Le sectarisme des milieux catholiques

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Alizee
Quæstor
Quæstor
Messages : 394
Inscription : lun. 09 mai 2016, 12:19

Re: Le sectarisme des milieux catholiques

Message non lu par Alizee » mer. 26 juil. 2017, 9:41

J'ai envie de dire : Dieu nous laisse libres de l'aimer ou non, de l'accepter dans sa vie ou de le rejeter, mais nous, on ne peut pas empêcher Dieu de nous aimer.
Quand vous aurez accepté cela, AO, votre débat changera de tonalité.

Avatar de l’utilisateur
JCNDA
Quæstor
Quæstor
Messages : 351
Inscription : lun. 15 mai 2017, 17:43
Conviction : baptisé
Localisation : Loiret

Re: Le sectarisme des milieux catholiques

Message non lu par JCNDA » mer. 26 juil. 2017, 17:22

Bonjour Alizee,
Dieu fait souffrir. Ce n'est pas aussi simple de le remercier.
"Car Yahweh connait la voie du juste, mais la voie des pécheurs mène à la ruine."
L’abbé Augustin Crampon

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Le sectarisme des milieux catholiques

Message non lu par Christophe67 » mar. 01 août 2017, 18:07

Bonjour JCNDA,
JCNDA a écrit :
mer. 26 juil. 2017, 17:22
Bonjour Alizee,
Dieu fait souffrir. Ce n'est pas aussi simple de le remercier.
Si vous assimilez cette souffrance à grand feu intérieur qui brûle par son intensité , je peux comprendre.

Mais si c'est faire souffrir dans le sens avoir une volonté d'infliger une souffrance, vous êtes dans l'erreur dans la plus complète.
Dieu étant le bien par excellence, puisqu'Il en est la source même, alors Dieu ne peut vouloir un mal. Tout mal est absent de Dieu, de Sa nature même. Attribuer à DIeu une volonté de faire un mal est une erreur et non des moindre.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
JCNDA
Quæstor
Quæstor
Messages : 351
Inscription : lun. 15 mai 2017, 17:43
Conviction : baptisé
Localisation : Loiret

Re: Le sectarisme des milieux catholiques

Message non lu par JCNDA » mer. 02 août 2017, 15:11

Bonjour Christophe
Nous existons grâce à Dieu. Je ne pense pas qu'il nous souhaite du mal.
Mais, nous sommes dotés de "capteurs" qui réagissent à la douleur physique.
Comme je me suis infligé mes propres blessures. Maintenant, j'ai une fatigue physique et psychique quotidiennes puisque j'ai un temps de récupération plus important qu'une personne valide. A ce moment là, Dieu n'existe plus.
C'est lorsque je redeviens capable qu'il est à nouveau présent.

Je suis venu sur ce forum afin de ressentir moins cet épuisement, d'une manière plus spirituelle en conservant une cohérence avec mon expérience.

Je cherche simplement des solutions pour continuer d'apprécier.
Merci
"Car Yahweh connait la voie du juste, mais la voie des pécheurs mène à la ruine."
L’abbé Augustin Crampon

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Le sectarisme des milieux catholiques

Message non lu par Christophe67 » mer. 02 août 2017, 17:16

Bonjour JCNDA,
JCNDA a écrit :
mer. 02 août 2017, 15:11
Je cherche simplement des solutions pour continuer d'apprécier.
Simple proposition, dans un moment de douleur ou de souffrance, plutôt qu'avoir un ressentiment ne vaudrait il mieux pas, non pas offrir sa douleur car on n'offre pas un mal à DIeu, mais offrir ce qu'on devient dans cette douleur ?
Transformer ce moment négatif en épreuve positive ? Faire en sorte qu'Il soit là, sans attendre d'être capable et pour être plus rapidement capable.


Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
JCNDA
Quæstor
Quæstor
Messages : 351
Inscription : lun. 15 mai 2017, 17:43
Conviction : baptisé
Localisation : Loiret

Re: Le sectarisme des milieux catholiques

Message non lu par JCNDA » mer. 02 août 2017, 22:39

Bonsoir Christophe,
Christophe67 a écrit :
mer. 02 août 2017, 17:16
Simple proposition, dans un moment de douleur ou de souffrance, plutôt qu'avoir un ressentiment ne vaudrait il mieux pas, non pas offrir sa douleur car on n'offre pas un mal à DIeu, mais offrir ce qu'on devient dans cette douleur ?
Parfois mes problèmes de santé aboutissent à des "malaises". Il y a eu le 24 décembre 2015, les analyses sanguines indiquaient une ambolie pulmonaire ou une infection pulmonaire, mais le scanner n'a rien décelé. Plusieurs "malaises" avec ou sans explications, c'est pénible.

Cependant, vous avez raison.
Je préfère ce sacrifice et veiller sur mes enfants que ma vie soit autrement. Les enfants posent beaucoup de questions, je dois avec mon expérience les guider au mieux.

On a tendance à oublier son entourage, lorsque des épreuves surviennent.
Mes enfants apportent l'animation dans le foyer.

A bientôt
"Car Yahweh connait la voie du juste, mais la voie des pécheurs mène à la ruine."
L’abbé Augustin Crampon

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités