Vente de l'ame ou non ? Je n'en peux plus.

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Tristan.D
Ædilis
Ædilis
Messages : 19
Inscription : lun. 13 mai 2013, 17:55
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Vente de l'ame ou non ? Je n'en peux plus.

Message non lu par Tristan.D » sam. 10 mai 2014, 22:08

Bonsoir,

J'aimerais vous exposer un problème qui me suit depuis plus d'un an. Je vous en prie ne me jugez pas, j'ai vraiment besoin d'aide. Pour ceux qui ne se souviennent plus de moi je suis un adolescent issu d'une famille athée, non baptisé. J'ai déjà posté ici il y a de nombreux mois mais de nouveaux événements sont apparus depuis.

Tout a commencé par une pensée parasite disant ''je veux vendre mon âme au diable''. J'ai paniqué suite à cette pensée et je l'ai réitérée volontairement à de nombreuses reprises. J'en avais parlé à des chrétiens sur un forum et on m'avait dit que je n'avais pas pu vendre mon âme de cette manière. J'ai malheureusement été plus loin par la suite. La nuit je m'imaginais des rituels sataniques de vente de l'âme (rituels avec invocation du diable, sang versé...), c'était très occulte et j'y mettais ma volonté, je m'y forçais. Tout ça me stressais et m'effrayais au plus haut point. J'essaye de résumer assez rapidement tout ce que j'ai fait car c'est très long, je vous épargne des détails. La nuit je n'en dormais plus, à chaque fois ces ''visions'' venaient, je me forçais à les voir. J'imaginais aussi d'autres visions occultes, par exemple Jésus pleurant des larmes de sang (horrible).
Pendant un certain moment j'ai réussi à mettre tout ça de coté, à me convaincre que je n'avais pas pu vendre mon âme.

Mais depuis quelques temps tout ça a recommencé et c'est aggravé. Je me suis déjà volontairement blessée en pensant à l'idée de vendre mon ame, c'est un peu comme si j'avais versé du sang pour le diable, je ne sais pas pourquoi. J'ai imaginé un sacrifice humain qui scellerait cette vente, c'était horrible. :'( J'ai déjà aussi parlé dans ma tête à Satan, comme si je l'invoquais. Le soir dernier j'ai été jusqu'à entendre des sortes de chants sataniques dans ma tête. Je pense que c'est moi qui les a créé, je me suis terrorisé avec ça.

J'ai meme été jusqu'à douter très fortement de Jésus : je lisais la Bible dans la bibliothèque de mon lycée et d'un coup je me suis demandée si les pharisiens n'avaient pas eu raison de dire que Jésus était un démon (ou quelque chose du genre), en gros j'ai commencé à développé dans ma tête une théorie horrible et paranoiaque selon laquelle tout ne serait que mensonge et Jésus serait une mauvaise puissance (démoniaque) qui aurait fait tous ces miracles dans le but de nous faire croire qu'il était le Fils de Dieu et nous dérouter de la bonne religion puisque (selon la théorie) tout serait mensonge.
Bien sur tout cela est faux, je ne sais pas pourquoi j'ai douté et imaginé de telles choses pendant toute cette après midi là. Peut etre est ce Satan qui m'a mit ce genre de chose en tete pour m'empecher de continuer ma lecture biblique, mais j'ai peur d'avoir commis le blasphème impardonnable, le blasphème contre le Saint Esprit ! :'(

A chaque fois qu'une personne tentait de me raisonner en me disant que je n'avais pas pu vendre mon âme car je n'avais pas fait telle ou telle chose et bien je me forçais à faire la chose en question. Je suis dévorée par l'angoisse et la peur au quotidien, je n'en peux plus. Une fois j'en avais tellement marre que j'ai dit au diable que je voulais bien lui donner s'il me laissait tranquille. Le lendemain bizarrement je n'avais plus peur et je me suis dit que finalement ce n'était pas si mal de lui donner si je pouvais récupérer une vie normale. Je me suis repris en me disant que ce que je pensais était mal.

En ce moment le soir je me force a essayer d'invoquer Satan, ce qui est très grave et dangereux selon moi. Je l'invoque, je lui parle dans ma tête. J'ai peur de me forcer à méditer pour lui et de vraiment réussir à rentrer en contact avec lui, j'en serais capable... Cela me terrorise.
J'ai peur d'y arriver et de finir par céder.

En vérité je sais très bien que je fais ces choses volontairement, je m'y force et à chaque fois le but est réellement de vendre mon âme. La psychologie a surement un role dans tout cela, du moins c'est ce que je pense. Je ne vis plus, cette histoire me suit partout. Avant quand je sortais de chez moi j'oubliais tout ça, je me détendais, mais plus maintenant.

J'ai vraiment besoin d'aide et vous supplie de m'éclairer, je n'en peux plus. Ai je commis le blasphème contre le Saint Esprit avec ma mauvaise théorie que j'avais imaginé ? D'après vous, est ce que j'ai vraiment vendu mon ame au diable ? L'ai-je vraiment invoqué ? Pourrais-je me forcer à le faire et vraiment l'invoquer par la pensée en ''méditant'' ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée à vous.

Avatar de l’utilisateur
MariaMagdala
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 498
Inscription : jeu. 22 sept. 2011, 20:10

Re: Vente de l'ame ou non ? Je n'en peux plus.

Message non lu par MariaMagdala » lun. 12 mai 2014, 11:22

Bonjour Tristan.

N'avez vous jamais pensé en parler à un prêtre? Je pense que ce qu'il pourrait vous répondre sera mieux à même de vous aider que nos réponses qui n'engage que nous.
Dans un second temps il serait peut être bien d'en parler à un psychologue, un psychiatre ou même votre médecin de famille. Je ressens une vraie détresse dans votre message et le fait d'être tourmenté par des pensées obsessionnelle et des cauchemars ne sont pas forcément anodins.
Ce serait plus sage à mon avis de vous faire aider concrètement avant de vous remettre à étudier la religion.
L'important est d'aimer Dieu et d'aimer son prochain comme soit même. Si la figure du Christ et les doutes à son encontre vous poussent aux portes de la psychose, laissez la de côté pour l'instant. Un jour son histoire et sa vie vous inspireront d'une autre manière qu'aujourd'hui.En attendant priez plutôt Le Père. Et ensuite aimez votre prochain comme vous même. Prenez soin de vous et tournez vous vers les autres. Prendre soin des autres peut soigner le soi blessé.

Courage Tristan et s'il vous plaît aller chercher de l'aide. Ne restez pas comme ça, dans cet état de souffrance.
" A celui qui n'a pas, même ce qu'il a lui sera retiré" (Mc 4,25)
" A celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir " (Lc 8,18)

Avatar de l’utilisateur
solomon
Censor
Censor
Messages : 51
Inscription : ven. 16 mai 2014, 12:28

Re: Vente de l'ame ou non ? Je n'en peux plus.

Message non lu par solomon » lun. 19 mai 2014, 13:32

Une seule recommandation: Allez voir un prêtre et expliquez lui, il saura vous aider. Prenez la première église et entrez

Avatar de l’utilisateur
pierresuzanne
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 636
Inscription : dim. 11 mai 2014, 8:33

Re: Vente de l'ame ou non ? Je n'en peux plus.

Message non lu par pierresuzanne » jeu. 22 mai 2014, 19:41

Tristan.D a écrit :Bonsoir,


Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée à vous.

Tristan,
Nous voyons bien que vous êtes dans la souffrance.
D'abord, spontanément, je vous aurais tutoyé, non par manque de respect, mais j'ai bien l'impression que vous êtes très jeune.
Cependant, sur ce forum, on se vouvoie, donc je respecte la règle... mais j'aimerais que vous preniez mon avis, comme celui d'un adulte déjà un peu âgé qui se tourne avec gentillesse vers un adolescent en souffrance.
Avant de parler de choses trop compliquer et ne mêler le péché contre l'Esprit Saint a tout cela, pourquoi ne pas parler à vos parents de tout cela ?
Cela me parait un bon conseil.
Si vos parents sont imperméables à vos propos... avez-vous pensé en parler à votre médecin de famille ?
Parfois, quand on est dans la souffrance, une quantité de fantasmes nous poursuivent... sans que rien de surnaturel ne soit en cause... simplement notre imagination s'emballe.

Il faut peut-être voir tout cela avec un peu de sérénité....
Notre Dieu est bon... et c'est Lui qui gagne et gagnera toujours sur le mal....
Donc nul besoin d'être terrorisé.
En revanche, je sais que Dieu a donné la responsabilité de la terre aux hommes. En effet, c'est ce que nous apprend le livre de la Genèse. Nous pouvons donc faire confiance à ceux qui ont le savoir ( et là je pense aux médecins, voire même aux psychiatres) qui sont tout à fait aptes à vous aide à régler vos problèmes.

La vie spirituelle peut naturellement vous aider... mais je ne peux m'empêcher de penser que vous avez besoin d'abord de choses rationnelles actuellement, ... donc de soins.


Bien amicalement à vous et bon courage !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous apprendre la vérité sur nos religions ?Télécharger gratuitement en copiant collant : https://onedrive.live.com/redir?resid=83935C97F75476A6!103&authkey=!AC2tYNawNpXvvR8&ithint=folder%2cpdf
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2234
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: Vente de l'ame ou non ? Je n'en peux plus.

Message non lu par Peccator » jeu. 22 mai 2014, 22:56

Bonsoir Tristan,

je découvre seulement ce soir votre appel à l'aide... J'espère que vous consultez encore le forum.

Déjà, pour être bien clair : rien ne m'amène à penser qui vous ayez commis un blasphème contre le Saint Esprit. Au contraire, vous cherchez plutôt du secours.

Allez au plus tôt en parler à un prêtre : n'attendez pas, inutile de prolonger vos souffrances inutilement. Il est possible que vous soyez adressé au service d'accueil du prêtre exorciste de votre diocèse, dont vous pouvez aussi probablement trouver les coordonnées dans l'annuaire du diocèse.

PierreSuzanne a raison : il pourrait aussi vous être utile de consulter un psychologue ou psychiatre, pour un accompagnement complémentaire au soutien que pourra vous apporter un prêtre. Demandez au prêtre si par chance il pourrait vous conseiller un psy chrétien (malheureusement, il n'est pas évident qu'il en ait dans son carnet d'adresse, mais sait-on jamais).
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9486
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Vente de l'ame ou non ? Je n'en peux plus.

Message non lu par PaxetBonum » lun. 26 mai 2014, 17:56

Cher Tristan,

Avez-vous vendu votre âme au diable ?
Je ne le pense pas.
Par contre vous dites invoquer volontairement satan dans ce sens.
Pourquoi vouloir parler à satan ? Pourquoi vouloir lui vendre votre âme ?
Que cherchez vous dans ce marché de dupes ?
Votre faute n'est pas le péché contre l'esprit mais la volonté de faire des pratiques occultes.
C'est la porte ouverte aux tourments de l'âme car vous donnez les clefs de votre corps à satan.

Il est urgent de parler avec un prêtre et de chercher à comprendre ce qui vous pousse vers satan ?
Parler à un prêtre psychologue serait encore mieux ou à l'exorciste du diocèse (vous renseigner auprès de l'évêché).

Revenez au Christ qui seul vous accordera Paix et Joie.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités