La Bible et ses contradictions

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: La Bible et ses contradictions

Message non lu par SergeA » ven. 12 déc. 2014, 13:09

Ben1306 a écrit :En gros tout le bien que je fais c'est Dieu qui le fait et tout le mal c'est moi. Ok vous m'avez convaincu de la stupidité de la religion.
Pourquoi dites-vous cela ?

C'est la même chose pour le bien et le mal.
Lorsque vous faites le bien, vous exprimez à travers vous l'Esprit Saint.
Lorsque vous faites le mal, vous exprimez à travers vous l'influence du mal, de Satan.
Mais au bout du compte, c'est vous qui choisissez, c'est cela le libre-arbitre.
Et aujourd'hui, si Dieu nous laisse libre de choisir, Satan, lui, s'agite dans toutes les directions pour "faire un score".
Mais de toutes façons, Satan n'est qu'un pauvre ange déchu. Il n'est rien face à Dieu. Il n'est là que pour nous éprouver. Mais c'est Dieu, dont la Volonté sera faite quoi qu'il en soit, qui laisse Satan nous tenter pour que nous grandissions et que nous devenions dignes de son royaume.

Merci mon Dieu, que Ta Volonté soit faite ! (ce n'est pas l'expression de MA volonté, mais la reconnaissance qu'Il Est tout puissant et que je le sais et l'accepte).
Dernière modification par Fée Violine le mer. 15 avr. 2015, 18:43, modifié 2 fois.
Raison : Le vouvoiement est de rigueur dans la Cité.
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: La Bible et ses contradictions

Message non lu par Héraclius » ven. 12 déc. 2014, 13:11

Ben1306 a écrit :En gros tout le bien que je fais c'est Dieu qui le fait et tout le mal c'est moi. Ok vous m'avez convaincu de la stupidité de la religion.
Bien sûr que non, dire cela ce serait tomber dans le protestantisme.

L'homme est libre lorsqu'il fait de bonnes oeuvres.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Avatar de l’utilisateur
Ben1306
Censor
Censor
Messages : 178
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 10:57

Re: La Bible et ses contradictions

Message non lu par Ben1306 » ven. 12 déc. 2014, 13:27

Mais Dieu n'existe pas. Nous sommes allés dans les cieux et il n'y a rien.

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: La Bible et ses contradictions

Message non lu par Héraclius » ven. 12 déc. 2014, 13:39

Parce que vous croyez que les premiers chrétiens croyaient que Dieu était un grand bonhomme dans les cieux accompagné par des petits bonhommes ailés ? :p

Le "Ciel" est une métaphore. Cela a toujours été ainsi.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Avatar de l’utilisateur
Ben1306
Censor
Censor
Messages : 178
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 10:57

Re: La Bible et ses contradictions

Message non lu par Ben1306 » ven. 12 déc. 2014, 13:57

Mais à part nous faire souffrir il sait faire quoi d'autre ?

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: La Bible et ses contradictions

Message non lu par SergeA » ven. 12 déc. 2014, 14:05

Ben1306 a écrit :Mais à part nous faire souffrir il sait faire quoi d'autre ?
Posez-Lui la question, directement, et vous devriez avoir Sa réponse.
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Avatar de l’utilisateur
Ben1306
Censor
Censor
Messages : 178
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 10:57

Re: La Bible et ses contradictions

Message non lu par Ben1306 » ven. 12 déc. 2014, 14:06

J'ai déjà fait et j’ai pas eu de réponses. Ah si j'ai perdu mon boulot et ma femme. :clown:

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: La Bible et ses contradictions

Message non lu par Jeremy43 » ven. 12 déc. 2014, 14:22

Bonjour Ben,

Dieu ne recherche la souffrance de personne (même s'Il permet que les personnes qu'Il aime le plus soient celles qui souffrent également le plus), la souffrance est inhérente au monde et, même si c'est très difficile à vivre, la souffrance est bien souvent le chemin le plus sûr pour croître. N'oubliez jamais que Jésus a pleuré face à la mort de Lazare alors qu'Il allait le ressusciter juste derrière, notre Créateur est bien plus sensible à nos souffrances qui peuvent l'être les hommes les plus sensibles.

Sachez en tout cas que vous n'êtes pas seul dans votre épreuve Ben, il y a la communauté du forum, notre Seigneur et bien sûr Sa Très Sainte Mère qui sont toujours là près de vous, pensez également à votre Ange Gardien.

Peut-être pourriez-vous ouvrir un topic dans "Soutien dans l'épreuve" pour vider votre sac ?

Avatar de l’utilisateur
Ben1306
Censor
Censor
Messages : 178
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 10:57

Re: La Bible et ses contradictions

Message non lu par Ben1306 » ven. 12 déc. 2014, 14:42

Jeremy43 a écrit :N'oubliez jamais que Jésus a pleuré face à la mort de Lazare alors qu'Il allait le ressusciter juste derrière, notre Créateur est bien plus sensible à nos souffrances qui peuvent l'être les hommes les plus sensibles.
Alors il est vraiment stupide. Y a pas d'autre mot.

Avatar de l’utilisateur
Ben1306
Censor
Censor
Messages : 178
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 10:57

Re: La Bible et ses contradictions

Message non lu par Ben1306 » ven. 12 déc. 2014, 14:44

Jeremy43 a écrit :Peut-être pourriez-vous ouvrir un topic dans "Soutien dans l'épreuve" pour vider votre sac ?
Vider mon sac de mon dégoût face à cette secte ?

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: La Bible et ses contradictions

Message non lu par SergeA » ven. 12 déc. 2014, 15:02

Ben1306 a écrit :
Jeremy43 a écrit :Peut-être pourriez-vous ouvrir un topic dans "Soutien dans l'épreuve" pour vider votre sac ?
Vider mon sac de mon dégoût face à cette secte ?
Lorsque tout me semble incohérent, injuste et sans solution, ce qui me maintient dans la foi, ce sont les mots "amour, partage, compassion, pardon" ... ces mots, seuls, me suffisent et me ramène vers Jésus Christ.

Que la paix soit sur vous Ben.
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: La Bible et ses contradictions

Message non lu par Jeremy43 » ven. 12 déc. 2014, 15:12

Bonjour,
Vider mon sac de mon dégoût face à cette secte ?
Il vaut mieux dire sa rage et son dégoût plutôt que de le garder au fond de soi où ces deux choses ne produisent rien de bon.
Alors il est vraiment stupide. Y a pas d'autre mot.
Au contraire, c'est la preuve de son immense Amour pour les hommes. Vraiment, rapprochez-vous du Maître, une fois que vous aurez goûté son Amour, vous comprendrez que tout ce que Dieu permet, ne peut-être que pour notre bien (même si nous n'y comprenons rien l'immense majorité du temps, ce qui doit nous rendre très humble).

La passion de Dieu, c'est de rendre les hommes heureux, c'est pour cela que Dieu crée, pour partager Sa Joie, Sa Béatitude, Son Amour avec d'autres êtres.
Dernière modification par Jeremy43 le ven. 12 déc. 2014, 15:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ben1306
Censor
Censor
Messages : 178
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 10:57

Re: La Bible et ses contradictions

Message non lu par Ben1306 » ven. 12 déc. 2014, 15:13

La paix de quoi ?
Je me suis battu pour obtenir un boulot que j'aimais et stable et une femme que j'aimais de tout mon coeur et qui m'a enlevé ça ? Dieu.
Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain et pourtant on a bien piqué ma femme alors cessez de me dire que Dieu aime ses enfants. S'il nous aimait il nous protégerait. "Je suis un Dieu jaloux" bah ouai tu m'étonnes jaloux du bonheur des autres et content de voir ses enfants dans la misère. Si Dieu existe qu'il se montre devant moi sinon qu'il aille voir ailleurs si j'y suis. J'en suis tellement dégoûté que j'ai envie de brûler ma bible et tous les objets religieux que j'ai. Y a pas d'amour chez Lui juste de la jalousie, de la perversion et tous les défauts qui s'en suivent.
On parle du mal du Diable mais au moins ceux qui le servent sont heureux car ils obtiennent des choses.
Me parlez pas de la vie éternelle car ça n'existe pas. Moi je vous parle du concret de tout ce qu'il se passe tous les jours, il a fait souffrir mon père comme un chien, mon père qui même après 14 ans est encore apprécié donc ne me dites pas que c'est ce qu'il méritait.
Dieu est un connard point barre.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: La Bible et ses contradictions

Message non lu par etienne lorant » ven. 12 déc. 2014, 17:23

Ben1306 a écrit :Me parlez pas de la vie éternelle car ça n'existe pas. Moi je vous parle du concret de tout ce qu'il se passe tous les jours, il a fait souffrir mon père comme un chien, mon père qui même après 14 ans est encore apprécié donc ne me dîtes pas que c'est ce qu'il méritait.
Dieu est un connard point barre.
Mon père aussi est mort, il y a six ans. Mais contrairement à vous, je ne me suis pas inscrit sur ce forum, la veille même de son décès (°), pour condamner Dieu, mais pour recevoir de Lui une consolation. Et je l'ai obtenue, sinon je n'écrirai pas ce mot six ans plus tard.

Mon père, ce n'est pas Dieu qui l'a fait souffrir, c'est le chef du service de gériatrie, un médecin qui avait été son élève dans des branches scientifiques. En le reconnaissant, il avait dit : "Ah, je vais le remettre d'aplomb, le rattraper !" - et de fait, durant près d'un mois, ce médecin a gavé de force mon père, jusqu'à lui attacher les bras aux barreaux de son lit, car mon père arrachait systématique toutes les sondes...

Et finalement, papa Gabriel, un jour avant sa mort, a dit à ma mère, la veille même de son décès, ces mots extraordinaires : "Maintenant, je suis heureux". Il est parti dans la paix.

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Ben1306
Censor
Censor
Messages : 178
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 10:57

Re: La Bible et ses contradictions

Message non lu par Ben1306 » ven. 12 déc. 2014, 18:21

Mon père est mort il y a 14 ans, mon inscription date d'il y a 3 ans, donc voilà.
27 ans aujourd'hui jour pour jour (12/12/87) que je suis baptisé et pas une seule fois je n'ai vu la bonté de Dieu.
Sans doute car il n'est pas bon ou au mieux car il n'existe pas. :oui:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 39 invités