La doctrine chrétienne expliquée aux musulmans

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Avatar de l’utilisateur
ti'hamo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2880
Inscription : sam. 17 mai 2008, 0:04

Re: La doctrine chrétienne expliquée aux musulmans

Message non lu par ti'hamo » sam. 11 oct. 2008, 19:30

Mais si déjà simplement "attribuer la capacité du pardon divin a une creature", c'est être associateur,
comment en même temps reconnaître Jésus comme un grand prophète et la vérité,
puisque c'est lui-même qui dit "va, je te pardonne" ?

(c'est même pour ça que les pharisiens et serviteurs du temple le voient d'un mauvais œil.)
“Il serait présomptueux de penser que ce que l'on sait soi-même n'est pas accessible à la majorité des autres hommes.”
[Konrad Lorenz]

Celui qui connaît vraiment les animaux est par là même capable de comprendre pleinement le caractère unique de l'homme.
[Konrad Lorenz]
Extrait de L'Agression

Avatar de l’utilisateur
Melki
Quæstor
Quæstor
Messages : 245
Inscription : lun. 16 juin 2008, 10:18

Re: La doctrine chrétienne expliquée aux musulmans

Message non lu par Melki » sam. 11 oct. 2008, 19:38

Que la paix soit avec vous .

Nous ne pensons pas comme les pharisien qui ne croyaient pas en la prophetie de Jesus, ce qui change toute la donne .

Jesus est grand prophete, et pour nous il donnait le pardon de Dieu que a celui que Dieu pardonne . Il etait comme tout prophete en communication avec Dieu a travers la prophetie .
Comme en islam avec Muhammad dont certains, a l'epoque de la revelation, ont eu la predictions qu'ils iraient au paradis ...C'est pas Muhammad qui a autorisé le paradis a ces personnes mais, c'est Dieu qui l'a revelé . C'est comme cela que nous percevons ceci .
Les pharisiens en niant a Jesus la prophetie, donc la communication avec Dieu, voila que son pardon devenait heretique a leur yeux, parceque c'etait a leurs yeux un pardon humain qui ne pouvais etre offert comme pardon Divin, mais nous ne sommes pas les pharisien .

Que la paix soit avec vous .
Fraternellement
Abderrazaq
Soutenez le camp de la paix .
- http://www.ujfp.org/ Union juive francaise pour la Paix .
- Le coeur dirigé vers Dieu et les yeux sur la palestine .

- « Ce que les médias ne mettent jamais en question, c’est la conception israélienne de la trêve. C’est très simple : sous une trêve à la mode israélienne, les Palestiniens ont le droit de se taire pendant qu’Israël les affame, les assassine et continue de coloniser leur terre par la violence. » Ali Abunimah

Avatar de l’utilisateur
ti'hamo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2880
Inscription : sam. 17 mai 2008, 0:04

Re: La doctrine chrétienne expliquée aux musulmans

Message non lu par ti'hamo » sam. 11 oct. 2008, 19:53

Oui, mais Jésus ne dit pas "Dieu te pardonne", il dit bien "JE te pardonne".
“Il serait présomptueux de penser que ce que l'on sait soi-même n'est pas accessible à la majorité des autres hommes.”
[Konrad Lorenz]

Celui qui connaît vraiment les animaux est par là même capable de comprendre pleinement le caractère unique de l'homme.
[Konrad Lorenz]
Extrait de L'Agression

Avatar de l’utilisateur
Melki
Quæstor
Quæstor
Messages : 245
Inscription : lun. 16 juin 2008, 10:18

Re: La doctrine chrétienne expliquée aux musulmans

Message non lu par Melki » sam. 11 oct. 2008, 20:35

ti'hamo a écrit :Oui, mais Jésus ne dit pas "Dieu te pardonne", il dit bien "JE te pardonne".
Pour nous ca a ete fais avec la volonté et par la decision de Dieu .

Comme avec Mohammad qui disais untel ira au paradis bien qu'il disais pas Allah a autoriser untel a y aller .

Pour nous les prophetes ne parlent pas sous l'effet de la passion comme les pharisien l'avaient peut-etre confondus avec Jesus . C'est une revelation inspirée et cela ne cause pas de probleme . Jesus etant "mandater" par Dieu avec les pouvoir que Dieu lui a confiés, c'est comme si Dieu parlait directement de la bouche de Jesus .
Comme Moise a ete envoyé a pharaon, et qu'il etait comme Dieu pour pharaon, Aaron comme son prophete mais nous savons que Moise n'etait pas Dieu pour autant . Representant de Dieu sur terre, c'est le sens de ce que nous disons en islam, lorsque nous disons les prophetes sont les vicaires de Dieu sur terre .
Ils sont l'autorité direct de Dieu sur terre, leur obeir c'est obeir a Dieu, leur pardon est le pardon de Dieu , ils ne pardonnent pas a ceux que Dieu ne pardonne pas, ainsi ils ne pardonnaient pas sans la permission de Dieu ou a l'encontre de la volonté de Dieu .

Que la paix soit avec vous .
Fraternellement
Abderrazaq
Soutenez le camp de la paix .
- http://www.ujfp.org/ Union juive francaise pour la Paix .
- Le coeur dirigé vers Dieu et les yeux sur la palestine .

- « Ce que les médias ne mettent jamais en question, c’est la conception israélienne de la trêve. C’est très simple : sous une trêve à la mode israélienne, les Palestiniens ont le droit de se taire pendant qu’Israël les affame, les assassine et continue de coloniser leur terre par la violence. » Ali Abunimah

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: La doctrine chrétienne expliquée aux musulmans

Message non lu par Anne » dim. 12 oct. 2008, 5:05

Puisqu'on parle de ce bon vieux paradis...

Finalement, qu'est-ce que sera le paradis pour un musulman et une musulmane?

Ça m'intrigue!

Vous serait-il possible, si le coeur vous en dit, cher Melki, de donner un aperçu de ce qu'en dit votre religion?

Je ne sais si cette question est au bon endroit ou s'il faudrait ouvrir un autre sujet? Messieurs les modérateurs?

:)
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: La doctrine chrétienne expliquée aux musulmans

Message non lu par Christophe » dim. 12 oct. 2008, 11:01

AnneT a écrit :Je ne sais si cette question est au bon endroit ou s'il faudrait ouvrir un autre sujet? Messieurs les modérateurs ?
[ Le lieu recommandé pour débattre de l'islam ou faire du dialogue inter-religieux est, depuis l'archivage de la section "Autres religiosités", le forum islamo-chrétien de notre partenaire le Forum de la Nouvelle-Évangélisation. Ces sujets ne font volontairement plus partie des thématiques du forum la Cité catholique.| Merci de votre compréhension... Christophe ]

Avatar de l’utilisateur
Melki
Quæstor
Quæstor
Messages : 245
Inscription : lun. 16 juin 2008, 10:18

Re: La doctrine chrétienne expliquée aux musulmans

Message non lu par Melki » dim. 12 oct. 2008, 11:49

Que la paix soit avec vous .

Desolé AnneT, je suis pres a apporter des "Petites", j'insiste bien sur "petites" precision, sur des petites questions comme celles de Raistlin et de Ti'amo, mais je donnerais pas cours de religion islamique ici ... Ca serais deplacer de ma part et insultant envers ceux qui ont fais ce forum . D'autant que ca sortirais du serment que j'ai fais et qui concerne un non-proselytisme de ma part sur ce forum .

Quand au portail interreligieux qui est partenaire du forum, je ne m'y inscris pas .

Excusez-moi Christophe quand je voyais les questions s'additionner, j'aurais du y mettre un terme directement .

Que la paix soit avec vous .
Fraternellement
Abderrazaq
Soutenez le camp de la paix .
- http://www.ujfp.org/ Union juive francaise pour la Paix .
- Le coeur dirigé vers Dieu et les yeux sur la palestine .

- « Ce que les médias ne mettent jamais en question, c’est la conception israélienne de la trêve. C’est très simple : sous une trêve à la mode israélienne, les Palestiniens ont le droit de se taire pendant qu’Israël les affame, les assassine et continue de coloniser leur terre par la violence. » Ali Abunimah

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: La doctrine chrétienne expliquée aux musulmans

Message non lu par Anne » lun. 13 oct. 2008, 20:55

Christophe a écrit :
AnneT a écrit :Je ne sais si cette question est au bon endroit ou s'il faudrait ouvrir un autre sujet? Messieurs les modérateurs ?
[ Le lieu recommandé pour débattre de l'islam ou faire du dialogue inter-religieux est, depuis l'archivage de la section "Autres religiosités", le forum islamo-chrétien de notre partenaire le Forum de la Nouvelle-Évangélisation. Ces sujets ne font volontairement plus partie des thématiques du forum la Cité catholique.| Merci de votre compréhension... Christophe ]
:zut:
J'avais zoublié!
:exclamation:
Désolée!
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités