Autres questions de Domii78

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2396
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Autres questions de Domii78

Message non lu par poche » jeu. 01 janv. 2015, 6:57

Comment-vous pouvez me convaincre de rester chrétien parmi toutes ces religions qui montre leur véracité chaque jour?
Je peux seulement dire que l'Église catholique a été fondée par Jésus-Christ. Il nous a promis qu'Il serait avec nous jusqu'à la fin des temps. Il n'a pas fait cette promesse à quelqu'un d'autre. Si vous pensez que ce que moi ou quelqu'un d'autre dans l'Eglise dit est absurde, alors ne nous suivez pas.

Avatar de l’utilisateur
MariaMagdala
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 498
Inscription : jeu. 22 sept. 2011, 20:10

Re: Autres questions de Domii78

Message non lu par MariaMagdala » ven. 02 janv. 2015, 22:28

Domii78 a écrit :Si Jésus est un composant de la sainte trinité dont il est le fils, comment peut-il dire que le père est plus grand que lui. Ensuite Matthieu dit au chap. I de son évangile : " Généalogie du Christ, fils de David, fils d'Abraham ", ce qui prouve que Jésus-Christ est né de la famille du prophète David. Or, David était de la tribu de Judas, fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, et quiconque descend d'une famille adamique, est lui-même homme, issu d'Adam. Cela est hors de doute, vu que Dieu seul est éternel et immortel ; il n'a pas engendré et n'a pas été engendré ; tout ce qui existe en dehors de lui a pris naissance. 
Jésus est fils de Marie, qui l'a conçu vierge, grâce à l'Esprit Saint. Il est fils de Dieu, mais il possède une ascendance sur Terre. Marie n'est pas de la lignée de David. La lignée ne se transmet pas par la mère mais pas le père. Jésus est de la lignée de David par le mariage de sa mère avec Joseph qui lui en est issu. D'ou l'importance que Joseph n'ait pas répudié Marie en apprenant sa grossesse "non conforme".

"Selon Matthieu Mt 1,7-16 :
David - Salomon - Roboam - Abia - Asa - Josaphat - Joram -Ozias - Joatham - Achaz - Ézéchias - Manassé - Amon - Josias - Jeconiah - Salathiel - Zorobabel - Abioud - Eliaqim - Azor - Sadoq - Ahim - Elioud - Eléazar - Matthan - Jacob - Joseph - Jésus

Selon Luc Lc 3,23-31 :
David - Nathan - Mattata - Menna - Méléa - Eliaqim - Yonam - Joseph - Juda - Simeon - Lévi - Matthath - Yorim - Eliézer - Jésus - Er - Elmadam - Kosam - Addi - Melki - Néri - Salathiel - Zorobabel - Rhésa - Yoanan - Yoda - Yoseh - Sémeïn - Mattathias - Maath - Naggaï - Esli - Nahoun - Amos - Mattathias - Joseph - Yannaï - Melki - Lévi - Matthath - Heli - Joseph - Jésus"
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C ... J.C3.A9sus
" A celui qui n'a pas, même ce qu'il a lui sera retiré" (Mc 4,25)
" A celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir " (Lc 8,18)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités