Abba Père

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2397
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Abba Père

Message non lu par poche » mer. 05 avr. 2017, 12:47

L'Arabe et l'Araméen ont la même origine. Comme francais, Italien, et espagnol ont la même origine en latin.

igorl
Civis
Civis
Messages : 9
Inscription : jeu. 02 févr. 2017, 18:20
Conviction : catholique

Re: Abba Père

Message non lu par igorl » jeu. 06 avr. 2017, 17:47

Bonjour, je me permets d'intervenir dans cet échange très intéressant. Une vidéo circule où on voit une petite fille dire "abba up" qu'en pensez-vous ? Merci !

https://m.youtube.com/watch?v=MvMkQ4SVkQ0

Avatar de l’utilisateur
C'estDieuquisauve@
Barbarus
Barbarus

Re: Abba Père

Message non lu par C'estDieuquisauve@ » ven. 10 juil. 2020, 14:50

Je suis un peu choqué par l'argumentaire de @pierresuzanne.

Très cher, c'est mal connaître l'histoire de penser que l'arabe est une langue inventée. C'est un mensonge qui vous engage car il n'a aucun fondement historique et même biblique. Il faut réviser vos cours d'histoire et même de géographie, et vous comprendrez que la péninsule arabique ne naît pas avec l'islam ou le coran qui sont certes des éléments qui ont contribué à son hégémonie. Je vous passe les détails...

Ceci pour dire que l'arabe n'est pas né avec le coran et encore moins avec le prophète de Dieu MOHAMMAD (psl). Il s'agit d'une civilisation ancienne qui existait bien avant même l'avènement du CHRIST (psl) au même titre que les romains, les perses etc. Le prophète (psl) n'a fait que traduire sa révélation dans sa langue maternelle, tout comme l'a fait el massiah issa (psl) prophète de Dieu dont le vrai message était en araméen.

"Dieu est Dieu, et aucune de nos appellations terrestre ne pourra le définir. Il vit en chacun de nous, si tu l'invoques en vérité sans même lui attribuer une quelconque appellation, il viendra et se révélera à toi". C'est un vrai faux débat que de spéculer sur les appellations de Dieu. Ce qui compte c'est l'intention et la disposition de notre coeur.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités