Au sujet de ce qu'avance certains (falsfication,doute divini

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Avatar de l’utilisateur
Abderrazaq
Barbarus
Barbarus

Re: Au sujet de ce qu'avance certains (falsfication,doute divini

Message non lu par Abderrazaq » mar. 04 mars 2008, 9:39

Relief a écrit :- Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Allah a élevé ceux-là au dessus de celles-ci (sourate 4,38)
- Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance (...) vous les battrez. (sourate 4,38)


Dieu veut aussi qu'on coupe la main des voleurs ?
- Vous couperez les mains des voleurs , homme ou femme, en punition de leur crime (sourate 5,42).

Dieu n'aime pas les Chrétiens et les Juifs ?
- O croyants ! ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens (sourate 5,56)
- O croyants ! ne cherchez point d'appui chez les hommes qui ont reçu l'Ecriture (sourate 5,62)
Sourate 5 Al maidah (La Table)

Verset :42. Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Dieu aime ceux qui jugent équitablement.

Sourate 5 Al maidah
verset :56. Et quiconque prend pour alliés Dieu, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti de Dieu qui sera victorieux.

Les informations en ce qui concerne les sourate ont l'air erronné .

Je comprends que certains passage du coran lus de facon simpliste comme logiquement les musulmans ne doivent pas le lire comme vous le faites, je comprends que ces passage vous choque mais vous le liser de facon incorrecte en ne remettant pas les choses dans leur context d'ou on ne peut qu'etre choquer a notre epoque ... D'autres detracteurs de la bible font la meme remarque avec l'ancien testament pourtant une fois de plus je prends pas leur propos pour de l'objectivité car ils enlevent tout les contexte de l'epoque des evenement .
Quand on veut "reellement" comprendre quelque chose on doit pas la juger avec ce qui lui est etranger mais plutot avec ce qui lui est connus .
Si vous desirez appeller un musulmans en lui parlant d'incoherence dans sa religion, il faut
lui montrer les incoherence avec sa religion et non les incoherence avec votre religion car cette deuxieme facon de faire n'a aucun sens . Effectivement un musulman ne pourrais que confirmer que vis a vis du christianisme nous ne pouvons concilié certaines choses avec la foi musulmans cela est impossible .
Pour les juifs le christianisme est incohente avec le judaisme comme l'islam est incoherente avec le christianisme ce qui est normale .
Pourtant vous me direz que le christianisme est en accord parfait avec lui meme .
Et je vous dirais que l'islam aussi est conherent avec lui meme .

J'espere que vous comprendrez ce que j'essayes de dire .

Que la paix soit avec vous .

Avatar de l’utilisateur
Salomon Rex
Prætor
Prætor
Messages : 168
Inscription : lun. 21 juin 2004, 21:08
Localisation : In Iustitia Dei
Contact :

Re: Au sujet de ce qu'avance certains (falsfication,doute di

Message non lu par Salomon Rex » mar. 04 mars 2008, 9:49

[Il existe une forum consacré aux religiosités non catholiques. Utiliser le salon "foi chrétienne" pour contourner la modération a priori est un procédé contestable qui mérite sanction. Fil verouillé.]
Simplicitas et aequitas servabunt me quia expectavi te
Ps XXIV

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 263 invités