Pourquoi n'en parle-t-on pas assez de notre ennemi Satan ?

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Avatar de l’utilisateur
YohYoh
Barbarus
Barbarus

Re: Pourquoi n'en parle-t-on pas assez de notre ennemi Satan ?

Message non lu par YohYoh » dim. 06 nov. 2016, 9:46

Bonjour, je voulais parler de ma vision sur ce sujet, une nuit j'ai vu Satan à côté d'une créature démoniaque (un homme hippopotame), on pourrait l'interpréter, cette vision, comme la toile de Dieu, et non pas une simple hallucination.
Voyez vous pour moi il y a deux principaux démons dans ce monde dans lesquels Satan a une emprise, il y a le troll du marais (homme hippopotame). Le troll du marais est l'archétype, la caricature de l'homme qui a de grosse pulsions sexuelles annales, c'est un homme qui va jouer dans la boue, aimer les marais, élever des mouches. En fait saviez vous que l'homme qui a un corps de dieu grec, avec un VISAGE horrible, un front tout petit, et une grande bouche sale est une image d'un troll du marais. Chez lui il y a la perfection du corps, de l'objet charnel et la présence d'un esprit faible et mauvais (bête naïf sale), transfiguré aussi par son alo (son visage laid), il est en lui même une perversion sexuelle, il est là pour que vous vous mettiez à quatre pattes devant lui, c'est un grand violeur et sodomisateur, il a aussi beaucoup de colère, c'est la colère et la bêtise, et la fête (s'amuser dans la boue).
C'est tout simplement le mauvais aloha, et en même temps l'image de l'homme obsédé par l'anus. Mais voyez vous certains ne reconnaissent même pas l'existence des démons ou monstres en ce monde, alors qu'ils sont mêmes des fois bien placés, mais la vérité est bien là. Ce n'est pas parce que vous êtes obsédé de l'anus que vous êtes faible comme une mamie, au contraire plus vous y êtes obsédé, plus vous ressembliez à un troll du marais, à un géant de 2 mètres très musclé, qui va vous enculer facilement.
Ne croyez pas aussi que c'est rêver ce que je perçois du monde.
Vous n'êtes pas obligé de rigoler. C'est comme ça et c'est tout, il y a des gens qui ressemblent à des troll du marais, c'est un esprit, une personnalité comme n'importe laquelle, une personnalité particulièrement malade comme n'importe laquelle.

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Pourquoi n'en parle-t-on pas assez de notre ennemi Satan ?

Message non lu par Christophe67 » dim. 06 nov. 2016, 12:59

@Yohyoh

Nul jugement porté sur vos rêves, ils ne sont que des rêves.
Bien que ce ne soit pas le sujet, j'y répond car le rêve peut être un moyen d'action du malin.

Il m'est arrivé il y a 2 ou 3 ans, et pendant plusieurs mois mais de façon espacée, de "subir des attaques" lors de mes rêves ( un démon chauve souris voulait m'étouffer, le ressenti du diable par une présence particulièrement mauvaise, d'autres parfois allant au combat physique dans lesquels je n'avais pas le dessus etc...).

Mais à chaque fois ces "attaques" ont été balayées, dans le rêve lui-même, en récitant un Notre Père. Et au réveil brutal qui s'ensuit ne restait qu'une sensation bizarre, comme ces rêves sans queue ni tête qu'on fait au petit matin, lors d'un endormissement de quelques minutes. Et se rendormir n'a jamais été un problème avec ce sentiment d'être protégé.

Par contre si vos rêves vous troublent au delà du réveil, peut être les laissez vous avoir une emprise sur vous ou leur donnez vous trop d'importance. Nous avons tant d'armes spirituelles pour nous défendre, il suffit de trouver la sienne.

Ces rêves peuvent être chassés aussi facilement qu'une mouche importune avec la main. Mais c'est juste un avis personnel.


Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Pourquoi n'en parle-t-on pas assez de notre ennemi Satan ?

Message non lu par Christophe67 » dim. 06 nov. 2016, 13:19

Bonjour Pathos,
Pathos a écrit :
Fée Violine a écrit : "Christianisme pour les nuls"
c'est délicat pour notre ami..
Je ne pense que la moitié de mes amis paroissiens saurait répondre à Sarthasiris
Il n'y pas d'indélicatesse de commencer par le commencement, et parfois les propos de certains paroissiens ne sont pas forcément en accord avec l'enseignement de l'Église (Rappel : 30% des catholiques pratiquants ne croient pas à la Résurrection contenu essentiel de la foi en Jésus-Christ , un des piliers du Kérygme).

J'ai encore à la maison "Le Catholicisme pour les nuls" , "La Bible pour les nuls" coincés dans une collection plus importante de "les nuls" concernant la programmation.
Pour construire sur le roc, il faut le faire avec des fondations sûres et lorsqu'on veut ajouter un étage, il n'est jamais imprudent d'aller vérifier le bon état des fondations. Et parfois, pour expliquer en toute simplicité les choses, il n'est pas inutile de s'y référer.

Consulter le CEC par exemple n'a rien de dégradant, mais beaucoup appréhendent cette action car le considérant "pour les débutants".
Tout dépend de l'approche que l'on a du terme "pour les nuls", personnellement je le vois comme une auto-dérision de soi même, et si on le transpose à "pour les débutants" il en devient moins indélicat, plus logique.

Ainsi l'intéressé trouvera des réponses plus adaptées à ses questionnements qu'avec des exposés sur la démonologie.


Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
YohYoh
Barbarus
Barbarus

Re: Pourquoi n'en parle-t-on pas assez de notre ennemi Satan ?

Message non lu par YohYoh » dim. 06 nov. 2016, 18:12

Cristophe67

En fait j'accorde de l'importance à ces rêves comme je les ai eus les yeux ouverts, et que je pense qu'il y ait un sens.

Demain comme exemple, vous voyez un homme-éléphant en train d'écrire une histoire avec des lunettes, c'est vrai que je caricature bien, mais c'est comme ça, et vous allez interpréter l'éléphant comme un esprit sage, vous allez ensuite trouver par exemple que votre camarade ressemble à un homme éléphant parce qu'il est grand, écrivain, intelligent, et objectivement aussi il ressemblerait vraiment à un éléphant.
Parce que son visage ressemble à une poire à l'envers, une petite bouche propre et un énorme front. Vous pourrez faire disparaître votre peur de l'homme éléphant de votre hallucination, mais pas de la réalité dans laquelle votre ami ressemble à un éléphant.

Bref, il y avait un sens à ces hallucinations, donc ce ne sont plus des hallucinations mais des visions.

Et tout mon cerveau fonctionne comme ça, par exemple aujourd'hui j'essaie d'analyser pourquoi Jésus Christ et tous les anges, sont représentés par comparaison à des griffons. Je me dis que c'est comme ça et c'est tout, que la version animale d'un ange c'est un griffon et c'est tout, c'est l'image animale de l'ange point barre, puis je médite sur l'image du griffon. Comme par exemple que signifie l'aigle, que signifie le lion.

Je trouve que les symboles de la religion tamoule sont beaucoup plus riches et beaucoup moins abstraits que les nôtres, mais si ça ne tenait qu'à moi, je remplacerais toute l'écriture sainte par des symboles et l'interprétation de ces symboles.
Peut-être aussi que j'ai tendance à tout voir comme une métaphore comme les peintres ou les écrivains.

Puis Cristophe67, l'homme hippopotame représente la régression des pulsions sexuelles annales, un hippopotame casse avec sa mâchoire en deux une table, et c'est un vilain, donc c'est un puissant esprit démoniaque qui existe point barre, donc il y a des gens qui ont cette régression et qui ont la force physique qui va avec. Je pense qu'en prison ou qu'en liberté, il y a des trolls du marais qui me balaieraient comme une mouche, et que ce n'est pas la prière qui va me sauver. Suis-je fou ? Ou suis-je un homme conscient de l'existence des monstres ?
Les requins de mes rêves sont scientifiques.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Pourquoi n'en parle-t-on pas assez de notre ennemi Satan ?

Message non lu par Pathos » dim. 06 nov. 2016, 19:55

Moi je le trouve sympa

Image
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

ChristChrist
Censor
Censor
Messages : 108
Inscription : jeu. 29 oct. 2015, 15:39
Conviction : Chrétienne sans chichi/blingbling/blabla

Re: Pourquoi n'en parle-t-on pas assez de notre ennemi Satan ?

Message non lu par ChristChrist » lun. 07 nov. 2016, 10:14

Pathos a écrit :Moi je le trouve sympa

Image
Pas sûre que vous ayez compris la problématique des démons.

J'espère que celui que vous trouvez "sympa" appréciera votre âme et sera votre ami pour l'éternité. Je pense qu'il cherche des gens comme vous actuellement. Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec lui.
Je t'ai saisi d'une région lointaine et je t'ai dit : "Tu es mon serviteur que j'ai choisi avant tout autre". Ne crains rien car je suis avec toi, n'aies pas peur car je suis ton dieu. Je t'ai donné la force, et puis je t'ai aidé, et je t'ai soutenu de ma main victorieuse. Ceux qui crient après toi s'en iront déçus, confus ; tes adversaires seront réduits à rien et périront. Tu chercheras les opposants et tu ne les trouveras plus. Car moi, Yahvé, je suis ton Dieu.

Esaïe 41-9

ChristChrist
Censor
Censor
Messages : 108
Inscription : jeu. 29 oct. 2015, 15:39
Conviction : Chrétienne sans chichi/blingbling/blabla

Re: Pourquoi n'en parle-t-on pas assez de notre ennemi Satan ?

Message non lu par ChristChrist » lun. 07 nov. 2016, 10:23

Christophe67 a écrit :Bonjour Pathos,
Pathos a écrit :
c'est délicat pour notre ami..
Je ne pense que la moitié de mes amis paroissiens saurait répondre à Sarthasiris
Il n'y pas d'indélicatesse de commencer par le commencement, et parfois les propos de certains paroissiens ne sont pas forcément en accord avec l'enseignement de l'Église (Rappel : 30% des catholiques pratiquants ne croient pas à la Résurrection contenu essentiel de la foi en Jésus-Christ , un des piliers du Kérygme).

J'ai encore à la maison "Le Catholicisme pour les nuls" , "La Bible pour les nuls" coincés dans une collection plus importante de "les nuls" concernant la programmation.
Pour construire sur le roc, il faut le faire avec des fondations sûres et lorsqu'on veut ajouter un étage, il n'est jamais imprudent d'aller vérifier le bon état des fondations. Et parfois, pour expliquer en toute simplicité les choses, il n'est pas inutile de s'y référer.

Consulter le CEC par exemple n'a rien de dégradant, mais beaucoup appréhendent cette action car le considérant "pour les débutants".
Tout dépend de l'approche que l'on a du terme "pour les nuls", personnellement je le vois comme une auto-dérision de soi même, et si on le transpose à "pour les débutants" il en devient moins indélicat, plus logique.

Ainsi l'intéressé trouvera des réponses plus adaptées à ses questionnements qu'avec des exposés sur la démonologie.


Cordialement.
Christophe67,

La Bible pour les nuls (écrit par un protestant) et le CEC (somme des codes de l'Eglise) sont des œuvres qui perdent le chretien. Dans la Bible pour les nuls, il y a le récit de la création de la Bible. Bref, ce n'est pas la base.

Le fondamental dans le christianisme c'est la Parole de Dieu uniquement. Donc il faut se référer aux evangiles et a l'Ancien Testament.

Pour moi la base et l'origine du Monde se résume dans cette phrase :

1 Jean 3 "
Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable"

Et contrairement à ce qu'on semble voir dans les Églises modernes, Jesus n'est pas venu pour donner du pain, vin et la joie.... il est le sauveur contre l'adversaire

1 Jean 3 verset 8

"Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement"

Dans la paix et la joie du Christ.
Je t'ai saisi d'une région lointaine et je t'ai dit : "Tu es mon serviteur que j'ai choisi avant tout autre". Ne crains rien car je suis avec toi, n'aies pas peur car je suis ton dieu. Je t'ai donné la force, et puis je t'ai aidé, et je t'ai soutenu de ma main victorieuse. Ceux qui crient après toi s'en iront déçus, confus ; tes adversaires seront réduits à rien et périront. Tu chercheras les opposants et tu ne les trouveras plus. Car moi, Yahvé, je suis ton Dieu.

Esaïe 41-9

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Pourquoi n'en parle-t-on pas assez de notre ennemi Satan ?

Message non lu par Christophe67 » lun. 07 nov. 2016, 13:42

Bonjour ChristChrist,
ChristChrist a écrit :La Bible pour les nuls (écrit par un protestant) et le CEC (somme des codes de l'Eglise) sont des œuvres qui perdent le chretien. Dans la Bible pour les nuls, il y a le récit de la création de la Bible. Bref, ce n'est pas la base.
J'ai omis une chose que je fais automatiquement d'habitude, regarder la conviction du rédacteur. Je comprends mieux vos propos.
Quant au CEC, voyez vous et malgré vos conseils, je vais continuer de m'y référer, ainsi qu'à tout le reste du magistère, car je trouve cet enseignement plus salutaire qu'un autre à la carte.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Pourquoi n'en parle-t-on pas assez de notre ennemi Satan ?

Message non lu par Christophe67 » lun. 07 nov. 2016, 13:47

@YohYoh

C'est votre choix. Peut être devriez vous ouvrir un sujet sur la symbolique des rêves si le sujet vous passionne.


Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12398
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Pourquoi n'en parle-t-on pas assez de notre ennemi Satan ?

Message non lu par Fée Violine » lun. 07 nov. 2016, 14:17

ChristChrist a écrit :
Pathos a écrit :Moi je le trouve sympa [image de Shrek]
Pas sûre que vous ayez compris la problématique des démons.

J'espère que celui que vous trouvez "sympa" appréciera votre âme et sera votre ami pour l'éternité. Je pense qu'il cherche des gens comme vous actuellement. Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec lui.
Christchrist, je suis d'accord avec Pathos (ce n'est pas si souvent ! ;) ), le diable a horreur qu'on se moque de lui, et l'humour est une très bonne façon de le mettre en fuite.

Quand vous dites :
Pour moi la base et l'origine du Monde se résume dans cette phrase :
1 Jean 3 "
Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable"
, ce n'est pas faux, mais faites quand même attention à ne pas donner autant d'importance au diable qu'à Dieu...

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Pourquoi n'en parle-t-on pas assez de notre ennemi Satan ?

Message non lu par Christophe67 » lun. 07 nov. 2016, 15:40

Fée Violine a écrit :... le diable a horreur qu'on se moque de lui, et l'humour est une très bonne façon de le mettre en fuite.
J'ai aussi apprécié cette référence humoristique de Shrek que j'associais au Troll des marais (même si c'est un ogre).
Personnellement j'ai étouffé la référence à la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu. Mais je profite de cette vague de bonne humeur pour la ressortir ;)

PS: J'ai déjà eu droit, il y a peu, à un topo moralisateur sur l'ironie, mais qui n'a jamais cabotiné me jette la première pierre.

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Pourquoi n'en parle-t-on pas assez de notre ennemi Satan ?

Message non lu par Mac » lun. 07 nov. 2016, 15:45

Bonjour :)

On parle des esprits. Je ne vois pas l'intérêt de faire de l'humour avec eux, sur eux sachant qu'ils ne semblent pas en avoir.
Jude Chapitre 1
9L'archange Michel lui-même, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui une sentence d'exécration, mais il se contenta de dire : " Que le Seigneur te punisse! "
Eh bien, dans cette dispute, il n’a pas osé l’insulter en le jugeant. Il a dit seulement : « Que le Seigneur te punisse ! » 10Par contre, ces gens mauvais insultent ce qu’ils ne connaissent pas. Et ce qu’ils savent d’une façon naturelle, comme des animaux sans intelligence, même cela ne sert qu’à les détruire. 11Quel malheur pour eux ! Ils ont suivi le même chemin que...
https://www.bible.com/bible/133/jud.1.pdv

Fraternellement. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Pourquoi n'en parle-t-on pas assez de notre ennemi Satan ?

Message non lu par Christophe67 » lun. 07 nov. 2016, 15:51

Bonjour Mac,
Mac a écrit :On parle des esprits. Je ne vois pas l'intérêt de faire de l'humour avec eux, sur eux sachant qu'ils ne semblent pas en avoir.
L'humour se faisait sur le troll des marais, dont l'origine est de la mythologie nordique si je me trompe, et non envers un esprit.


Cordialement.

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Pourquoi n'en parle-t-on pas assez de notre ennemi Satan ?

Message non lu par Mac » lun. 07 nov. 2016, 16:01

Bonjour ChristChrist :)
ChristChrist a écrit :Où les adultes s'adonnent de manière inconsciente a l'astrologie, au tarot... Pensez-vous que le Diable n'est rien ?
Ces gens qui touchent aux abominations mises en garde par Dieu dans Deuteronome et Levitique, ont fait appel aux mauvais esprits en ayant recours à ces actes. Et croyez vous que les mauvais esprits lâchent si facilement une proie ?
Tout dépend du mauvais esprit selon l'évangile. Bon vous devriez vous réjouir, vous n'êtes pas possédée :D
Don Amorth, l'exorciste de Rome, parle de 7/8 années d'exorcisme pour délivrer une personne. Et ils parlent aussi et surtout des échecs car souvent les esprits n'obéissent pas toujours.
Ben oui, c'est pourquoi ceux qui connaissent un peu l'évangile en ce qui concernent ces choses vous disent de faire attention.
S'en remettre à Jesus c'est une chose mais cela ne fait pas tout. La Bible nous demande 2 choses : combattre le Malin pour devenir Saint.
Ce qui est centrale, c'est aimer Dieu et son prochain comme soi-même.
"Heureux celui qui croit sans avoir vu". Le malin n'est pas au centre de la démarche chrétienne.
Aujourd'hui, nous ne savons presque rien de l'activité du Malin.
C'est vrai et je vous rejoinds quand vous dites qu'il faut informer sur les pratiques mauvaises et plus généralement sur le péché.

Fraternellement. :coeur:

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Pourquoi n'en parle-t-on pas assez de notre ennemi Satan ?

Message non lu par Mac » lun. 07 nov. 2016, 16:15

Bonjour Christophe67 :)
Christophe67 a écrit :L'humour se faisait sur le troll des marais, dont l'origine est de la mythologie nordique si je me trompe, et non envers un esprit.
Oui, je prends le sujet en cour mais ça peut servir ceux qui ne connaissent pas l'évangile et qui nous inventent des trucs, parce que les esprits eux, l'humour je ne suis pas certains qu'ils l'apprécient vu les passages que j'ai cité.

Fraternellement. :coeur:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 47 invités