Prière à Jésus ?

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Avatar de l’utilisateur
mystike
Persona
Persona
Messages : 172
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 19:08
Localisation : Var

Prière à Jésus ?

Message non lu par mystike » lun. 21 nov. 2011, 14:32

Bonjour à tous.

Il existe une prière pour Marie, pour le Père, mais pas pour Jésus ?

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Prière pour Jésus ?

Message non lu par Griffon » lun. 21 nov. 2011, 20:23

Bonsoir Mystique,

Le Notre-Père est la prière de Jésus au Père.
Jésus nous l'a donnée, et quand on la prie, on la prie avec Lui.

Cependant il existe des prières à Jésus.
Et notamment, à Fatima, les enfants ont appris à terminer chaque dizaine du chapelets par une prière à Jésus.
Ce que font également bcp de chrétiens.
" O mon Jésus, pardonne-nous nos péchés,
" préserve-nous du feu de l'enfer
" et conduis au ciel toutes nos âmes,
" spécialement celles qui ont le plus besoin de ta Miséricorde.

Cordialement,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
mystike
Persona
Persona
Messages : 172
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 19:08
Localisation : Var

Re: Prière pour Jésus ?

Message non lu par mystike » lun. 21 nov. 2011, 21:40

Merci Griffon. Courte mais belle prière.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Prière pour Jésus ?

Message non lu par PaxetBonum » mar. 22 nov. 2011, 9:47

L'acte d'adoration de St François d'Assise :

Et le Seigneur me donna une telle foi aux églises que j'adorais ainsi avec simplicité et disais: "Nous vous adorons, ô très saint Seigneur Jésus Christ, ici et dans toutes vos églises qui sont sur toute la terre, et nous vous bénissons d'avoir racheté le monde par votre sainte croix."
(Testament de saint François, 1-5)
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Prière pour Jésus ?

Message non lu par Anne » mer. 23 nov. 2011, 5:43

;) Il y a encore plus court :

Jésus.

En invocation, répétée plusieurs fois.

Ou celle-ci, version plus courante de cette prière d'origine orthodoxe, dite "la prière de Jésus" :

Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu,
aie pitié de moi pécheur !

L’invocation était répétée vocalement aussi bien mentalement ; son but était le recueillement. Afin d’éviter une répétition mécanique, on variait de temps en temps la formule, mais pas trop souvent. Par exemple : " Seigneur Jésus, aie pitié de moi ; Fils de Dieu, aie pitié de nous ; par les prières de ta Mère très pure et de tous les saints " etc. Quelques-uns trouvaient suffisant de répéter : " Jésus, Jésus ". Il ne s’agit pas d’une répétition vaine, bien que nous soyons sujets aux distractions, car les mots nous ramènent au sens et, en soulignant notre instabilité, ils augmentent notre amour de Dieu et notre émerveillement devant lui. [...]

Un nombre fixe d’invocations peut être récité en se levant le matin, pendant la journée et au soir. Beaucoup vaquent à leur travail habituel en répétant cette Prière. Ni le travail de ménage, ni le travail des champs, ni le travail de l’usine ne sont incompatibles avec elle. En fait, la monotonie de certaines formes de travail manuel peut aider à la concentration de l’esprit. Il est aussi possible, quoique plus difficile, de joindre à cette Prière continue des occupations intellectuelles. Elle préserve de beaucoup de pensées et paroles vaines ou peu charitables, elle sanctifie le labeur et les rapports quotidiens. Les mots de l’invocation deviennent nos familiers ; après un certain temps, ils semblent, d’eux-mêmes, venir aux lèvres. Ils nous introduisent de plus en plus dans la pratique de la présence de Dieu.
Cette prière se prête bien aux activités "monotones". Perso, il m'arrive de la réciter en brodant (surtout si c'est un sujet religieux) !

Au sujet de cette forme de prière spéciale, on trouve plein d'informations grâce à Google, dont cette page :
http://www.pagesorthodoxes.net/coeur/go ... priere.htm
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités