Sur le Coran et ses passages belliqueux

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Avatar de l’utilisateur
Abderrazaq
Barbarus
Barbarus

Sur le Coran et ses passages belliqueux

Message non lu par Abderrazaq » dim. 18 sept. 2016, 22:49

PaxetBonum a écrit :
Abderrazaq a écrit : J'espère que nous aurons la force de nous unir et de nous soutenir les uns et les autres pour faire front a cette terreur sans nom, sans religion... Ce n'est pas la religion qui animent ces personnes, c'est des intérêts politique et économique, se ne sont que des criminels crapuleux sans foi ni loi .
Cher Abderrazaq,

Merci de votre sollicitude.
Toutefois, c'est bien au nom de l'islam que tous ces terroristes agissent.
L'islam n'est pas une religion mais une idéologie qui comporte précisément politique, économie, judiciaire et religieux, c'est bien cela qui anime ces personnes.
Si d'autres facteurs entrent parfois en jeu, se sont les textes fondateurs de l'islam qui leur permettent de passer à l'acte sans problème de conscience.
Nos ancêtres ont subis ces attaques incessantes de l'islam, à notre tour de nous y confronter. (Cf viewtopic.php?f=28&t=40708&p=349055#p349055)

Pax et Bonum
Bonsoir
J'espère que vous tolèrerez ma réflexion rebondissante concernant vos dire ...
Je ne cherche pas a être belliqueux même si je conçoit votre colère, si c'est pas peu dire, de l'islam (mauvais jeu de mots mais n'est-ce pas de bonne guerre?)
Mais que diriez-vous si je vous disais que vos propos serait bien plus étonnant s'ils étaient tournés contre les événements, pas si lointain historiquement, Irelandais opposant catholique et protestant ? Y aurait-il une vraie différences .... Dans ce contexte en question, quelques soit les vrais méchants tous se revendiquaient du christianisme, le christianisme étaient-ils coupable des crimes que les criminels ont commit ? Tous les chrétiens du monde auraient du descendre dans la rue pour se désolidariser de Breivik apres son action criminel et meurtrière ? Si vous me dites que oui alors pourquoi votre critique n'est-elle que tourner contre les musulmans ?

Je suis musulman donc je ne conçoit pas l'islam comme de mauvais augure comme vous le faite, et je n'ose pas croire que l'islam soit le problème de tous nos maux...Nos sociétés a tous sans distinction ont des problèmes dont ni la religion ni les croyances quelconque n'ont de solution ce sont des problèmes politique et économique avant tout . Donnons a Dieu ce qui Lui appartient et donnons aux hommes leur part de responsabilité . Alors certes vous pouvez trouver dans l'islam et le coran des passage qui vous semble belliqueux comme ont peut les trouver dans la bible mais ces écrits restent innocent de l'interprétation qu'en font les gens, que vous en soyez d'accord ou pas c'est une vérité .
Je ne suis pas naïf, je ne m'attends pas a ce que ce message vous fasse raisonner ni entendre raison contre votre haine de l'islam, mais j avoue que j'ai cette prétention dont je veux me repentir de vous faire réfléchir un tant soit peu si Dieu me le permet

Bien à vous

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

hs : Sur le Coran et ses passages belliqueux

Message non lu par Mac » dim. 18 sept. 2016, 23:17

Bonjour Abderrazaq :)
Abderrazaq a écrit :Alors certes vous pouvez trouver dans l'islam et le coran des passage qui vous semble belliqueux comme ont peut les trouver dans la bible
La différence sans vous offusquer, c'est que pour nous c'est l'évangile est la révélation. Or Jésus (qui pour vous est une prophète) n'accompli que des oeuvres justes : Il guérit les malades pardonne, les péchés, ressuscite les morts. Cest faits sont attestés par les juifs de l'époque, par l'évangile, par les historiens comme Flavius Joseph. La question que nous pouvons ensemble nous poser car le coran appelle à croire dans les livres saints qui l'ont précédé et selon le coran Jésus jugera le prophète mahommet (or Dieu seul juge) : le coran n'a t-il pas été altéré, modifié à des fins politique à la mort de mahommet?

Fraternellement. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par Invité » dim. 18 sept. 2016, 23:30

Mac a écrit :Bonjour Abderrazaq :)
Abderrazaq a écrit :Alors certes vous pouvez trouver dans l'islam et le coran des passage qui vous semble belliqueux comme ont peut les trouver dans la bible
La différence sans vous offusquer, c'est que pour nous c'est l'évangile est la révélation. Or Jésus (qui pour vous est une prophète) n'accompli que des oeuvres justes : Il guérit les malades pardonne, les péchés, ressuscite les morts.
Fraternellement. :coeur:
Bonjour fraternellement
Non Jesus 'Issa" en arabe n'accomplit pas des oeuvres, mais accomplit des actes de Dieu Lui-même. Jesus en islam est prophète et messager de Dieu ce qui veut dire qu'il est également le verbe de Dieu c'est a dire selon l'islam il fait partie également de la révélation de Dieu . En islam les prophètes et messagers de Dieu ne sont pas que simple amplificateur de la parole de Dieu, ils sont la Parole elle-même, une parole faite Homme, une parole pour les hommes venant de Dieu .
Jesus est un prophète d'exception dans l'islam, Si un musulman renie Jesus ou la sainteté de Jesus ou sa mère a mécru selon l'islam

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par Mac » lun. 19 sept. 2016, 0:45

Bonjour invité :)
Invité a écrit :Non Jesus 'Issa" en arabe n'accomplit pas des oeuvres, mais accomplit des actes de Dieu Lui-même. Jesus en islam est prophète et messager de Dieu ce qui veut dire qu'il est également le verbe de Dieu c'est a dire selon l'islam il fait partie également de la révélation de Dieu .
Dans l'évangile aussi Jésus accompli les actes de Dieu, par exemple Il pardonnait les péchés, or pour les juifs de son époque Seul Dieu pouvait pardonner les péchés.
il est également le verbe de Dieu
S'il est le verbe de Dieu, Sa parole parfaite (car Dieu Seul est parfait) , Il est Dieu.
Jesus est un prophète d'exception dans l'islam, Si un musulm an renie Jesus ou la sainteté de Jesus ou sa mère a mécru selon l'islam
Oui, pour les chrétiens Jésus est excepetionnel.
Ceci peut vous intéresser puisqu'il concerne Jésus votre prophète :
http://www.info-bible.org/histoire/arch ... -turin.htm

Fraternellement. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Abderrazaq
Barbarus
Barbarus

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par Abderrazaq » lun. 19 sept. 2016, 0:46

Mac a écrit :Bonjour Abderrazaq :)
Abderrazaq a écrit :Alors certes vous pouvez trouver dans l'islam et le coran des passage qui vous semble belliqueux comme ont peut les trouver dans la bible
La différence sans vous offusquer, c'est que pour nous c'est l'évangile est la révélation. Or Jésus (qui pour vous est une prophète) n'accompli que des oeuvres justes : Il guérit les malades pardonne, les péchés, ressuscite les morts. Cest faits sont attestés par les juifs de l'époque, par l'évangile, par les historiens comme Flavius Joseph. La question que nous pouvons ensemble nous poser car le coran appelle à croire dans les livres saints qui l'ont précédé et selon le coran Jésus jugera le prophète mahommet (or Dieu seul juge) : le coran n'a t-il pas été altéré, modifié à des fins politique à la mort de mahommet?

Fraternellement. :coeur:
Bonsoir fraternellement
Comme je l'ai expliqué dans ma réponse précédente (qui je l'espère sera autorisée a être postée) Jesus n'est ni un simple prophète ni une simple main d'oeuvre de Dieu
Je vais ensuite rebonduire sur le reste de votre questionnement concernant certaines revendications sur les éventuels altérations des évangiles selon certaines ...
Qu'on se comprennent bien, bien que certains imbéciles s'imaginent des altérations dans le sens de modifications, ce n'est pas de cela qu'on parle... A ce train tout le monde peut accuser tout le monde et on en fini jamais . Ce qu'en islam on entends comme altération c'est comme par exemple ; les passages faisant référence a Simon de Cyrène, (et j insiste sur le PAR EXEMPLE)... Simon de Cyrène selon l'évangile de Marc (un passant, père de Rufus et d'alexandre, a qui on impose de porter la croix) est celui qu'on est venu cherche pour porter la croix a la "place" de Jesus. Mathieu dit la même chose... Mais selon Luc y a modification peut être : car là ils (les romains) mobilisent Simon de Cyrène pour porter la croix "derrière" Jesus,, avec ou sans Jesus, on ne sait pas c'est pas précisé ( ca devient différent de l'Evangile de Mathieu et Marc ) mais, là encore ne fait que rester ambivalent ... Mais selon l'Evangile de Jean, le plus tardif historiquement, lui ommet Simon de Cyrène .... Vu le recit qui est plus tardif on peut penser qu'il y a eu a l'époque dans les premières communautés chrétiennes factions qui pensaient que Jesus n'a ete celui qui a été crucifier ... Mais quoi qu'il en soit on a sur cette exemple se basant sur Simon de Cyrène des idées différentes historiquement .

Fraternellement

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par PaxetBonum » lun. 19 sept. 2016, 8:34

Abderrazaq a écrit : Mais que diriez-vous si je vous disais que vos propos serait bien plus étonnant s'ils étaient tournés contre les événements, pas si lointain historiquement, Irelandais opposant catholique et protestant ? Y aurait-il une vraie différences .... Dans ce contexte en question, quelques soit les vrais méchants tous se revendiquaient du christianisme, le christianisme étaient-ils coupable des crimes que les criminels ont commit ? Tous les chrétiens du monde auraient du descendre dans la rue pour se désolidariser de Breivik apres son action criminel et meurtrière ? Si vous me dites que oui alors pourquoi votre critique n'est-elle que tourner contre les musulmans ?
Cher Abderrazaq,

Les guerres fratricides d'Irelande ne s'appuient en rien sur les enseignements du Christ ou de l'Eglise.
Rome condamnait ces attaques terroristes.
Pour Breivik je ne répond même pas car ce monsieur n'a rien à voir avec le catholicisme, c'est un franc-maçon.

Pour les attentats commis au nom de l'islam, leurs auteurs s'appuient sur les enseignements de l'islam, les prêches d'imam, l'exemple de Mahomet… bref ils suivent des préceptes de l'islam que vous ne pourriez allez ouvertement rejeter à la Mecque.
Ils trouvent dans la vie et les paroles mêmes du prophète la justification de leurs actes.
Ma critique ne tourne pas contre les musulmans mais contre l'islam dont les musulmans sont aussi les victimes, car cette hérésie les détourne du seul vrai Dieu et Sauveur.

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde,
que le Seigneur vous découvre sa Face
et vous prenne en pitié.
Qu'il tourne vers vous son Visage
et vous donne la paix.
Que le Seigneur, vous bénisse.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par PaxetBonum » lun. 19 sept. 2016, 8:40

Abderrazaq a écrit :.. Vu le recit qui est plus tardif on peut penser qu'il y a eu a l'époque dans les premières communautés chrétiennes factions qui pensaient que Jesus n'a ete celui qui a été crucifier ... Mais quoi qu'il en soit on a sur cette exemple se basant sur Simon de Cyrène des idées différentes historiquement .
Faites une expérience: demandez à vos amis de raconter un événement qu'ils ont tous vécu il y a 20 ans.
Vous verrez que les témoignages divergeront ce qui est naturel, le ressenti de chacun altère la mémoire.
Mais en rien les divergences naturelles des évangiles (gage de véracité) ne permettent de supposer que quelqu'un d'autre aurait pû être crucifié à la place de Jésus !
C'est un mensonge qui nécessite de nier tous les témoignages de sa résurrection.

Je vous invite à lire ceci : https://legrandsecretdelislam.com/
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par Mac » lun. 19 sept. 2016, 13:52

Bonjour Abderrazaq :)
Comme je l'ai expliqué dans ma réponse précédente (qui je l'espère sera autorisée a être postée) Jesus n'est ni un simple prophète ni une simple main d'oeuvre de Dieu
Je vais ensuite rebonduire sur le reste de votre questionnement concernant certaines revendications sur les éventuels altérations des évangiles selon certaines ...
Qu'on se comprennent bien, bien que certains imbéciles s'imaginent des altérations dans le sens de modifications, ce n'est pas de cela qu'on parle... A ce train tout le monde peut accuser tout le monde et on en fini jamais . Ce qu'en islam on entends comme altération c'est comme par exemple ; les passages faisant référence a Simon de Cyrène, (et j insiste sur le PAR EXEMPLE)... Simon de Cyrène selon l'évangile de Marc (un passant, père de Rufus et d'alexandre, a qui on impose de porter la croix) est celui qu'on est venu cherche pour porter la croix a la "place" de Jesus. Mathieu dit la même chose... Mais selon Luc y a modification peut être : car là ils (les romains) mobilisent Simon de Cyrène pour porter la croix "derrière" Jesus,, avec ou sans Jesus, on ne sait pas c'est pas précisé ( ca devient différent de l'Evangile de Mathieu et Marc ) mais, là encore ne fait que rester ambivalent ...
Donc si je saisis bien vos aimables explications, vous ne comprenez pas qu'entre les différents évangiles il ait des diffrences, et certains évangélistes parlent d'événement que les autres ommettent.

La raison me semble assez simple et évidente. Ce sont des témoignages qui font appel à la mémoire. Donc effectivement ici et là vous aurez des différences mais qui sont des détails insignifiants. Et c'est même un gage d'authenticité, de vérité. Je m'explique : Si deux élèves font un examen et que le correcteur du devoir constate que le copies sont identiques mot pour mot, il en conclut que l'un a copier sur l'autre, qu'il y a eut triche. Ces différences minimes que vous constatez, vous permettent de conclure tout le contraire : les évangélistes n'ont pas tricher, ils rapportent leur témoignage véritablement.

Dans l'exemple que vous citez reproduit ci-dessous, Marc est plus précis sur la parenté de Saint Simon de Cyrène. Mais l'essentiel est convergent puisque tous deux font références à Simon le Cyrénéen.

Marc Chapitre 15
21 Ils réquisitionnèrent un passant, Simon le Cyrénéen, le père d'Alexandre et de Rufus, qui revenait de la campagne, pour porter sa croix,
Luc Chapitre 23
26 Comme ils l'emmenaient, ils saisirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait de la campagne, et ils le chargèrent de la croix, pour qu'il la portât derrière Jésus.
Mais selon l'Evangile de Jean, le plus tardif historiquement, lui ommet Simon de Cyrène .... Vu le recit qui est plus tardif on peut penser qu'il y a eu a l'époque dans les premières communautés chrétiennes factions qui pensaient que Jesus n'a ete celui qui a été crucifier ... Mais quoi qu'il en soit on a sur cette exemple se basant sur Simon de Cyrène des idées différentes historiquement .
On peut prendre l'exemple d'un rapport de police qui vous permettra peut-être de mieux comprendre. Un rapport de police n'est pas un livre historique. Il va par exemple rapporter les témoignages de deux individus sur un même fait . Ces témoignages ne seront pas identiques sur certains détails insignifiants, mais sur le fond ces témoignages peuvent s'ils sont véridiques converger. Ainsi pareillement, l'évangile n'est pas un livre d'histoire mais des témoignages qui convergent sur le fond étant des témoignage véridiques.

S'agissant de la crucifixion les quatre évangélistes rapportent ces faits donc leur témoignage est convergent.

Par contre je ne comprends pas comment d'après le coran votre prophète Jésus serait au ciel sans être mort. Il serait donc éternel or Dieu Seul est éternel.

Fraternellement. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Cepora
Barbarus
Barbarus

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par Cepora » lun. 19 sept. 2016, 14:19

Les musulmans ont un autre rapport que nous aux textes : pour eux, leurs textes ont été directement dictés à leur prophète qui n'a fait que retransmettre, toujours en direct, ce qu'il a entendu. Un peu comme les médiums qui font de l'écriture automatique, mais puissance dix. Et ils voudraient nous faire croire qu'il en est de même pour la rédaction des quatre évangiles, en prétendant qu'ils sont corrompus car ils diffèrent entre eux sur quelques détails.

Le pire, c'est qu'avec ce genre de discours, ils arrivent à abuser certaines personnes faibles et crédules.

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par gerardh » lun. 19 sept. 2016, 21:16

_______

Bonjour,

S'il y a 4 Evangiles et non un seul ce n'est pas par hasard, et encore moins par erreur. Chacun d'entre eux illustre un aspect de la personnalité de Jésus. Matthieu décrit Jésus comme le Messie (=Christ = Oint). Marc le décrit comme parfait serviteur et prophète. Luc le décrit comme Fils de l'homme. Jean le décrit comme fils de Dieu.

Tous présentent sa mort sur la croix (et non celle d'un autre)

La lecture et la méditation l'Evangile de Jean est donc très utile aux musulmans, qui nient sa divinité.


_______

Avatar de l’utilisateur
Abderrazaq
Barbarus
Barbarus

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par Abderrazaq » mar. 20 sept. 2016, 10:24

Bonjour

Les historiens rapportent qu'il y a eu 70 évangiles au concile de Nicée, la question se pose non ? Ca donne l'impression que chaque groupe chrétiens avait leur propres version des évangiles, seul 4 ont été retenu de nos jours . Les 66 autres ont été écartés sans méthodologie scientifique . Ce genre d'événement pousse au quiproquo ...

Parmi apôtres se trouvaient également des personnes lettrées, ces personnes n'auraient rien écrit du vivant de Jesus même après qu'il les est avertis de sa disparition a venir ? J'aurais tendance a croire que certains parmi ses apôtres l'aurait fait ou voir même les milliers de personnes qui ont suivit sa doctrine de son vivant .

Non Cepora, nous ne croyons pas que les 4 évangiles ont été dictés directement par Dieu comme pour le Coran, c'est un mensonge .

Avatar de l’utilisateur
Cepora
Barbarus
Barbarus

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par Cepora » mar. 20 sept. 2016, 13:49

Abderrazaq a écrit :Non Cepora, nous ne croyons pas que les 4 évangiles ont été dictés directement par Dieu comme pour le Coran, c'est un mensonge .
Ce que je dis, Abderrazaq, c'est que vous essayez de démontrer [...] une prétendue corruption textuelle des textes évangéliques, parce qu'ils diffèrent entre eux sur quelques détails. Je n'ai pas dit que vous pensiez que les quatre évangiles étaient directement dictés par Dieu, pas du tout, mais que vous insinuez qu'ils auraient dû être retranscrits, écrits, au moment même où les récits qu'ils relatent se déroulaient. Comme c'est le cas, selon vous, pour votre Coran et votre tradition.

Tout le monde sait qu'il n'en fut pas ainsi.

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par Mac » mar. 20 sept. 2016, 16:55

Bonjour Abderrazaq :)
Abderrazaq a écrit :Les historiens rapportent qu'il y a eu 70 évangiles au concile de Nicée, la question se pose non ? Ca donne l'impression que chaque groupe chrétiens avait leur propres version des évangiles, seul 4 ont été retenu de nos jours . Les 66 autres ont été écartés sans méthodologie scientifique . Ce genre d'événement pousse au quiproquo ...
Sur les 4 évangiles retenus :
(1) le texte devait compter parmi les plus anciens témoins de l’enseignement de Jésus et des apôtres;
(2) le texte devait être écrit par un des apôtres;
(3) le texte était déjà reçu par la grande majorité des communautés chrétiennes.
http://www.interbible.org/interBible/de ... 81003.html

Les évangiles apocryphes ou cachés présentent quelques aspects légendaires et n'ont pas de porter spirituel, ce qui ne signifie pas qu'ils n'ont pas de valeur, mais moins que les évangiles officiels.
Parmi apôtres se trouvaient également des personnes lettrées, ces personnes n'auraient rien écrit du vivant de Jesus même après qu'il les est avertis de sa disparition a venir ? J'aurais tendance a croire que certains parmi ses apôtres l'aurait fait ou voir même les milliers de personnes qui ont suivit sa doctrine de son vivant .
Non, puisque selon l'évangile les apôtres ne comprenaient pas que Jésus indiquait qu'Il allait mourir et ressusiter.

Jean 20
9Car ils ne comprenaient pas encore que, selon l'Ecriture, Jésus devait ressusciter des morts.
http://saintebible.com/lsg/john/20.htm
Non Cepora, nous ne croyons pas que les 4 évangiles ont été dictés directement par Dieu comme pour le Coran, c'est un mensonge .
Le coran a été dicté par Dieu pour vous. Mais l'interprétez-vous correctement?

Verset 4:157-158, Sourate An Nisa (les femmes)
"Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah"...

Vraiment signifie pour de vrai. Et si c'est pour de vrai c'est conforme à l'évangile, aux écrits juifs de l'époques, aux récits historiques de l'époque comme ceux de Flavius Joseph.
Ils ont tué Jésus véritablement mais Jésus est Vrai homme donc mortel mais aussi Vrai Dieu donc immortel, ils ne pouvaient tuer Dieu.

Suite de la sourate :
Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude....
Physiquement Jésus est mort puisqu'il est vrai homme mais pas Son Esprit puisqu'Il est descendu aux enfers délivrer les âmes des justes selon l'évangile. Voilà pourquoi le verset parle d'incertitude.
mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage »
Il m'apparaît clair que votre prophète relate ici l'ascension de Jésus comme l'explique l'évangile.

Fraternellement. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Cepora
Barbarus
Barbarus

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par Cepora » mar. 20 sept. 2016, 17:57

Mac a écrit : Le coran a été dicté par Dieu pour vous.
Mac, vos interventions me sidèrent.

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par Mac » mar. 20 sept. 2016, 18:27

Bonjour :)
Cepora a écrit :
Mac a écrit : Le coran a été dicté par Dieu pour vous.
Mac, vos interventions me sidèrent.
Si Mahommet dit dans une sourate que Jésus a vraiment été tué mais pas Son Esprit, je ne vous pas ce qu'il y a de sidérant d'affirmer que la lecture doit être litéral puisque conforme à l'évangile.

Le verset 4:55 (Sourate Al Imran) affirme que la vie terrestre de Jésus a pris fin :
«(Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas…"»
Que dit ce verset sinon ce que dit l'évangile que nous savons vrai: Dieu mettra ceux qui croient en Jésus Christ au dessus de ceux qui ne croient pas. L'évangile dit le contraire?

Fraternellement. :coeur:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Gemini et 77 invités