La Prophétie de Paul apôtre du Christ

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Avatar de l’utilisateur
Carhaix
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1782
Inscription : mer. 21 mars 2018, 1:33
Conviction : Catholique

Re: La Prophétie de Paul apôtre du Christ

Message non lu par Carhaix » dim. 06 mai 2018, 15:17

Parce qu'il est humain... Et ça, c'est un message de l'Évangile.

Vous idéalisez l'Église, Prisca. Vous rêvez d'une super Église sur terre, avec de super prêtres, de super évêques, munis de super pouvoirs, comme superman, parfaits, infaillibles en tout, et qui vont vous guider vers Dieu de façon idéale et parfaite, sans que vous ayez à faire le moindre effort et sans que vous ayez la moindre part de responsabilité dans votre salut.

Seulement voilà. Ce n'est pas ce que Dieu a voulu. Si Dieu l'avait voulu, il en serait ainsi, et il n'y aurait pas eu de trahison de Judas, ni de reniement de Pierre, ni de fuite des disciples. Et même, il n'y aurait pas eu non plus l'incarnation du Christ, car Dieu aurait donné aux Hébreux de super rois, de super grands prêtres, et tout aurait été parfait. Mais on pourrait remonter ainsi à Adam. Avant qu'Eve n'ait croqué le fruit défendu, le bras de Dieu l'aurait arrêtée à temps, et nous ne serions pas aujourd'hui dans le péché.
Seulement voilà, Dieu ne l'a pas voulu. Il faut bien vous faire une raison. La perfection n'est pas de ce monde, et tous les hommes sont pécheurs, y compris les disciples du Christ, jusqu'aux apôtres eux mêmes.

Je crois qu'au fond vous fantasmez.

prisca
Censor
Censor
Messages : 185
Inscription : jeu. 26 avr. 2018, 8:56
Conviction : Chrétienne

Re: La Prophétie de Paul apôtre du Christ

Message non lu par prisca » dim. 06 mai 2018, 16:44

Alors je vais m'expliquer d'une autre façon.

La terre remplit un seul office.

Donner aux âmes pécheresses l'occasion de se purifier.

Et alors que tant bien que mal le message de Dieu parvient à ceux qui savent tendre l'oreille et ouvrir leur cœur, des âmes sortent du cercle vicieux diabolique infernal que nourrit la course frénétique dont le monde s'empare parce qu'il n'a de cesse que de mettre la matière au dessus de tout.

Le résultat est positif, tout est positif, mais lorsque l'homme s'écarte du chemin qui mène à la guérison, Dieu le lui dit à juste raison.

Donc vous êtes plutôt face à un fatalisme qui, bon gré mal gré, la terre va bon train et c'est tout ce qu'on lui reconnaît, qu'elle existe juste pour exister, et qu'en somme la vie c'est ici et maintenant, que moi je la considère comme un terrain d'apprentissage qui doit faire avec le statut dont tous nous sommes affublés est qui est l'imperfection dans toute son indignité.

Car si Dieu dit qu'il faut agir d'une façon et ne pas dévier comme Dieu nous le dit à travers Pierre, ce n'est pas au dessus des forces des hommes, ça entre tout à fait dans leurs capacités, car Dieu ne demande pas à l'homme ce qu'il n'arriverait pas à effectuer.

Moi en tout cas lorsque j'écoute des hommes d'église, en sachant que s'il pèchent ils n'ont aucun moyen de se repentir, je me dis qu'ils sont ou fous ou incroyants.. ou les deux.

Mais ce ne sont pas les pires, Mgrs Barbarin par exemple Evêque de Lyon qui ose dire que Joseph doit être bien jaloux que Jésus aime Dieu plus que lui, lui qui l'a élevé, je me dis que ce pauvre évêque, ce n'est pas sa faute, il doit être bien niais pour dire une chose pareille et on espère que Dieu sera clément envers lui parce que justement aux innocents les mains pleines, mais lorsque j'entend pire que cela dont je ne parle pas par respect pour le forum, je n'ose imaginer le sort de ces gens là.

Je ne peux pas excuser des gens en disant d'eux, la belle affaire, après tout, le but n'est pas d'atteindre la perfection car si moi j'ai conscience du mal eux doivent plus conscience que moi du mal, parce qu'eux marchent sur le sentier de la sanctification.

Avatar de l’utilisateur
Carhaix
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1782
Inscription : mer. 21 mars 2018, 1:33
Conviction : Catholique

Re: La Prophétie de Paul apôtre du Christ

Message non lu par Carhaix » dim. 06 mai 2018, 17:08

Nous sommes bien d'accord que les hommes d'Église sont des humains ? Et s'ils sont humains, nous sommes bien d'accord qu'ils sont imparfaits ?

Oui ou non ?

Que voulez-vous à la place ? Pas d'Église ? Mais alors comment comprenez vous l'institution de l'Église par le Christ ? C'est quoi votre théorie ? Où est l'Église selon vous ?

Mais ce que vous dites sur la terre me paraît simpliste. On n'est pas dans un jeu vidéo. Dieu n'a pas créé le monde pour organiser un concours et voir un peu, en se frottant les mains, comment les hommes vont supporter l'épreuve. C'est un peu plus profond que cela, à mon avis.

prisca
Censor
Censor
Messages : 185
Inscription : jeu. 26 avr. 2018, 8:56
Conviction : Chrétienne

Re: La Prophétie de Paul apôtre du Christ

Message non lu par prisca » dim. 06 mai 2018, 17:16

Carhaix a écrit :
dim. 06 mai 2018, 17:08
Nous sommes bien d'accord que les hommes d'Église sont des humains ? Et s'ils sont humains, nous sommes bien d'accord qu'ils sont imparfaits ?

Oui ou non ?
Non parce que la vocation des prêtres n'est pas aléatoire, Dieu la donne, et Dieu donne la Grâce de la Foi, à eux de répondre en retour.

Que voulez-vous à la place ? Pas d'Église ? Mais alors comment comprenez vous l'institution de l'Église par le Christ ? C'est quoi votre théorie ? Où est l'Église selon vous ?

Mais ce que vous dites sur la terre me paraît simpliste. On n'est pas dans un jeu vidéo. Dieu n'a pas créé le monde pour organiser un concours et voir un peu, en se frottant les mains, comment les hommes vont supporter l'épreuve. C'est un peu plus profond que cela, à mon avis.
Une Eglise qui me nourrisse, que je n'ai pas à écumer tous les forum pour avoir réponse à des questions.

L'Eglise est l'édifice et est pourvue de "gens d'Eglise" qui ont un avantage sur les gens du dehors, ils ont les mots pour apprendre la Bonne Nouvelle pour qu'aussitôt prononcée les personnes se précipitent au baptême comme lorsque les apôtres l'ont énoncée et que la foule des paiens s'est précipitée.

Je veux que les gens aient leur âme sauvée, j'aime mon prochain et je ne lui veux que ce plus grand bien.

prisca
Censor
Censor
Messages : 185
Inscription : jeu. 26 avr. 2018, 8:56
Conviction : Chrétienne

Re: La Prophétie de Paul apôtre du Christ

Message non lu par prisca » dim. 06 mai 2018, 19:06

La vocation des prêtres tient de :

"6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."

Puisqu'ils ont été rachetés dans "le Sang de l'Agneau" ils devront en retour servir Dieu.

"Ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ" durant mille ans.

Tout le monde sait que "sacrificateurs" signifie "prêtres".

Et ils ne sont pas comme les autres, parce que les prêtres, s'ils sont prêtres c'est qu'ils ont été destinés à l'être, puisqu'ils ont reçu Miséricorde de Dieu pour leurs péchés,, en retour de la Grâce, ils doivent servir Dieu, et ils ont ce que les autres ont plus de mal à acquérir, c'est la Grâce de la Foi divine.

7 Mais à chacun de nous la Grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ.

Mais la Grâce est donnée, comme ce verset le dit, selon ce que le prêtre donne en mesure "du don de Christ" ce qui représente, je n'explique pas, vous avez compris.

Les prêtres ont une chance supplémentaire que le commun des mortels à être reçus au Paradis, cela va de soi, ils ont un privilège, une Foi vivante mais relative à ce qu'ils donnent eux en retour encore une fois à Christ par des pensées pures, des actions louables, des paroles choisies, et une sincérité à toute épreuve.

Mais s'ils pèchent ils seront les derniers alors qu'ils ont été les premiers.

Donc Carhaix, non ce n'est pas grave, "nous ne sommes qu'humains" dites vous, mais nous paierons donc à vous de mesurer la gravité.

Avatar de l’utilisateur
Carhaix
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1782
Inscription : mer. 21 mars 2018, 1:33
Conviction : Catholique

Re: La Prophétie de Paul apôtre du Christ

Message non lu par Carhaix » dim. 06 mai 2018, 20:55

Sauf que les prêtres que vous idéalisez n'ont jamais existé, car ils ont toujours été humains.

prisca
Censor
Censor
Messages : 185
Inscription : jeu. 26 avr. 2018, 8:56
Conviction : Chrétienne

Re: La Prophétie de Paul apôtre du Christ

Message non lu par prisca » dim. 06 mai 2018, 21:37

Vous dites que les prêtres ne se distinguent pas des autres hommes, ils partagent les mêmes travers que tout homme.

Je ne suis pas d'accord car la Bible dit que la Foi est donnée par la Grâce, et la Foi Dieu la donne dès lors que les prêtres connaissent Dieu.

8 "Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu".

Le don de la Grâce divine signe le ministère de réconciliation qui commence par les prêtres.

21 "Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés"


Toujours est il que les prêtres doivent répondre à l'appel de Dieu, ils sont aussi régis par leur libre arbitre et le Don de la Grâce est consubstantiel à l'investissement du prêtre dans la foi

7" Mais à chacun de nous la Grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ."


Parce que le Corpus Christi ce sont les prêtres qui le forment afin de mener leurs œuvres apostoliques auprès des fidèles qui apprennent à leur contact de quelle manière il faut agir pour se réconcilier avec Dieu.

15 "Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Et soyez reconnaissants."

Et les prêtres doivent veiller à être dignes de la tâche qui leur est confiée car ils sont les représentants du Culte et donner une image d'eux mêmes respectable pour honorer Jésus sinon ils déshonorent Jésus s'ils n'ont pas une attitude méritoire.


5 "Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés."



C'est parce que vous voyez des prêtres qui donnent une image déshonorante que vous vous dites qu'il est un homme comme tout le monde, or vous n'avez pas pensé qu'il y a des prêtres qui sont des loups ravisseurs et qui n'ont pas l'once d'une foi, car ce n'est pas marqué sur leur front qu'ils soient sincères, mais ils salissent la Curie c'est tout le résultat, donc il faut les expédier parce qu'à cause d'eux les gens désertent l'église et par voie de conséquence n'ont pas toutes les chances pour eux pour sauver leur âme.

L'enjeu est important.

Avatar de l’utilisateur
Carhaix
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1782
Inscription : mer. 21 mars 2018, 1:33
Conviction : Catholique

Re: La Prophétie de Paul apôtre du Christ

Message non lu par Carhaix » lun. 07 mai 2018, 2:39

Jésus dit aussi qu'avec une once de foi, on peut commander à une montagne d'aller se jeter à la mer, et aussitôt la montagne, elle saute à pieds joints dans la mer. Vous avez déjà entendu que quelqu'un ait obtenu ce résultat ?

À présent, expliquez-moi votre théorie. Dites-moi ce qu'est devenue l'Église. Où est-elle ?

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: La Prophétie de Paul apôtre du Christ

Message non lu par Anne » lun. 07 mai 2018, 4:46

Madame, Monsieur,

vous êtes priés par votre bienveillante modération de réduire au minimum les citations de votre interlocuteur/trice dans le but d'alléger la lecture.

:guns: Capisce?

Merci! :-D
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

prisca
Censor
Censor
Messages : 185
Inscription : jeu. 26 avr. 2018, 8:56
Conviction : Chrétienne

Re: La Prophétie de Paul apôtre du Christ

Message non lu par prisca » lun. 07 mai 2018, 8:22

Carhaix


Ephésiens

Epitre de Paul aux Éphésiens 4

1" Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée,
2 en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité,
3 vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix.
4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;
5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
7 Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ.
8 C'est pourquoi il est dit: Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.
9 Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre?
10 Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.
11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,
13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,
14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.
16 C'est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s'édifie lui-même dans la charité.
17 Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur, c'est que vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées.
18 Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l'ignorance qui est en eux, à cause de l'endurcissement de leur coeur.
19 Ayant perdu tout sentiment, ils se sont livrés à la dissolution, pour commettre toute espèce d'impureté jointe à la cupidité.
20 Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Christ,
21 si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits
22 (4:21) à vous dépouiller, (4:22) eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses,
23 à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence,
24 et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.
25 C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres.
26 Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère,
27 et ne donnez pas accès au diable.
28 Que celui qui dérobait ne dérobe plus; mais plutôt qu'il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin.
29 Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent.
30 N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.
31 Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous.
32 Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ."



Cette lettre est destinée aux prêtres Ephésiens.

Si Dieu dit par Paul que l'homme peut arriver à la sanctification, c'est VRAI.

Un prêtre, comme il a accepté l'appel de Dieu, connaît sa responsabilité.

Il doit donner une bonne image de lui parce qu'à travers lui les gens voient l'image de Jésus qu'il représente par son évangélisation.

Alors l'abomination n'est pas permise chez les prêtres, mais s'ils s'adonnent à l'infamie, à leurs risques et périls je dirais, ils sont jetés dans l'étang de feu.

La belle sinécure !

Mais non seulement c'est eux qui paieront de leurs actions, mais à cause d'eux le péché n'est pas absout car en passant du temps à l'abomination et en faisant office de faux docteurs, ils entrainent dans la dissolution les pauvres gens qui les écoutent et qui eux ne savent pas qu'ils sont des loups déguisés en agneaux.

Nous sommes loin des montagnes à déplacer à l'heure où nous parlons, déjà "qu'il y a ait moins d'athées" ce serait déjà une bonne chose.

Or plus le monde va, et plus l'athéisme gagne du terrain.

Donc l'obligation de résultat que les prêtres avaient à remplir n'a pas été honorée.

La conséquence ? La fin du monde.

Donc vous voyez que c'est grave.

Il n'y a que les Protestants qui disent qu'un homme ne peut pas lutter contre sa nature mauvaise, que seule la Grâce de la Foi par Dieu donnée peut le sortir de ses turpitudes.

C'est bien entendu faux, et ici, il n'y a pas de protestant.

prisca
Censor
Censor
Messages : 185
Inscription : jeu. 26 avr. 2018, 8:56
Conviction : Chrétienne

Re: La Prophétie de Paul apôtre du Christ

Message non lu par prisca » lun. 07 mai 2018, 8:51

Anne,

Oui je citerais le moins possible :)

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: La Prophétie de Paul apôtre du Christ

Message non lu par gerardh » lun. 07 mai 2018, 11:35

______

Bonjour Prisca,

Le mot prêtre recouvre deux notions à savoir d'une part le prêtre tel qu'il est considéré et intervient dans l'Eglise catholique, et d'autre part le mot prêtre utilisé dans certaines versions de la Bible pour rendre le mot sacrificateur. Cette dernière acception n'est pas optimale, mais il faut dire que tous les dictionnaires ne retiennent pas le mot sacrificateur, ou plutôt son dérivé sacrificature.

De plus, dans l'AT, la sacrificature était dévolue seulement à certaines personnes. La sacrificature aaronique était dévolue à certains fils d'Aaron. Il y avait une autre sacrificature, celle de l'ordre de Melchisédec, type de la sacrificature du Christ comme on le voit dans l'épître aux Hébreux. A la suite du Christ, tous les chrétiens sont maintenant sacrificateurs, bien qu'ils ne soient pas tous des prêtres, dans le sens contemporain du terme.

_______

Avatar de l’utilisateur
Carhaix
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1782
Inscription : mer. 21 mars 2018, 1:33
Conviction : Catholique

Re: La Prophétie de Paul apôtre du Christ

Message non lu par Carhaix » lun. 07 mai 2018, 13:18

Jésus fait la même remarque à propos des simples disciples : soyez parfaits comme votre père céleste est parfait.

Si l'on suit votre raisonnement, les chrétiens qui ne sont pas parfaits sont bons pour l'enfer. Et comme personne n'est aussi parfait que Dieu...

Êtes vous aussi parfaite que le père céleste, Prisca ?

prisca
Censor
Censor
Messages : 185
Inscription : jeu. 26 avr. 2018, 8:56
Conviction : Chrétienne

Re: La Prophétie de Paul apôtre du Christ

Message non lu par prisca » lun. 07 mai 2018, 19:26

Carhaix a écrit :
lun. 07 mai 2018, 13:18
Jésus fait la même remarque à propos des simples disciples : soyez parfaits comme votre père céleste est parfait.

Si l'on suit votre raisonnement, les chrétiens qui ne sont pas parfaits sont bons pour l'enfer. Et comme personne n'est aussi parfait que Dieu...

Êtes vous aussi parfaite que le père céleste, Prisca ?
Je vais créer un sujet pour éclaircir des points parce que j'ai l'impression que nous ne voyons pas la Bible de la même façon vous tous et moi.

Je vais toutefois vous exposer que la Justice de Dieu est des plus rigoureuse et si un homme n'est pas parfait pour le Paradis il n'ira pas tout simplement au Paradis, parce que le Paradis est le Paradis justement parce qu'il n'y a que la perfection.

Sinon il ne serait pas le Paradis.

Donc oui c'est l'Enfer effectivement qui attend ceux qui n'auront pas répondu à l'appel de Dieu.

Jésus parle en paraboles et je vais citer celle ci.

" Beaucoup sont appelés mais peu sont élus "



Lorsque nous lisons :

Dieu dit que des hommes n'ont pas voulu venir à la Noce pour son Fils.


1/ Les invités

et ensuite

2/ Des gens invités au hasard des rues qui comblent en déficit les premiers qui eux étaient les invités d'honneur si on peut dire et qui ont décliné l'invitation.

Des invités qui "déclinent l'invitation de Dieu à participer au repas que Jésus donne"


Le repas du Seigneur, nous savons lequel il est, il est le repas eucharistique.



Donc le reproche est grand, Dieu invite les hommes en leur donnant la Grâce de la Foi et il se trouve que ces hommes refusent cette Grâce.

Comment la refusent ils ? En n'écoutant pas.



1 "Jésus, prenant la parole, leur parla de nouveau en paraboles, et il dit:
2 Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils.
3 Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir.
4 Il envoya encore d'autres serviteurs, en disant: Dites aux conviés: Voici, j'ai préparé mon festin; mes boeufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces.
5 Mais, sans s'inquiéter de l'invitation, ils s'en allèrent, celui-ci à son champ, celui-là à son trafic;
6 et les autres se saisirent des serviteurs, les outragèrent et les tuèrent.
7 Le roi fut irrité; il envoya ses troupes, fit périr ces meurtriers, et brûla leur ville.
8 Alors il dit à ses serviteurs: Les noces sont prêtes; mais les conviés n'en étaient pas dignes.
9 Allez donc dans les carrefours, et appelez aux noces tous ceux que vous trouverez.
10 Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut pleine de convives.
11 Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces.
12 Il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée.
13 Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents."

Avatar de l’utilisateur
Carhaix
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1782
Inscription : mer. 21 mars 2018, 1:33
Conviction : Catholique

Re: La Prophétie de Paul apôtre du Christ

Message non lu par Carhaix » lun. 07 mai 2018, 22:13

prisca a écrit :
lun. 07 mai 2018, 19:26
Carhaix a écrit :
lun. 07 mai 2018, 13:18
Jésus fait la même remarque à propos des simples disciples : soyez parfaits comme votre père céleste est parfait.

Si l'on suit votre raisonnement, les chrétiens qui ne sont pas parfaits sont bons pour l'enfer. Et comme personne n'est aussi parfait que Dieu...

Êtes vous aussi parfaite que le père céleste, Prisca ?
Je vais créer un sujet pour éclaircir des points parce que j'ai l'impression que nous ne voyons pas la Bible de la même façon vous tous et moi.

Je vais toutefois vous exposer que la Justice de Dieu est des plus rigoureuse et si un homme n'est pas parfait pour le Paradis il n'ira pas tout simplement au Paradis, parce que le Paradis est le Paradis justement parce qu'il n'y a que la perfection.
[+] Texte masqué
Sinon il ne serait pas le Paradis.

Donc oui c'est l'Enfer effectivement qui attend ceux qui n'auront pas répondu à l'appel de Dieu.

Jésus parle en paraboles et je vais citer celle ci.

" Beaucoup sont appelés mais peu sont élus "



Lorsque nous lisons :

Dieu dit que des hommes n'ont pas voulu venir à la Noce pour son Fils.


1/ Les invités

et ensuite

2/ Des gens invités au hasard des rues qui comblent en déficit les premiers qui eux étaient les invités d'honneur si on peut dire et qui ont décliné l'invitation.

Des invités qui "déclinent l'invitation de Dieu à participer au repas que Jésus donne"


Le repas du Seigneur, nous savons lequel il est, il est le repas eucharistique.



Donc le reproche est grand, Dieu invite les hommes en leur donnant la Grâce de la Foi et il se trouve que ces hommes refusent cette Grâce.

Comment la refusent ils ? En n'écoutant pas.



1 "Jésus, prenant la parole, leur parla de nouveau en paraboles, et il dit:
2 Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils.
3 Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir.
4 Il envoya encore d'autres serviteurs, en disant: Dites aux conviés: Voici, j'ai préparé mon festin; mes boeufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces.
5 Mais, sans s'inquiéter de l'invitation, ils s'en allèrent, celui-ci à son champ, celui-là à son trafic;
6 et les autres se saisirent des serviteurs, les outragèrent et les tuèrent.
7 Le roi fut irrité; il envoya ses troupes, fit périr ces meurtriers, et brûla leur ville.
8 Alors il dit à ses serviteurs: Les noces sont prêtes; mais les conviés n'en étaient pas dignes.
9 Allez donc dans les carrefours, et appelez aux noces tous ceux que vous trouverez.
10 Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut pleine de convives.
11 Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces.
12 Il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée.
13 Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents."
Donc je suppose que vous êtes parfaite ?

:dwarf: Carhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaix !!!
Dernière modification par Anne le mar. 08 mai 2018, 19:39, modifié 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités