(hors sujet)

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Avatar de l’utilisateur
ulquiorra44
Barbarus
Barbarus

(hors sujet)

Message non lu par ulquiorra44 » mar. 18 août 2020, 0:31

Bonjour,

Loin de moi l'idée de défendre tel ou tel religion et de créer un débat, mais il est de notre devoir d'être juste. Il est compréhensible mais malhonnête de donner de fausses vérité sur des doctrines sur lesquelles nous n'avons aucun lien.

Il est compréhensible car cela nous réconforte dans nos choix, et cela relève d'un travail titanesque et courageux que de faire un travail d'introspection, sur ces motivations personnelles. Le fait de cité une chose qui devait être un argument de base sans y vérifier l'authenticité est caduc.

Sans rentrer dans les détails mais l'histoire de la fille de 9 ans est à revoir, ne dit on pas que c'est Christophe Colomb qui à découvert l'Amérique ? Idée répétée même à travers notre scolarité. Ce qui avec un minimum de sérieux dans leurs travail verront que ce n'est pas tout à fait vrai.

Cette monomanie du concordisme régulier chez certains musulmans. Si il est vrai que certains peut en faire des tonnes, ranger dans le même sac ceux qui font un travail rigoureux avec preuve à l'appui et les autres n'est pas acceptable.

Autre argument pour vous rassurer; vous dites que le prophète incite les gens à la violence, vous imaginez presque 2 milliards de personnes qui souhaitent la guerre. Sois ils ont rien compris, sois il font semblant. Que sa soit dans la bible ou dans le coran, il y a des passages violent, le vrai dans tout sa et d'essayer d'en comprendre le contexte, si cela est dans un contexte d'auto-défense cela n'aura pas la même signification.

Encore une fois je ne souhaite pas créer de malentendu, ayant quelques connaissances dans les religions de manière générale je me permets :)

Fraternellement.
Dernière modification par Nanimo le mar. 18 août 2020, 18:47, modifié 1 fois.
Raison : La rubrique du Christianisme pour les nuls est destinée uniquement à présenter et à expliquer le christianisme

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités