Questions d'ordre général : ministère de Jésus et salut

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Stouille
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : dim. 27 mars 2011, 18:22

Re: Questions d'ordre général

Message non lu par Stouille » dim. 01 mai 2011, 20:51

Merci beaucoup Anne T !

Avatar de l’utilisateur
Céline
Censor
Censor
Messages : 105
Inscription : mer. 25 févr. 2009, 0:27
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Questions d'ordre général

Message non lu par Céline » ven. 13 mai 2011, 14:17

era a écrit :Bon tout ca pour dire que un enfant qui né à notre époque, de parents athée, famille athée, qui leur dit que l'homme vient bel et bien du singe etc etc,. L'enfant grandi de cette facon, sans dieu mais, il est bon de nature. IL n'ira pas? Le pauvre il n'y peut rien si on la, comme dit Mike.adoo " programmé " nan?
Ca me semble injuste de punir quelqu'un pour quelque chose dont il n'a meme pas consience. Vous allez me dire qu'il à surment entendu parler de dieu mais tout de meme grandissait sans dieu, avec une famille athée, entourage athée, vous devenez athée.. sauf comme dit Mike.adoo " la conversion arrive souvent à l'insu de la personne . "
Jesus pardonne tout les étres, il rejete le péché derriére lui, pardonne encore et encore, il nous dit que prier pour nos ennemi prier pour les pardonner mais, un bon étre faisant le bien mais ne croit pas... pas la peine de prier pour lui ca ne sert à rien donc? j'ai du mal la désoler merci tout de meme !
Bien à vous
Bonjour Era, j'interviens ici car je suis cet enfant, athée depuis toujours car ma famille l'était, convertie depuis quelques années car j'ai enfin écouté Dieu qui a toujours essayer de m'appeler depuis ma plus tendre enfance. Dieu appel tout le monde, libre à nous de l'entendre ou pas. La preuve est que TOUT le monde se pose la question de l'existence de Dieu ou pas. Après chacun est libre de ses conclusions propre mais je ne connais PERSONNE qui ne se soit pas posé la question un jour.
Moi avant j'étais je pense quelqu'un de bon mais athée et j'étais malheureuse.
Aujourd'hui je n'ai pas changé, je pense toujours être quelqu'un de bon mais catholique et je suis heureuse.
Pourquoi? Alors là je n'en sais rien du tout, ce bonheur est assez spécial et inexplicable. Le fait est que je suis maintenant certaine que c'est la bonne voie!

Puis pour le paradis ne vous tracassez pas, Dieu seul sait qui ira ou non au paradis, et Lui seul sait qui L'acceptera ou non après sa mort! :oui:
Perso j'arrête de me prendre la tête avec ça et je suis convaincue de la bonté de Dieu et de son Amour infini pour chaque être humain, je ne doute pas de Sa capacité à convertir le plus têtu des athés lors de son passage de la vie à la mort! (cette question m'a beaucoup tracassée avant car j'avais peur pour ma famille de têtus :hypocrite: )
"La foi est le moyen de posséder déjà ce qu'on espère, et de connaître des réalités qu'on ne voit pas"
Lettre aux Hébreux 11.1


http://celine.5002.be

Avatar de l’utilisateur
Céline
Censor
Censor
Messages : 105
Inscription : mer. 25 févr. 2009, 0:27
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Questions d'ordre général

Message non lu par Céline » ven. 13 mai 2011, 14:28

era a écrit : Désoler, je n'ai personne pour en parler, apprendre, comprendre donc ce n'est pas toujour facile.
J'apprends de la bible et bien sur sur la facon dont je vois les chose, on ne me rectifie pas.
Enfaite c'est vous qui le faite et je vous en suis tres reconnaissant.
Rebonjour Era,

Comme vous, pendant près de 4 ans j'ai essayer de comprendre par moi-même la Bible.
Je vous le dis tout net c'est peine perdue :p
Ce forum m'a pas mal aidé quand même et je remercie tous les participants.
Mais depuis quelques temps je suis suivie par un prêtre pour faire un catéchisme pour adulte (je me prépare à faire ma première communion), je suis la seule de la paroisse et je peux lui demander tout et n'importe quoi. Tout s'est éclairé "comme par magie"! Je comprend mieux ce que je lis, même sur ce forum!
Je pense que si vous souhaitez réellement comprendre le sens de l'écriture vous devriez aussi faire cette démarche avant de vous enlisez. La Bible n'est pas a prendre au sens littéral et est à méditer, seule une personne bien formée pourra vous y aider.
La Parole de Dieu est également à lire en regard avec la tradition de l'Eglise, c'est quelque chose qui a tout changer dans ma façon de voir les choses et de les comprendre et je me sens bien mieux maintenant.
L'Eglise est une source formidable, autant que la Parole alors ne vous en privé surtout pas!

:fleur:
"La foi est le moyen de posséder déjà ce qu'on espère, et de connaître des réalités qu'on ne voit pas"
Lettre aux Hébreux 11.1


http://celine.5002.be

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 145 invités