Coran miracle religion de la vérité

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
jeldi
Civis
Civis
Messages : 5
Inscription : mar. 17 janv. 2017, 15:48
Conviction : Croyant

Re: Coran miracle religion de la vérité

Message non lupar jeldi » jeu. 19 janv. 2017, 0:07

Mon livre démontrant que le christianisme est vrai émet l'hypothèse que l'Islam ne vient pas de Dieu mais du diable. C'est une hypothèse sérieuse, étayé par des faits. J'invite les personnes interessées à lire mon livre numérique.
N'hésitez pas à me transmettre vos adresses mails pour que je vous le communique.

Avatar de l’utilisateur
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1212
Inscription : sam. 08 mai 2010, 11:37

Re: Coran miracle religion de la vérité

Message non lupar mike.adoo » jeu. 13 avr. 2017, 4:36

Bonjour à tous
Je me suis penché sur le problème de l' " expansion de l'univers " .

Qui cherche , trouve !
Pour comprendre , il faut savoir que le ciel était considéré dans l'antiquité comme un toit solide auquel étaient accrochés des luminaires ...
Dés lors , le verset en question :
Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance: et Nous l’étendons [constamment] dans l’immensité. ( Sourate 51,47 ) ne pose pas de difficulté et n'a rien à voir avec une quelconque expansion .
Je vous invite à en lire la solution .

http://catechisme-adulte.blogspot.fr/20 ... bles.html

Accessoirement vous y découvrirez d'autres liens concernant le Coran .

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1231
Inscription : dim. 08 juil. 2012, 11:56
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Alsace

Re: Coran miracle religion de la vérité

Message non lupar Christophe67 » mar. 18 avr. 2017, 3:30

Je vous met au défi de prouver que l'islam est une fausse religion vous n'y arriverrez pas..
Bonjour thx1138,

J'avais commencé à taper quelques éléments mais ne souhaitant pas vous blesser personnellement dans vos croyances, je vais me permettre de vous orienter vers un site qui argumentera mieux que moi.

Islam et vérité


Les références y sont plus fréquentes que ce que je saurai donner et, pour le coup, retaper encore et encore les mêmes arguments seraient une forme de plagiat.

La Vérité est une et toujours la même, et je sais qu'un musulman est soumis à l'absence de lecture critique du Coran puisque douter c'est déjà apostasier (et les conséquences qui vont avec). Il est donc difficile d'échanger sur le sujet puisque le Coran avance des "vérités" sans possibilité d'être soumises à la critique, à des comparatifs permettant d'évaluer sa probité puisqu'il n'en donne aucuns, et que le musulman est à la foi juge et partie. Les arguments ne manquent donc pas mais comme vous ne pouvez les recevoir, ou les vérifier, cela reste difficile ce qui vous laisse croire que c'est un défi.

Je dirai qu'une lecture critique du Coran, ou à la lumière de la Révélation, peut aisément relever ce "défi". Tout comme la lumière chasse l'obscurité, et non l'inverse. Relèverez vous ce défi ?

Cordialement.
"Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables... (2Timothée 4:3-4)

« Ce qui est bon n’est pas la cause de tout ; il est la cause des biens, il n’est pas la cause des maux » (Platon, II, 379b)


Revenir vers « Apologétique »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités