Pourquoi je suis athée et le resterai sans doute

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Charbel
Censor
Censor
Messages : 103
Inscription : sam. 16 sept. 2017, 0:11
Conviction : Œcuménisme

Re: Pourquoi je suis athée et le resterai sans doute

Message non lupar Charbel » sam. 30 sept. 2017, 0:58

Vivre sans Dieu ne laisse pas beaucoup d'espoir...
Que ferions nous sans le message chrétien et la défense des plus petits d'entre nous ?
Une sorte de loi de la jungle ou d'eugénisme ou seuls les plus forts vivraient.
Quand on tourne le dos à la Loi et à la Morale en découlant, il reste le royaume de l'Homme-dieu qui cherche à accomplir sa volonté et n'a plus de considération pour Sa Volonté.
Une grande cour de récréation où chacun veut plus de "liberté" et va faire du lobbying pour obtenir ce qu'il veut par la loi en tenant uniquement compte de son propre intérêt.

Pour faire accepter tout ça il faut créer l'illusion d'un "progrès" comme si l'Histoire avait une direction et que chacun de ces changements sociétaux allait vers le mieux, et on réécrit l'Histoire en disant de certains qu'ils étaient "en avance sur leur temps" ce qui ne veut rien dire d'autre que ça se trouve correspondre à ce qui s'est finalement fait.
Il faut aussi une pensée unique pour éviter toute remise en cause, et une "tolérance" à géométrie variable pour que chacun accepte les desiderata d'autres.

Nous sommes en plein dedans, "et c'est pas finit !" :)


Revenir vers « Apologétique »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Yahoo [Bot] et 9 invités