"Fourbi et orbi"

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12399
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

"Fourbi et orbi"

Message non lu par Fée Violine » lun. 26 janv. 2015, 0:46

Je poste cette info dans la rubrique "pour les nuls", ça s'impose.
Edmond Prochain relance son blog et je m'en réjouis, car je venais juste de m'y abonner quand il a arrêté :( , et à cette occasion je découvre qu'il a publié à l'automne dernier un livre qui est une sorte de "catholicisme pour les nuls". Il voulait l'appeler "Fourbi et orbi" mais l'éditeur a préféré un titre moins drôle, "Antisèches cathos pour ceux qui ont séché le caté"
Ou plus précisément : Florilège d’informations et anecdotes – authentiques, à défaut d’être toujours indispensables – que vous ignoriez probablement, sur l’Eglise et les catholiques.
https://edmondprochain.wordpress.com/20 ... rochain%29

Ça a l'air très bien :) :) :)

Flocéti
Ædilis
Ædilis
Messages : 18
Inscription : mer. 21 janv. 2015, 11:11
Conviction : Catholique

Re: "Fourbi et orbi"

Message non lu par Flocéti » lun. 26 janv. 2015, 8:02

A la vue de l'article, le livre ferait un bon cadeau de Noël pour certaines personnes. On a tous dans notre entourage des personnes pas très réceptives a notre croyance, je trouve ce livre assez drôle au vu des quelques questions données en exemples.

Et ceci étant dit, merci pour le partage du blog, qui lui aussi m'a l'air plus que sympathique.

Bonne journée,
Soyez en paix.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités