Prendre l'hostie sans être baptisé ?

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Hostie
Censor
Censor
Conviction : catholique

Re: Communion sans baptême

Message non lupar Hostie » ven. 10 oct. 2014, 19:45

Bonjour,

Avez vous commencer votre parcours de catéchuménat dans une paroisse?

Bien cordialement en Christ

ReconnaissanteSauvée
Barbarus
Barbarus

Re: Prendre l'hostie sans être baptisé ?

Message non lupar ReconnaissanteSauvée » mer. 15 mars 2017, 11:58

Bonjour ,
Alors, vous avez pu choisir?

Moi aussi j'ai déjà pris l'hostie une fois sans être baptisés, sans le savoir qu'il ne fallait pas, mais je sais que Dieu m'a pardonné, sinon il me serai arrivé quelque chose. Maintenant je suis en catécumène.

Pour ma part, moi aussi je sort d'une autre religion j'ai fait le choix il y a 1 ans d'arreter l'autre. C'est en lisant la bible que j'ai compris que j'étais dans l'erreur. Et à chaque fois que je poser une question à Dieu( en silence, car les démons peuvent entendre nos paroles prononcées, mais pas nos pensées) pour avoir la solution à mes doutes, j'avais une reponse par mes pensées quazi immédiate, maintenant je sais que je suis dans le vrai, parce que je suis en paix et je veut sans cesse augmenté ma foi. (Pardon pour les fautes, mais c'est parce que j'étais pressé de faire part de ma Conversion :-D )

pierresuzanne
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Prendre l'hostie sans être baptisé ?

Message non lupar pierresuzanne » jeu. 16 mars 2017, 12:57

ReconnaissanteSauvée a écrit :
mer. 15 mars 2017, 11:58
Moi aussi j'ai déjà pris l'hostie une fois sans être baptisés, sans le savoir qu'il ne fallait pas, mais je sais que Dieu m'a pardonné, sinon il me serai arrivé quelque chose. Maintenant je suis en catéchumène.
Votre situation ne semble pas si rare que cela.

Je me souviens d'un jeune musulman avec qui j'avais eu l'occasion de discuter,
et qui avait été communié .. en toute innocence.
Il avait d'ailleurs reçu une grâce de conversion radicale à ce moment;

Quand il en avait parlé à un prêtre, soucieux de ne pas avoir blasphémé,
le prêtre lui avait répondu que
" Jésus était la source de la foi,
et qu'il y avait une certaine logique à ce que la communion puisse précéder la conversion.

Mais qu'une fois connu l'interdit,
il était essentiel de manifester notre respect du Seigneur Jésus en ne le recevant plus avant notre baptême "

En effet, le baptême nous transforme, nous rend dignes de communier.
Par nous mêmes nous ne sommes pas dignes de recevoir le Seigneur!
Mais aider de sa grâce, nous le pouvons.

Jésus a été visiter les pécheurs et les publicains... on peut donc comprendre qu'il continue à agir ainsi.
Mais ce n'est pourtant pas à nous les hommes d'inverser le sens de la liberté d'agir. C'est Jésus qui choisit de visiter les pécheurs, mais non pas nous que le lui imposons.

Nous,catholiques, devons donc être fidèles aux sacrements, et à la logique de leur ordre :
le baptème, en premier
puis confirmation et première communion.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous apprendre la vérité sur nos religions ?Télécharger gratuitement en copiant collant : https://onedrive.live.com/redir?resid=83935C97F75476A6!103&authkey=!AC2tYNawNpXvvR8&ithint=folder%2cpdf
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Revenir vers « Le Christianisme "pour les nuls" ! »