Livre démontrant que le christianisme est vrai 3 (lien vers le livre)

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
jeldi
Civis
Civis
Conviction : Croyant

Livre démontrant que le christianisme est vrai

Message non lupar jeldi » jeu. 19 janv. 2017, 18:45

Bonjour,
Je me présente je m'appelle Sélim j'ai 27 ans.
J'ai rédigé un livre numérique sur le christianisme et je souhaite le partager avec le plus grand nombre.
Celui-ci réunit les signes laissés par le Seigneur démontrant que la religion chrétienne est vraie.
Parmi ces signes il y a les miracles eucharistiques de Lanciano et Buenos Aires, les apparitions mariales de Guadalupe, Fatima ou encore Garabandal, les prophéties de Malachie et St Jean de Jérusalem, l'incorruptibilité des corps de certains chrétiens ...
Je pense que ce livre pourrait être utile car il prouve que le christianisme est bien réel et vrai par des signes laissés par Dieu.
Je pense qu'il pourrait être utile pour les personnes ne connaissant pas le Seigneur.
Je ne sais pas comment je pourrais vous le transmettre.
Pourriez vous me communiquer vos adresses mails ou m'indiquer comment joindre le livre pdf en document joint dans un message.
Je vous remercie.
Cordialement.

LXX
Ædilis
Ædilis
Conviction : Ex musulman en cheminement

Re: Livre démontrant que le christianisme est vrai

Message non lupar LXX » dim. 22 janv. 2017, 1:41

Bonjour,
J'espère qu'il y a les apparitions de Zeitoun !
Je te conseille de l'héberger sur https://archive.org/index.php pour le diffuser :oui:
Πιστεύω εἰς ἕνα Θεόν, Πατέρα, Παντοκράτορα, ποιητὴν οὐρανοῦ καὶ γῆς, ὁρατῶν τε πάντων καὶ ἀοράτων.
Apologétique en images: https://taolennoucatholique.wordpress.com
Apologétique en vidéos: https://www.youtube.com/channel/UCUFjNSmb6rVUCsjbVifFyYg/videos

jeldi
Civis
Civis
Conviction : Croyant

Livre démontrant que le christianisme est vrai 3 (lien vers le livre)

Message non lupar jeldi » mar. 24 janv. 2017, 14:41

Bonjour,
Je m'appelle Sélim j'ai 27 ans, j'ai rédigé un livre qui démontre que le christianisme est vrai.
Celui-ci rassemble les signes laissés par le Seigneur qui prouve que le christianisme est vrai.
(Miracles eucharistiques de Lanciano et Buenos Aires, Prophéties de Malachie et St Jean de Jérusalem, Apparitions mariales, expérience de mort imminente ...)

Je vous transmet avec plaisir le lien URL vers le livre:
https://www.fichier-pdf.fr/2017/01/24/l ... -est-vrai/

J'insiste le Christianisme est réel et vrai. L'enfer, Satan et ses anges existent bel et bien. Nous devons informer les autres.
C'est notre devoir je pense. N'oublions pas que nous serons jugés selon nos œuvres à la fin de cette vie.
Il me parait criminel de ne pas partager ce livre qui apporte la connaissance par la raison que le christianisme est vrai.
Je compte sur votre aide pour diffuser ce livre.
Cordialement.

LXX
Ædilis
Ædilis
Conviction : Ex musulman en cheminement

Re: Livre démontrant que le christianisme est vrai 3 (lien vers le livre)

Message non lupar LXX » ven. 27 janv. 2017, 20:04

Bonjour Sélim,
Tu es un ancien musulman ?
Ce livre est-il de toi ?
Je le lirai à l'occasion si j'y pense.
Dieu te bénisse.
Πιστεύω εἰς ἕνα Θεόν, Πατέρα, Παντοκράτορα, ποιητὴν οὐρανοῦ καὶ γῆς, ὁρατῶν τε πάντων καὶ ἀοράτων.
Apologétique en images: https://taolennoucatholique.wordpress.com
Apologétique en vidéos: https://www.youtube.com/channel/UCUFjNSmb6rVUCsjbVifFyYg/videos

sarthasiris
Barbarus
Barbarus

Message non lupar sarthasiris » mer. 01 févr. 2017, 14:56

Le saviez-vous, beaucoup d'autre religions se servent des mêmes arguments que vous? Les "apparitions mariales" paressent souvent bien plus réelles chez les amérindiens qui se servent de plantes sacrées aux effets psychotropes pour entrer en connexion avec leurs Dieux.

De toute façon dire qu'on a vu telle ou telle chose ne constitue en aucun cas un argument, encore moins une preuve. En psychiatrie c'est un syndrome bien connu. Bon nombre de tueurs en série se croyaient incombés d'une mission céleste à cause d'une "vision divine".

L'argument des limites de l'univers, de la science et de l'être "incausé" sont certes très intéressantes, bien qu'imparfaites puis-ce qu'elles posent plus de question qu'elles n'en résolvent! (eh oui on sait qu'à chaque cause il y a un effet, mais qu'est ce qui nous dit que ces deux choses ne peuvent pas se combiner et former une boucle infinie autosuffisante et donc pas de "créateur").
Et surtout le plus important: parce que l'argument ne légitimise en aucun cas le christianisme d'avantage que n'importe quelle autre religion prétendant vénérer le seul vrai Dieu!

Les "prophéties" de la bible c'est le même baratin que le Coran ou n'importe quelle autre religion, les astrologues se servent du même argument en sortant le nom de Nostradamus qui a prédit des choses assez ouf avec une précision vraiment effrayante.

Les miracles c'est aussi une vaste fumisterie, des études ont été réalisées dans des hôpitaux, on y dénombre une quantité équivalente de guérisons miraculeuses qu'à Lourdes, et ce en se fiant aux critères bien précis de l’institue médicale de Lourdes. (c-a-d par exemple une réminiscence de cancer inexpliquée n'est pas considérée comme un miracle). Je peux vous ressortir l'étude si ça vous intéresse...

Je comprends bien qu'il vous faut un peu de concret pour croire en Dieu, mais pourtant la foi c'est une affaire personnelle. Vous n'êtes pas obligé de légitimer à tout prix vos croyances, et c'est de toute façon voué à l'échec.. Entre autre pour toutes les raisons citées dans ce post.

Cordialement,
Dernière édition par sarthasiris le mer. 01 févr. 2017, 15:59, édité 1 fois.

SergeA
Senator
Senator
Conviction : Catholique

Message non lupar SergeA » mer. 01 févr. 2017, 15:15

...(eh oui on sait qu'à chaque cause il y a un effet, mais qu'est ce qui nous dit que ces deux choses ne peuvent pas se combiner et former une boucle infinie autosuffisante et donc pas de "créateur")....
:clap:
:-D :-D :-D :-D :-D
Ah ben je regrette pas d'être passé aujourd'hui ... merci sarthasiris ...

PS : me permettez vous d'utiliser votre assertion comme signature, pas sur ce blog, mais sur un autre dédié à la physique ? Bien entendu je ne manquerai pas de la référencer avec le nom de son auteur. Merci.
"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

"Le sens de la vie sur terre, c’est de se préparer à la vie dans l’éternité et aider les autres dans leur préparation. Je t’emporterai quand tu auras atteint la limite de tes possibilités et quand ton service sera accompli." Alice Lenczewska

sarthasiris
Barbarus
Barbarus

Message non lupar sarthasiris » mer. 01 févr. 2017, 15:57

Bonjour,

Je vous en prie expliquez-moi ce qui vous fait tant rire, c'est la théorie du big bang, dont la perpétuelle construction et déconstruction de l'univers est illustrée dans ce petit quote? J'imagine que pour quelqu'un qui se gratifie de tenir un blog sur la physique il est bien plus pertinent de se moquer de son interlocuteur plutôt que d'informer l'inculte que je suis, je me trompe?

Vous savez le ton condescendant avec lequel vous vous permettez de m'adresser la parole ne sert qu'à vous faire passer pour un petit snob prétentieux, rien d'autre.

Cordialement,

SergeA
Senator
Senator

Message non lupar SergeA » mer. 01 févr. 2017, 16:22

Cher ami,
c'est vous qui tentez de discréditer vos interlocuteurs avec vos théories fumeuses qui s’appuient sur des interprétations que vous arrangez à votre convenance.
Vous faites des affirmations absolument gratuites à la limite de la mauvaise foi (car comme je vous l'ai dit précédemment, je ne vous prends pas pour un imbécile).

Par exemple, concernant votre question, dans la théorie du big bang cyclique, il n'est NULLEMENT admis que ceux ci seraient sans cause ; affirmer cela serait totalement absurde. Mais si vous avez des références évoquant le contraire, n'hésitez pas à me les communiquer.

Pour continuer dans la recherche d'une meilleure compréhension, imaginez un domaine nul (je ne dis pas "un espace vide", ni "un espace-temps vide", ni même "le cosmos" ou "l'univers", mais un domaine où il n'y a rien, un "domaine nul" dans le sens du rien qui vient avant l'absolu défini par Nisargadatta Maharaj) , et imaginez que de ce domaine nul quelque chose apparaisse.
- Pensez-vous qu'il puisse ne pas y avoir de causalité ?
Ou bien dit autrement
- Pensez-vous que quelque chose puisse apparaître de rien sans qu'il y ait une cause matérielle (ce cas est absurde puisque il n'y a rien) ou bien une cause spirituelle appelée "intention", une forme d'intelligence supérieure générant la création de quelque chose ?

PS : pour illustrer votre compréhension orientée, je n'ai qu'à vous citer "... pour quelqu'un qui se gratifie de tenir un blog sur la physique ..." : où ai-je affirmé cela ? Ou bien avez vous pour habitude de tout arranger à votre sauce ?
"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

"Le sens de la vie sur terre, c’est de se préparer à la vie dans l’éternité et aider les autres dans leur préparation. Je t’emporterai quand tu auras atteint la limite de tes possibilités et quand ton service sera accompli." Alice Lenczewska

sarthasiris
Barbarus
Barbarus

Message non lupar sarthasiris » mer. 01 févr. 2017, 17:07

Dommage qu'on soit obligé de passer par une couche de bassesses puériles pour enfin avoir le droit à une discussion un minimum intéressante..

Mettez-vous à ma place une seconde: quelqu'un vient dire "-Ouais, lisez ça, vous verrez que le catholicisme est vrai". Je suis concerné étant moi-même dans le doute, je lis le truc, je tombe sur des arguments que j’estime peu convaincants, à partir de ce constat je viens manifester mon désaccord ici en expliquant pourquoi je ne suis pas d'accord. Qu'est-ce que j'ai fait de mal concrètement? je l'ai pas fermé ma gueule, c'est ça que je n'ai pas bien fait? Je veux dire si j'ai autant été de mauvaise foi que ce que vous prétendez, pourquoi avoir quoté qu'une seule misérable ligne de tout mon texte en vous foutant ouvertement de ma gueule au lieu de m'expliquer ma supposée mauvaise foi? Je ne comprends pas votre démarche honnêtement.
Par exemple, concernant votre question, dans la théorie du big bang cyclique, il n'est NULLEMENT admis que ceux ci seraient sans cause ; affirmer cela serait totalement absurde. mais si vous avez des références évoquant le contraire, n'hésitez pas à me les communiquer.

Pour continuer dans la recherche d'une meilleure compréhension, imaginez un domaine nul (je ne dis pas "un espace vide", ni "un espace-temps vide", ni même "le cosmos" ou "l'univers", mais un domaine ou il n'y a rien, un "domaine nul" dans le sens du rien qui vient avant l'absolu défini par Nisargadatta Maharaj) , et imaginez que de ce domaine nul quelque chose apparaisse. Pensez vous qu'il puisse ne pas y avoir de causalité ? Ou alors pensez vous que quelque chose puisse apparaître de rien sans qu'il y ait une cause matérielle ou bien une cause spirituelle appelée "intention" ?
Oui bien sûr, c'est comme lancer une balle qui rebondissait à l'infinie, même si elle rebondit à l'infinie y'a bien un truc qui l'a lancé. J'ai un problème avec cette théorie, c'est qu'elle repose sur le fait qu'il y est une cause première. Hors Dieu ne peut pas se créer tout seul, ça n'a pas de sens, il ne peut pas venir de nulle part, il doit forcément avoir lui-aussi une origine, c'est après tout le paramètre fondamental de ce raisonnement: un être parfait en tout point ne peut pas juste "être", il a lui-aussi une origine.

Après, cette affirmation soulève encore d'autres questions, cette chose à l'origine qu'est-ce qui nous dit que c'est une chose intentionnelle, avec une conscience, un objectif? Si cette chose se manifeste sur terre un jour, et nous ordonne d'abandonner notre Dieu en nous affirmant qu'il n'est que mensonge, vous jetteriez-vous à terre pour implorer son pardon?
"... pour quelqu'un qui se gratifie de tenir un blog sur la physique ..." : où ai-je affirmé cela ? Ou bien avez vous pour habitude de tout arranger à votre sauce ?
PS : me permettez vous d'utiliser votre assertion comme signature, pas sur ce blog, mais sur un autre dédié à la physique ? Bien entendu je ne manquerai pas de la référencer avec le nom de son auteur. Merci.
C'est un mal entendu je crois. Ici on est sur un forum, pas un blog. Un blog c'est uniquement l'administrateur qui peut créer le contenu, contrairement à un forum où tout le monde est libre faire des topics et d'interagir.^^

Cordialement,

SergeA
Senator
Senator

Message non lupar SergeA » mer. 01 févr. 2017, 17:28

Dommage qu'on soit obligé de passer par une couche de bassesses puériles pour enfin avoir le droit à une discussion un minimum intéressante..
Oui, en effet. Mais je ne ressens aucune gène parfois (un peu comme vous quoi, c'est une chose que nous avons en commun).
... je viens manifester mon désaccord ici en expliquant pourquoi je ne suis pas d'accord. Qu'est-ce que j'ai fait de mal concrètement?je l'ai pas fermé ma gueule , c'est ça que je n'ai pas bien fait? ....
Ben des fois vous feriez mieux. Quand par exemple vous évoquez des "parties de jambes en l'air" comme solution à une personne qui demande de l'aide ... Et c'est le dernier exemple en date. Donc vous dessinez vous même votre profil, et puis vous vous plaignez que l'on ne vous considère pas comme vous aimeriez l'être.
...Après, cette affirmation soulève encore d'autres questions, cette chose à l'origine qu'est-ce qui nous dit que c'est une chose intentionnelle, avec une conscience, un objectif?
Cela me semble assez évident. Si la matière est inerte, et qu'elle ne fait que répondre à la causalité, la cause première ne peut être que spirituelle. Quant à la cause de cette "cause première" spirituelle, je pense que l'humilité nous demande de ne pas chercher à la comprendre. Tout cela est cohérent. Bien plus cohérent que de penser que tout s'est créé tout seul à partir de rien. Mais après tout, chacun sa sensibilité.

sarthasiris
Barbarus
Barbarus

Message non lupar sarthasiris » mer. 01 févr. 2017, 17:53

Entièrement d'accord avec vous, c'est vrai qu'on a ça en commun. Sinon à propos de ce que j'ai dit sur l'autre topic, j'ai voulu glisser ma petite blague grivoise sans intérêt, c'était à but avant tout humoristique (ce qui n'excuse en rien le propos, on est d'accord). Aucun rapport avec ce topic où comme vous avez pu le remarquer j'essaie de parler sérieusement de sujets préoccupants.~~
je pense que l'humilité nous demande de ne pas chercher à la comprendre
Du moins à ne pas s’accaparer l'hypothétique réponse. :diable:

Héraclius
Consul
Consul

Message non lupar Héraclius » mer. 01 févr. 2017, 18:25

Le saviez-vous, beaucoup d'autre religions se servent des mêmes arguments que vous? Les "apparitions mariales" paressent souvent bien plus réelles chez les amérindiens qui se servent de plantes sacrées aux effets psychotropes pour entrer en connexion avec leurs Dieux.
L'apparition en temps qu'elle relève de l'expérience religieuse pure (ie, qu'elle ne concerne qu'une personne) ne peut en effet être une preuve.

Maintenant, les apparitions qui ont plusieurs milliers de témoins (comme à Fatima), croyants comme non-croyants, contituent, à défaut d'une preuve, au moins une interrogation intéréssante.

L'argument des limites de l'univers, de la science et de l'être "incausé" sont certes très intéressantes, bien qu'imparfaites puis-ce qu'elles posent plus de question qu'elles n'en résolvent! (eh oui on sait qu'à chaque cause il y a un effet, mais qu'est ce qui nous dit que ces deux choses ne peuvent pas se combiner et former une boucle infinie autosuffisante et donc pas de "créateur").
Oui, mais il y a des réponses à ce genre d'objection. Enfait, une des prémisses de l'argument de la cause première est justemment l'impossibilité d'une chaîne causale infinie (ou "en boucle") en temps que cette dernière, en tant que tout, ne contiendrait pas la raison de son existence. Je vous ait, il me semble, déjà présenté la nature du problème : si vous avez une boucle de rouages, le fait que vous puissiez partout expliquer le mouvement de façon locale (le mouvement de chaque rouage est explicable par le ouvement du rouage précédent) ne signifie absolument pas que vous puissiez expliquer l'existence de l'ensemble du mouvement à l'échelle globale (une boucle de rouages ne peut pas tourner toute seule, à l'évidence).

Bref, même une boucle causale infinie a besoin d'une cause première. D'ailleurs, Aristote pensait que l'univers était éternel, cela ne l'a pas empêché de croire en la nécessité d'un genre de cause première.
Et surtout le plus important: parce que l'argument ne légitimise en aucun cas le christianisme d'avantage que n'importe quelle autre religion prétendant vénérer le seul vrai Dieu!
Vous avez tout à fait raison.
Les "prophéties" de la bible c'est le même baratin que le Coran ou n'importe quelle autre religion, les astrologues se servent du même argument en sortant le nom de Nostradamus qui a prédit des choses assez ouf avec une précision vraiment effrayante.
Certaines d'entre elles sont trop explicites pour être des coïncidences (je pense à Isaïe 52-53 qui décrit la mort du Christ 500 ans avant Sa venue par exemple). Si je devais développer un contre-argument contre elles, je chercherait moins à montrer qu'il s'agit d'une réinterprétation que de montrer que, puisque les évangélistes connaissaient l'Ancien Testament, ils ont pu écrire le Nouveau en le tournant de façon à consituer un accomplissement de l'Ancien.
Les miracles c'est aussi une vaste fumisterie, des études ont été réalisées dans des hôpitaux, on y dénombre une quantité équivalente de guérisons miraculeuses qu'à Lourdes, et ce en se fiant aux critères bien précis de l’institue médicale de Lourdes. (c-a-d par exemple une réminiscence de cancer inexpliquée n'est pas considérée comme un miracle). Je peux vous ressortir l'étude si ça vous intéresse...
Il me semble, mais je peux me tromper, que c'est lié au fait qu'extrêmement peu des 'miracles' de Lourdes sont reconnus en tant que tel. Sur des milliers de dossiers, seuls 50 sont reconnus comme d'absolu certitudes approuvées par l'Eglise. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a eu que 50 cas de guérison inexpliquées à Lourdes.

Je comprends bien qu'il vous faut un peu de concret pour croire en Dieu, mais pourtant la foi c'est une affaire personnelle. Vous n'êtes pas obligé de légitimer à tout prix vos croyances, et c'est de toute façon voué à l'échec.. Entre autre pour toutes les raisons citées dans ce post.
Il est certain que le contenu de la foi n'est pas démontrable par la raison - ce ne serait plus la foi. On ne peut "démontrer que le Christianisme est vrai"; par contre, je crois qu'on peut défendre intellectuellement que le fait de poser un acte de foi chrétien est éminnement raisonnable - ce qui est fort différent.

Héraclius -
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

sarthasiris
Barbarus
Barbarus

Message non lupar sarthasiris » jeu. 02 févr. 2017, 4:42

Certaines d'entre elles sont trop explicites pour être des coïncidences (je pense à Isaïe 52-53 qui décrit la mort du Christ 500 ans avant Sa venue par exemple). Si je devais développer un contre-argument contre elles, je chercherait moins à montrer qu'il s'agit d'une réinterprétation que de montrer que, puisque les évangélistes connaissaient l'Ancien Testament, ils ont pu écrire le Nouveau en le tournant de façon à consituer un accomplissement de l'Ancien.
Il n'y a pas de consensus sur l'existence de Jésus du coté des historiens, même si ici c'est visiblement tranché depuis longtemps, (pas besoin de le préciser). Pour faire simple: il n'y a pas de preuve matérielle de son existence. Puis je trouve ça étonnant qu'on ait attendu 100 ans après l'existence de ce formidable monsieur pour écrire les éloges de sa vie. Je trouve ça d'autant plus étonnant que le guide spirituel de milliers de personnes de son vivant n'ait pas d'acte de naissance, de certificat de décès ou quoi que ce soit d'officiel, qu'aucun auteur païen de son temps ne le mentionne nulle part, lui qui a pourtant changé la face du monde. Je sais pas, je trouve ça trop beau.

C'est un peu comme le coup des 10 commandements, pourquoi y'en a 10? 10 c'est un chiffre qui en jette, ça aurait pu être les 7 ou 4 commandements mais non c'est les 10. Dieu il aime les chiffres ronds, c'est ça? Je sais pas ça me semble vachement "humain" comme raisonnement de numérotation. Après c'est sans doute un détail..
Il me semble, mais je peux me tromper, que c'est lié au fait qu'extrêmement peu des 'miracles' de Lourdes sont reconnus en tant que tel. Sur des milliers de dossiers, seuls 50 sont reconnus comme d'absolu certitudes approuvées par l'Eglise. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a eu que 50 cas de guérison inexpliquées à Lourdes.
Oui j'ai plus le chiffre exacte en tête, ni les critères, ce serait intéressant à voir pour le coup.

Pour ce qui est de la boucle de rouages, en effet on en a déjà parlé, toujours les mêmes problèmes 1 la personne qui actionne les rouages, rien ne nous dit qu'elle est intentionnée en bien ou mal ou même intentionnée tout court 2 rien ne nous dit qu'elle n'a pas elle-même un créateur, et donc que ce serait un mindfuck pas possible, pardonnez l'expression.

Cordialement,

SergeA
Senator
Senator

Message non lupar SergeA » jeu. 02 févr. 2017, 9:44

C'est un peu comme le coup des 10 commandements, pourquoi y'en a 10? 10 c'est un chiffre qui en jette, ça aurait pu être les 7 ou 4 commandements mais non c'est les 10. Dieu il aime les chiffres ronds, c'est ça? Je sais pas ça me semble vachement "humain" comme raisonnement de numérotation. Après c'est sans doute un détail..
Oui, c'est vrai. Et pourquoi vends on les œufs par douzaines ? Franchement !

SergeA
Senator
Senator

Message non lupar SergeA » jeu. 02 févr. 2017, 10:06

Bon, ... plus sérieusement, ce ne serait pas parce que justement ces commandements sont destinés aux humains ?
A la petite école, je me souviens avoir appris à compter sur mes doigts. Peut être que nous sommes toujours dans cette petite école aux yeux de Dieu ??

Revenir vers « Apologétique »