Du judaïsme au catholicisme

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Du judaïsme au catholicisme

Message non lu par Cinci » jeu. 22 juin 2017, 16:02

Vidéo (sous-titré en français) : témoignage de Debbie Herbeck, juive devenue catholique

https://www.youtube.com/watch?v=0It6rfFPsS4

Le témoignage est intéressant. On y apprend des "petites choses" ici et là sur le vécu religieux de nombreux Juifs américains, et comme juste en passant.

Vers la 38e minute ...

"... un jour je dînais avec mes parents dans un restaurant chinois, ma soeur n'était pas encore revenue de l'école. J'étais l'étudiante typique qui revient à la maison et raconte à ses parents ce qu'elle a appris. Je leur ai dit que j'avais beaucoup lu les Écritures, ce qui faisait allusion pour eux à l'Ancien Testament. Et j'ai dit :"Pensez-vous qu'en Isaïe il y ait des références à Jésus comme le Messie?" Ma mère s'est presque étouffée avec son "egg roll". Et mon père a eu l'air de paniquer. Ils ont dit : "Rentrons à la maison tout de suite!"

Ils sont rentrés et ils ont téléphoné à des amis, des associés qui étaient catholiques. Mon père leur a dit : "Au secours, notre fille pense à se convertir!"; "Venez vite à la maison!"

- Ils ont fait venir les catholiques pour ça?
- Eh oui! Malheureusement ils n'étaient pas très bien catéchisés, et ils m'ont dit : "A quoi tu penses! Ne fais pas ça! Tu es juive, reste juive. Ne cherche pas à te convertir et à blesser ainsi ta famille."

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Du judaïsme au catholicisme

Message non lu par Cinci » jeu. 22 juin 2017, 16:30

A partir de la 23e minute ... ce qui est dit au sujet de la Bible ... "Je n'avais jamais rencontré quelqu'un qui possédait une Bible ... et pour les Juifs les Écritures sont tellement sacrées qu'on ne les lit qu'à la Synagogue" ... le visionnement du film Jésus de Nazareth ... "Personne ne m'avait dit que Jésus était juif!", etc.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités