Un seul et unique enfer pour tous?

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Avatar de l’utilisateur
Johnny
Senator
Senator
Messages : 737
Inscription : mar. 26 mars 2013, 16:44
Localisation : Ile-de-France

Re: question trés bête

Message non lu par Johnny » lun. 22 avr. 2013, 20:56

Ostrya a écrit :par contre j'inquiète beaucoup du "devenir" de proches que j'ai perdu, s'étant désinteressée de la Foi et pourtant m'ayant mise sur la voie du Christ.
Nous avons tous des proches qui sont disparus sans avoir retrouvé la Foi.

Nous devons prier pour eux, la Miséricorde Divine est infinie.
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)

Chipsy
Quæstor
Quæstor
Messages : 384
Inscription : mar. 09 oct. 2012, 17:51
Localisation : Paris

Re: Question très bête

Message non lu par Chipsy » lun. 06 mai 2013, 10:59

Bonjour Ostrya,

A vous lire, je pense que Dieu est à l'oeuvre dans votre coeur en suscitant tous ces questionnements et ces préoccupations. La foi va naitre peu à peu en vous. Lisez un peu la Parole chaque jour, les Evangiles, les Psaumes, continuez à aller à l'église.
Concernant votre salut, Jésus Christ est le chemin, la vérité et la vie. Le chemin, cela signifie qu'il n'y en a pas d'autre !
Avant de vous faire baptiser, continuez à approfondir votre démarche actuelle et ne vous mettez pas la pression.
Concernant vos proches qui sont décédés et qui vous ont mise sur la voie de Christ, puis se sont désintéressés de la foi, je pense que s'ils vous ont conduite à Christ, c'est qu'ils avaient la foi et donc qu'ils sont sauvés.
Vous avez peut-être l'impression qu'ils se sont détournés de la foi, mais c'est peut-être seulement leur marche quotidienne avec Dieu qui a laissé à désirer. Heureuement quand Dieu nous accorde son salut sur la base de notre foi en Jésus-Christ, ce salut est inconditionnel ! Dieu ne nous le donne pas un jour pour nous le reprendre le lendemain.
Confiez-vous en sa miséricorde et cherchez le de tout votre coeur pour vous !

Vincichristi
Censor
Censor
Messages : 126
Inscription : mar. 15 juin 2010, 16:17

Re: Question très bête

Message non lu par Vincichristi » lun. 06 mai 2013, 14:18

Salutation
dans les évangiles, au moment du crucifiement, Jésus est entouré de deux larrons ( deux brigands ) crucifiés comme lui; certains disent que ces larrons sont des sicaires, extrémistes nationalistes qui commettaient des meurtres contre des romains ou leur collaborateurs ; ce ne seraient pas de " simples " voleurs, bref, voleurs ou assassins ils sont crucifiés.
L'un deux se moque de Jésus, l'autre lui demande de se souvenir de lui dans son royaume et Jésus lui promet qu'il sera avec Lui dès aujourd'hui.
De ce qu je peux comprendre de ce passage, si on se repent vraiment, si on a conscience de son péché, si on le regrette, et si on croit que Jésus peut te pardonner en t'emmenant avec lui dans son royaume, t'as ton ticket, ça peut choquer, mais Dieu est l'amour parfait et donc pardonne à celui qui revient vers Lui : ce qui est logique somme toute.
justice de Dieu et justice humaine, rien à voir
bien à vous

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Question très bête

Message non lu par Christophe67 » jeu. 09 mai 2013, 4:36

Bonjour,

J'avais entamé une longue réponse avec versets à l'appui pour répondre aux premiers messages qui baignent dans une sorte de bouillabaisse mystique, faite de new age mélé à des croyances bouddhistes et saupoudré d'interprétations personnelles (voir hérésies pour certains), en total contradiction avec la Bible et la Foi catholique. Mais vu l'heure j'ai abandonné car çà devenait interminable, aussi vais je faire court.

1- Lisez la Bible vous y trouverez les réponses mais aussi le Catéchisme de l'Église Catholique qui explique bien des choses.
Cependant la Bible doit être lue en Église (ne pas confondre avec église avec une minuscule), avec la foi de l’Église. Sinon, c’est la porte ouverte aux opinions personnelles, aux hérésies, aux pires absurdités.
2- Et surtout, ceux qui sont en "recherche" et qui lisent les absurdités écrites surtout en page 1, ayez plus confiance dans les Écritures Saintes qui vous mettent en garde : "Car un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine, mais au contraire, au gré de leurs passions et l'oreille les démangeant, ils se donneront des maîtres en quantité et détourneront l'oreille de la vérité pour se tourner vers les fables". (2timothée 4:3-4).


"Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru." (Jean 20:29)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités