Besoin de l'aide de l'Église

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
nanakin
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : jeu. 10 sept. 2015, 15:01
Conviction : catholique

Besoin de l'aide de l'Église

Message non lu par nanakin » jeu. 10 sept. 2015, 15:13

Bonjour,
Voilà, bien que de confession catholique et pratiquant, je me heurte à une question dont j'ignore la réponse. Etant chef d'entreprise, parmi toutes les épreuves que je traverse, une en particulier est particulièrement difficile, c'est celle d'être adhérent au RSI (Régime social des Indépendants). Cet organisme dont il est impossible de s’émanciper est - de l'avis de tout ceux qui en dépendent - une organisation criminelle soutenu par l'État, protégée par la loi des hommes et poussant chaque année sciemment de très nombreuses personnes au suicide. Aussi, et pour me défendre, je souhaiterai m'offrir les services d'un homme d'église ayant autorité pour excommunier tout le personnel du centre RSI dont je dépend. Sauriez-vous à qui dois-je m'adresser pour un tel service ?
En vous remerciant par avance.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12399
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Besoin de l'aide de l'église

Message non lu par Fée Violine » jeu. 10 sept. 2015, 18:38

:sonne:
Ça m'étonnerait que vous trouviez un prêtre pour faire ça.
Le RSI est certainement un système imparfait, comme tous les organismes d'origine humaine, mais de là à dire que le RSI est "criminel" et pousse "sciemment" les gens au suicide...!!!

Bon courage, quand même !

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Besoin de l'aide de l'Église

Message non lu par Héraclius » jeu. 10 sept. 2015, 20:40

Les évêques seuls peuvent excommunier. Cependant, l'excommunication est une peine ecclésiatique réservée à de très rares cas. Ce n'est pas une peine contre le péché, quand bien même le personnel de votre centre en serait coupable. On l'utilise généralement contre les hérétiques, pour leur montrer qu'ils ont franchis les limites de l'acceptables et qu'il leur faut se rétracter.

Un meurtre n'enclenche pas de procédure d'excommunication, par exemple. Les péchés liés à la machine administrative non plus.


Je prierais pour vous.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Besoin de l'aide de l'Église

Message non lu par gerardh » jeu. 10 sept. 2015, 20:53

______

Bonjour,

Le chrétien n'est pas appelé à maudire, mais à bénir.


_________

Avatar de l’utilisateur
pierresuzanne
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 629
Inscription : dim. 11 mai 2014, 8:33

Re: Besoin de l'aide de l'Église

Message non lu par pierresuzanne » lun. 14 sept. 2015, 20:20

gerardh a écrit :______

Bonjour,

Le chrétien n'est pas appelé à maudire, mais à bénir.


_________

ceci-dit, il faut bien reconnaître que le RSI... c'est de la spoliation mafieuse organisée par l'état.
Voilà c'est dit !
Il parait qu'il s'agit de problèmes informatiques, mais la surtaxation des libéraux est tout de même caricaturalement excessive.
Il est étonnant que ce problème informatique ne soit toujours pas réglé depuis le temps que le problème a été soulevé.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous apprendre la vérité sur nos religions ?Télécharger gratuitement en copiant collant : https://onedrive.live.com/redir?resid=83935C97F75476A6!103&authkey=!AC2tYNawNpXvvR8&ithint=folder%2cpdf
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre
Ædilis
Ædilis
Messages : 13
Inscription : mar. 25 août 2015, 14:04
Conviction : Catholique
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Besoin de l'aide de l'Église

Message non lu par Jean-Pierre » lun. 14 sept. 2015, 22:16

Les responsables du RSI ne sont certainement pas catholiques donc aucun intérêt. Il faut trouver une autre solution, il existe des associations...
Jésus est le Sauveur

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Besoin de l'aide de l'Église

Message non lu par PaxetBonum » mar. 15 sept. 2015, 8:19

Le RSI est l'une des nombreuses tentacules criminelles de l'état.
Si on devait excommunier tous les criminels de l'état vous imaginez la longueur de la bulle papale !

Plus sérieusement, l'excommunication est liée à des attaques sur la Foi ou l'obéissance.
Le RSI étant sans foi ni loi on ne peut l'excommunier…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
pierresuzanne
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 629
Inscription : dim. 11 mai 2014, 8:33

Re: Besoin de l'aide de l'Église

Message non lu par pierresuzanne » dim. 20 sept. 2015, 12:17

PaxetBonum a écrit :Le RSI est l'une des nombreuses tentacules criminelles de l'état.
Si on devait excommunier tous les criminels de l'état vous imaginez la longueur de la bulle papale !

Plus sérieusement, l'excommunication est liée à des attaques sur la Foi ou l'obéissance.
Le RSI étant sans foi ni loi on ne peut l'excommunier…


En fait, nous pouvons peut-être regarder ce problème avec un regard chrétien.

Dieu nous a donné la responsabilité de la terre !
C'est à nous de travailler pour construire une terre de paix et de justice.


Militer dans des syndicats, des partis politiques,
écrire des courriers,
faire du lobbying sur internet ( ce que vous faites déjà manifestement :clap: )
adhérer à une association de défense ?

Autant de pistes pour faire pression sur le gouvernement et l'aider à corriger cette loi injuste et spoliatrice !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous apprendre la vérité sur nos religions ?Télécharger gratuitement en copiant collant : https://onedrive.live.com/redir?resid=83935C97F75476A6!103&authkey=!AC2tYNawNpXvvR8&ithint=folder%2cpdf
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

LaurentM
Ædilis
Ædilis
Messages : 20
Inscription : jeu. 03 sept. 2015, 20:32
Conviction : non croyant

Re: Besoin de l'aide de l'Église

Message non lu par LaurentM » dim. 20 sept. 2015, 21:25

Je dois être l'exception qui confirme la règle, parce que je n'ai jamais eu de graves problèmes avec le RSI. En cas de difficultés, j'ai toujours obtenu un étalement du paiement de mes cotisations, sans pénalités. Evidemment, il ne faut pas que ça se produise trop souvent, leur tolérance doit être de tout au plus un incident par an.
Pour ce qui est de l'URSSAF, la caisse des salariés, une journée de retard de paiement de cotisation entraine un envoi automatique d'une injonction de payer en recommandé AR, avec menace de poursuites. Sympathique, ça donne l'impression que plus vous êtes en difficultés, plus la collectivité cherche à vous enfoncer la tête sous l'eau. Mais comme pour le RSI, en s'y prenant un peu à l'avance, délais et remise des pénalités sont négociables, si ça ne devient pas une habitude.
Mais on y réfléchit quand même à deux fois avant d'embaucher un salarié, et en cas de défaut de paiement, la répression peut devenir très déplaisante pour une société qui se plante.
D'un autre côté, il faut se souvenir que ces cotisations servent à financer la sécurité sociale, à payer les pensions des retraités...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 49 invités