouver une prière de Saint François d'Assise. Même pas. J'ai trouvé une prière à faire de Sainte Rita, pour la guérison des malades, mais pour animaux je ne sais pas si je peux faire mon intention de prière pour lui. Pouvez-vous m'aider à me trouver une prière à réciter pour mon animal, pour je puisse enfin commencer ma neuvaine.
Merci

ps: Ne me dites pas d'amener le chien chez le vétérinaire, etc.; j'ai tout essayé.

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Neuvaine pour animaux

Message non lu par Marie du 65 » ven. 25 sept. 2015, 18:55

Bonjour seb,

Voici une prière pour la guérison de votre animal :

http://www.murmures-divins.com/Animal_Familier.php

Vous pouvez également demander à Sainte Rita en remplaçant le nom de la personne par le nom de votre animal!!

Courage à vous !!!

Marie
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Neuvaine pour animaux

Message non lu par axou » dim. 27 sept. 2015, 12:45

Hello Seb,

ci-joint une prière orthodoxe pour nos frères animaux :

« Seigneur Jésus Christ notre Dieu, Toi qui, avec le Père et l’Esprit, es le Créateur de tout le visible et l’invisible ; Toi qui, le Sixième jour, appelas du non être à l’être tous les animaux et finalement l’Homme lui-même, souviens-toi de ta créature (nom de l'animal) et sauve-la avec toute ta création maintenant et au Jour glorieux de la Résurrection finale. Car Tu es le Seigneur et Maître de toute vie, ô Christ notre Dieu, et nous te rendons gloire avec ton Père et ton Esprit très saint, bon et vivifiant, maintenant et toujours et dans les siècles: Amen!"

Vous pouvez bien sur demander l'intercession de Saint François. Dans mon entourage, 2 chiens condamnés par les vétos ont été guéris par une imposition des mains en demandant l'intercession de Soeur Yvonne Aimée de Malestroit (qui avait de son vivant une relation exeptionnelle avec les animaux)

Sinon,je ne sais pas dans quelle région vous habitez. Dans les Hauts de Seine, je connais (et ai consulté) une ostéopathe pour chiens (qui collabore avec des vétos) qui obtient des résultats super que la médecine vétérinaire habituelle n'obtient pas. (comme chez les humains..).

En Bretagne, (Morbihan), je connais un petit monastère orthodoxe que je fréquente bien qu'étant catholique, ou les moines sont très concernés par la condition animale et ils bénissent très volontiers les animaux familiers.
Je peux vous donner les adresses par MP si vous le souhaitez.

je vais prier pour vous et pour votre toutou.

Axou

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités