Radio Maria, au service de la nouvelle évangélisation

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Avatar de l’utilisateur
Léon
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 565
Inscription : jeu. 14 févr. 2019, 8:31

Radio Maria, au service de la nouvelle évangélisation

Message non lu par Léon » ven. 12 janv. 2024, 12:57

Bonjour à tous,

un ptit mot pour relayer le travail de christianisation (évangélisation) de Radio Maria, qui me tient à coeur.
Je vous invite à écouter et réécouter leurs émissions, aussi bien en direct qu'en podcast (rediffusion à la demande), et aussi à la faire connaitre autour de vous.
Je pense spécialement aux personnes âgées, plus ou moins isolées, aux prisonniers, aux malades, mais aussi aux voyageurs vers leur lieu de travail, aux enfants et aux jeunes, aux familles, et à toute personne de bonne volonté.

https://radiomaria.fr

Je pense qu'il est bon de se choisir des temps d'écoute, d'apprendre à écouter pour de vrai.
Et ce, même si on a un emploi du temps bien chargé, c'est vraiment un grand besoin universel.

Ce fil pourra être aussi l'occasion d'échanger sur telle ou telle émission qui nous a touché, édifié, un peu bousculé dans notre routine...
Bref, je vous propose une école de l'écoute, du partage, et de l'action de grâces, à la suite du Christ Jésus et de Notre Dame, toujours disposés à nous aider sur notre chemin, qui que nous soyons et tels que nous sommes, en vérité et avec charité qui instruit et élève les coeurs et chacun de nous.

Bonne écoute, bonne journée, et à la prochaine !
Tout à Jésus par Marie,
Tout à Marie pour Jésus

Avatar de l’utilisateur
Léon
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 565
Inscription : jeu. 14 févr. 2019, 8:31

Re: Radio Maria, au service de la nouvelle évangélisation

Message non lu par Léon » ven. 19 janv. 2024, 17:25

Bonjour,

aujourd'hui par exemple, à 10h10, j'ai écouté la catéchèse quotidienne du Père Mathieu sur "l'homme et la société", sur la justice sociale, moins spirituel que d'habitude mais très intéressant. Elle sera rediffusée ce soir à 20h, et aussi dispo en podcast, à la demande.
Il s'appuie sur le catéchisme de l'Eglise catholique, c'est à dire l'enseignement de l'Eglise, qui approfondit bien les différents sujets.
Tout à Jésus par Marie,
Tout à Marie pour Jésus

Avatar de l’utilisateur
Léon
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 565
Inscription : jeu. 14 févr. 2019, 8:31

Re: Radio Maria, au service de la nouvelle évangélisation

Message non lu par Léon » sam. 10 févr. 2024, 19:10

Le carême commence bientôt, et Radio Maria vous propose de vous y préparer:

https://radiomaria.fr
https://rmfrance.civi-go.net/méditationcarême
Recevez une méditation quotidienne pour vivre pleinement le carême ! Suite à votre inscription, vous recevrez chaque matin, par mail, notre méditation du jour avec une intention de prière et une proposition d’effort. Cheminons ensemble vers Pâques !
Vous pourrez écouter la méditation du jour en podcast, dès réception du mail chaque matin, mais aussi à l’antenne de Radio Maria à 13h50 !
Tout à Jésus par Marie,
Tout à Marie pour Jésus

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 278 invités