Pendule, magnétisme : de Dieu ou de Satan ?

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
pacman1897
Civis
Civis
Conviction : Catholique

Re: Pendule, magnétisme : de Dieu ou de Satan ?

Message non lupar pacman1897 » dim. 02 avr. 2017, 14:38

Merci axou pour cette réponse très complète. Merci d'avoir pris le temps d'étudier attentivement ce site, cela me permet d'avoir un avis vraiment éclairé.

Je suis rassuré, car j'étais partagé : faut-il tout rejeter en bloc parce qu'il y a des choses pas claires, ou bien faire la part des choses, me disant que si on jette ce genre de personne parce qu'elle fait l'une ou l'autre petite chose qui ne semble pas trop catholique, alors on ne fait plus rien.

Je vais donc adopter cette seconde position, nuancée, et essayer la demi-heure d'entretien avec elle pour voir si je me sens à l'aise.

Merci encore.
« Quand tu romps pour moi le pain de la sainte Écriture, tu m'es connu dans cette fraction du pain. Et plus je te connais, plus je désire te connaître, non seulement dans l'écorce de la lettre mais dans la saveur de l'expérience. » Guigues prieur de la Grande Chartreuse v. 1188

Revenir vers « Le Christianisme "pour les nuls" ! »