Page 1 sur 3

Prendre l'hostie sans être baptisé ?

Publié : lun. 24 janv. 2011, 19:06
par Monika
Bonjour,

Je suis musulman a la base mais je n'y croie pas du tout alors je me suis tourné vers l'église et j'ai vu les gens qui allait prendre l'hostie et j'ai été le prendre aussi est-ce grave ??? Je précise que je ne l'ai pris qu'une fois.

Re: Prendre l'hostie sans être baptisé ?

Publié : lun. 24 janv. 2011, 20:09
par Christophe
Oui c'est grave, et même très grave.
Mais si vous ne saviez pas, vous n'êtes pas coupable.

Maintenant, vous savez.

Re: Prendre l'hostie sans être baptisé ?

Publié : lun. 24 janv. 2011, 20:40
par Monika
Est-ce que vous pensez que ca a un lien avec ce que j'ai vu, je me souviens que la lune était beaucoup plus basse que quand je suis rentré dans l'église à ma sorti et elle a disparu devant mes yeux et que vers 2 heure du matin il y avait eu un gros coup de foudre, je ne l'ai pas entendu mais il devait vraiment être fort parce que mes parents son venu me réveillé. J' éspère que c'est pas trop grave et que Dieu me le pardonnera.

Re: Prendre l'hostie sans être baptisé ?

Publié : lun. 24 janv. 2011, 21:11
par Monika
Merci seb pour toute cette explication mais je crois que la foudre c'est vraiment abattu sur moi, j'étais en vacance dans mon pays natale dont la plupart son des musulmans et une fois arrivé las-bas, j'ai voulu me convertir mais maintenant que je suis revenu je sais pas sur quel religion tranché je suis vraiment assis entre 2 choses comme on dit... Je sais plus en quoi croire je me pose beaucoup de question sur les 2 et je vois qu'il y a pas de bonne chose ni dans l'une ni dans l'autre mais plein de chose bizarre se sont passé ou est ce que c'est mon hallucination qui me joue des tours. Je me suis donné un peu de temps pour réfléchir avant de me convertir je veux pas me précipité et le regretté par la suite surtout que j'ai un prénom purement musulman mais ta réponse m'est d'une très grande aide merci beaucoup.

Re: Prendre l'hostie sans être baptisé ?

Publié : lun. 24 janv. 2011, 22:10
par Et_ex_Patre
Prendre son temps c'est importe. Puis je te demander ton âge?

Re: Prendre l'hostie sans être baptisé ?

Publié : lun. 24 janv. 2011, 22:18
par Unsimplehomme
Bonjour Monika,
Vous avez raison d'être attentif et de chercher les signes que Dieu vous fait.
Vous dites hésiter. Je vous conseil donc de lire la Bible. Commencez par lire l'Evangile, C'est la vie de Jésus-Christ. Vous verrez son message vous touche au coeur.
Et bravo d'aller à l'Eglise! Sachez que vous y êtes le bienvenue. Je comprends que vous ne comprenniez pas tout ce qui ce passe pendant la messe. N'hésitez pas à poser vos questions à un prêtre ou ici sur le forum.

Re: Prendre l'hostie sans être baptisé ?

Publié : lun. 24 janv. 2011, 22:52
par PaxetBonum
Chère Monika,

Vous avez été curieuse de 'Dieu'
Vous l'avez cherché et trouvé dans une église sous la forme cachée de l'eucharistie
Certes vous avez 'volé' le pain des anges puisque vous avez reçu l'hostie sans être baptisée
Dieu connaît l'intention du cœur, vous, vous vouliez trouver Dieu, c'est chose faites !
Vous avez été gratifiée de signes visibles, Dieu ne semble pas vouloir vous lâcher car votre recherche a touché directement son amour.
Car Dieu est Amour, et Il n'attend qu'une chose de vous que vous l'aimiez à votre tour.

Que Le Seigneur vous bénisse et vous garde;
que le Seigneur vous découvre Sa face
et vous prenne en pitié!
Qu'Il tourne vers vous Son Visage
et vous donne la paix!
Que le Seigneur, soeur, vous bénisse !

Re: Prendre l'hostie sans être baptisé ?

Publié : mar. 25 janv. 2011, 11:40
par Raistlin
Bonjour Monika,

Vous avez été élevé dans la religion musulmane et ça peut prendre du temps de se défaire du poids d'un tradition, surtout si votre entourage, votre famille y est encore.

Prenez votre temps mais, surtout, confiez-vous à Dieu dans la prière. Priez Jésus de vous conduire : il est le bon pasteur qui prend la brebis égarée sur ses épaules et ramène au bercail.

Quant à nous, nous sommes à votre disposition pour répondrre à vos questions. Je ne pense pas trop me tromper en disant que vous ne savez pas grand-chose du Christianisme. N'hésitez pas à nous solliciter.

Bien à vous,

Re: Prendre l'hostie sans être baptisé ?

Publié : mar. 25 janv. 2011, 13:39
par Moniii
Oui effectivement je ne sais pas grand chose sur le Christianisme et toute ma famille et musulmane,

Mais j'ai comme eu l'impression d'être dans le faux et c'est pour cette raison que je me suis tourner vers le Christianisme,
mais j'aurais juste encore une dernière question à vous posez il y a un soir ou j'étais entrain de prier et j'ai vu une ligne jaune/doré qui flottais dans l'air est ce que quelqu'un sait ce que sait parce que je me pose beaucoup de question par rapport a cette ligne. Je suis un homme si jamais et je vais bientôt avoir 25 ans.

Re: Prendre l'hostie sans être baptisé ?

Publié : mar. 25 janv. 2011, 15:07
par Raistlin
Moniii a écrit :mais j'aurais juste encore une dernière question à vous posez il y a un soir ou j'étais entrain de prier et j'ai vu une ligne jaune/doré qui flottais dans l'air est ce que quelqu'un sait ce que sait parce que je me pose beaucoup de question par rapport a cette ligne. Je suis un homme si jamais et je vais bientôt avoir 25 ans.
Vous savez, nous ne sommes pas compétents pour déchiffrer ce genre de choses. Ce que je peux vous dire, c'est que l'Église invite à la prudence et au discernement en matière de phénomènes mystiques car nous pouvons être le jeu de nos propres illusions, ou même du démon.

Re: Prendre l'hostie sans être baptisé ?

Publié : mar. 25 janv. 2011, 20:33
par Moniii
Alors la vous me faite peur... j'espère que ca reste des illusions même si je sais que les musulmans ca s'envoie des sors entre eux mais je prie Dieu qu'il y aie justice par rapport a ces gens. En tous cas je vous remercie beaucoup pour vos réponse ca me permet d'en savoir un peu plus.

Re: Prendre l'hostie sans être baptisé ?

Publié : mar. 25 janv. 2011, 21:55
par PaxetBonum
De Dieu ou du démon, ces signes montrent que votre cas les intéresse l'Un comme l'autre
Le démon ne peut que se révolter de voir votre cheminement vers Dieu
Mais n'ayez pas peur, "le joug est facile à porter et le fardeau est léger"

Re: Prendre l'hostie sans être baptisé ?

Publié : mar. 25 janv. 2011, 22:28
par Fée Violine
Cela dit, une ligne dorée, ça ne doit pas être bien méchant...

Re: Prendre l'hostie sans être baptisé ?

Publié : mer. 26 janv. 2011, 20:56
par Moniii
Bon l'illusion c'est peut être possible,le démon même si ca me fait peur c'est peut être aussi possible... mais qui pourrait m'expliquer cet autre fait troublent qui c'est passé ici le mercredi 8 décembre jour de l'immaculé conception juste après avoir prié il a commencé a pleuvoir et même tonner j'entendais les cloches sonné je me suis dit il se passe quelque chose à l'église dois-je y aller et au même moment que j'ai pensé ca il y eu un coup de foudre j'ai pas réfléchi je suis sorti et en me dirigent vers l'église j'ai eu un petit doute... Et je me suis dis si je dois vraiment y aller j'attends un signe je suis resté droit devant l'église attendu un moment a part la forte pluie qui tombait pas eu de tonnerre alors je suis rentré chez moi, une fois monté chez moi j'ai regarder par la fenêtre il avait arrêté de pleuvoir et 5 ou 10 min après il a recommencé a pleuvoir et y a juste eu un coup de tonnerre il y a pas eu de bruit mais une grande lumière et la pluie c'est arrêter qu'est ce que cela signifie suis-je dans le bon ou dans le mauvais chemin pourquoi Dieu m'a fait naître musulman pour que je change de religion c'est ca la question que je me pose depuis que je suis rentrer du pays...

Re: Prendre l'hostie sans être baptisé ?

Publié : jeu. 27 janv. 2011, 14:19
par Fée Violine
Dieu nous parle par des signes, mais pas sans arrêt. Nous devons aussi agir, prendre nos responsabilités, prendre des décisions, sans attendre qu'il nous dicte tout. Il vous a donné un signe avec le coup de tonnerre, et vous en avez attendu un deuxième pour confirmer, mais il me semble qu'un coup de tonnerre c'est déjà beaucoup, non?

Votre témoignage me fait penser à une histoire que je viens de lire : un jeune peintre incroyant, Andrea Pistarino, vivait en Italie au 20ème siècle. Il a décidé de devenir franc-maçon, il a pris rendez-vous avec la loge, et quand il est sorti de chez lui pour y aller, les cloches se sont mises à sonner à l'église à côté de chez lui. Du coup, il est entré à l'église, il s'est converti et il est devenu prêtre dominicain sous le nom de fra Angelico. Dieu l'a appelé, il a répondu.
Mais bon, chacun réagit différemment. Votre cas est peut-être plus compliqué! Changer de religion n'est certes pas simple. Continuez à demander à Dieu de vous éclairer!