La force de la prière

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
kookai789
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : mar. 08 juil. 2014, 23:13

La force de la prière

Message non lu par kookai789 » mar. 08 juil. 2014, 23:27

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterais avoir une réponse à une question que je me pose depuis pas mal de temps. Voilà je suis étudiante et comme tous étudiants catholiques(je pense) je confie mes résultats à Dieu dans l'espoir d'être admise pour l'année suivante. Cette année je suis passée aux rattrapages et maman m'a donné une prière à faire aussi souvent que possible. La prière de Notre Dame du Perpétuel Secours. Une très belle prière qui à chaque fois me redonne espoir. Seulement elle m'a précisé de la faire autant de fois que possible dans la journée pour que ma demande soit exaucée. Au début je la faisais matin et soir, mais ensuite seulement tous les soirs(deux soirs de suite où je ne l'ai pas faite).
Et cela me stresse énormément parce que pour moi c'est la "répétition" de cette prière qui fait que ma demande sera exaucée. C'est la force qu'on y mets. Et depuis quelques jours cela me stresse énormément car les résultats vont bientôt tombés et je me dis que je n'ai pas été assez rigoureuse dans ma prière pour que Dieu m'obtienne cette grâce. Alors j'ai assez peur.
Mais après je me trompe peut-être. C'est pourquoi je vous demande conseil et surtout que vous m'éclairiez un peu sur mes doutes.
J'ai bcp hésité avant de poster ce message. Alors merci de votre indulgence et de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Force de la prière(urgent)

Message non lu par Fée Violine » mar. 08 juil. 2014, 23:34

Bonjour kookai et bienvenue!

non, la répétition ne rend pas la prière plus efficace (ni moins efficace non plus), car la prière n'est pas magique. La prière, c'est se confier à Dieu. Vous lui avez confié votre intention, faites-lui confiance, bon courage !

kookai789
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : mar. 08 juil. 2014, 23:13

Re: Force de la prière(urgent)

Message non lu par kookai789 » mer. 09 juil. 2014, 9:04

Merci de votre réponse. Ca me rassure énormément. :)

Avatar de l’utilisateur
pierresuzanne
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 629
Inscription : dim. 11 mai 2014, 8:33

Re: Force de la prière(urgent)

Message non lu par pierresuzanne » jeu. 10 juil. 2014, 12:48

Notre Dieu nous a donné la responsabilité de la terre au moment de la création. Regardez le début de la Bible dans le livre de la Genèse. Cela signifie que nous pouvons et devons exercer notre liberté pour améliorer le monde et donc également pour construire notre vie professionnelle.
Si vous n'avez pas assez travaillé... il serait illusoire de penser que Dieu va faire un miracle pour compenser notre négligence. Un métier implique que l'on ait une compétence professionnelle, si vous n'avez pas acquis le programme, ce serait étrange que Dieu vous aide à avoir un diplôme qui ne corresponde pas à une compétence.

Il est bon de prier, car Dieu est bon et qu'il veut bien nous aider par sa Divine Providence... mais l'action de Dieu ne supprimera jamais la liberté de l'homme.
Prier n'est pas magique, comme on vous disait plus haut. Une simple et unique prière quotidienne me parait largement suffisante, pendant quelques minutes pas plus, et sans oublier d'ouvrir votre prière à vos camarades de promotion pour que chacun ait le courage de travailler et l'honnêteté de ne pas tricher aux épreuves...


Une fois que cette prière quotidienne est faite, .... il ne faut pas hésiter à mettre le nez dans les bouquins et à travailler...

Bon courage à vous ! On dit souvent que la jeunesse est une belle époque, mais on oublie souvent que cette période de construction n'est pas si facile que cela et réclame beaucoup d'effort et d’énergie.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous apprendre la vérité sur nos religions ?Télécharger gratuitement en copiant collant : https://onedrive.live.com/redir?resid=83935C97F75476A6!103&authkey=!AC2tYNawNpXvvR8&ithint=folder%2cpdf
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

kookai789
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : mar. 08 juil. 2014, 23:13

Re: Force de la prière(urgent)

Message non lu par kookai789 » ven. 11 juil. 2014, 10:40

Merci de votre réponse. Je suis d'accord ac ce que vous dites.
Mais alors pourquoi certaine personnes en ne travaillant pas obtiennent quand même leur "souhait"?
En effet je pensais ça aussi dans le cadre de mes études que je n'obtenais seulement parce que j'avais travaillais. Mais il s'avère que très souvent le contraire s'est produit; des matières que j'avais très peu travaillée ont eu de bonnes notes, alors que d'autres que j'avais bcp travaillé n'ont rien donné. Autre exemple je connais bcp de personnes qui travaillent peu mais sortent bcp et qui pourtant réussissent(et le fait de comprendre la dedans n'a rien avoir parce que elle n'a pas de capacités intellectuelles particulières...) Enfin je trouve ça injuste.

Avatar de l’utilisateur
Tony_
Barbarus
Barbarus

Re: Force de la prière(urgent)

Message non lu par Tony_ » dim. 20 juil. 2014, 22:19

kookai789 a écrit :Merci de votre réponse. Je suis d'accord ac ce que vous dites.
Mais alors pourquoi certaine personnes en ne travaillant pas obtiennent quand même leur "souhait"?
En effet je pensais ça aussi dans le cadre de mes études que je n'obtenais seulement parce que j'avais travaillais. Mais il s'avère que très souvent le contraire s'est produit; des matières que j'avais très peu travaillée ont eu de bonnes notes, alors que d'autres que j'avais bcp travaillé n'ont rien donné. Autre exemple je connais bcp de personnes qui travaillent peu mais sortent bcp et qui pourtant réussissent(et le fait de comprendre la dedans n'a rien avoir parce que elle n'a pas de capacités intellectuelles particulières...) Enfin je trouve ça injuste.
A l'université beaucoup de personnes disent ne pas travailler parceque ça fait "rebelle" et "talentueux".
Moi aussi on m'a fait le coup :D Après quand tu vois qu'ils ont des fiches de révisions, qu'ils ont refait tout les exercices, tu modères un peu leurs propos ^^

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités