L'islam est-il l'Antéchrist ?

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

L'islam est-il l'Antéchrist ?

Message non lu par antoine75 » ven. 17 juin 2016, 19:58

Bonjour,
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils
D'après cette citation de Jean, celui qui nie que Jésus est le messie est l'antéchrist. Or, l'Islam revendique que Jésus est bien le messie donc n'est pas antéchrist, non ? D'un autre côté, les attentats abominables liés au terrorisme et à l'islam sont certainement antéchrist. Donc que conclure ?

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: L'islam est-il l'Antéchrist ?

Message non lu par Relief » ven. 17 juin 2016, 21:57

Non, l'islam n'est pas l'antéchrist. Il est par contre un instrument destiné à mener la vie dure aux chrétiens.

L'antéchrist, lui, ne s'est pas encore manifesté...mais son heure n'est pas lointaine.

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: L'islam est-il l'Antéchrist ?

Message non lu par antoine75 » ven. 17 juin 2016, 22:12

Relief a écrit :Non, l'islam n'est pas l'antéchrist. Il est par contre un instrument destiné à mener la vie dure aux chrétiens.
N'est ce pas une marque de l'antéchrist que de mener la vie dure aux chrétiens ?

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: L'islam est-il l'Antéchrist ?

Message non lu par Pathos » sam. 18 juin 2016, 9:03

Relief a écrit :Non, l'islam n'est pas l'antéchrist. Il est par contre un instrument destiné à mener la vie dure aux chrétiens.

L'antéchrist, lui, ne s'est pas encore manifesté...mais son heure n'est pas lointaine.
+1
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: L'islam est-il l'Antéchrist ?

Message non lu par gerardh » sam. 18 juin 2016, 21:34

__________

Bonjour,
*
L'islam n'est pas l'antéchrist, mais il en développe certains caractères.



___________

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: L'islam est-il l'Antéchrist ?

Message non lu par Cinci » mar. 21 juin 2016, 6:22

Bonjour Antoine 75
D'après cette citation de Jean, celui qui nie que Jésus est le messie est l'antéchrist. Or, l'Islam revendique que Jésus est bien le messie donc n'est pas antéchrist, non ? D'un autre côté, les attentats abominables liés au terrorisme et à l'islam sont certainement antéchrist. Donc que conclure ?

Dans ma Bible d'Émile Osty, le texte de la lettre Jean porte "antichrist" en traduction française. Des antichrists ont déjà paru à l'époque de Jean. On parle de gens qui sont sortis du milieu des chrétiens mais pour professer autre chose que le Jésus dont on parle dans la révélation chrétienne. Ces antichrists semblent nier le caractère proprement divin de Jésus ainsi que l' incarnation dans la chair. En un mot, Jean fait référence à des gnostiques de son temps comme le fameux Cérinthe, Ils parlent de gens en rupture avec la foi de l'Église et qui se complaisent dans des spéculations à propos d'une sorte de Christ angélique qui ne se compromet nullement dans la chair, qui ne fut pas crucifié, qui n'est pas mort, etc.

Quant à votre question sur l'islam :

Jésus est-il bien le messie? dans l'islam? Si Jésus était réellement le "messie comme l'Église l'annonce" et jusque chez les docteurs de l'islam eux-mêmes, alors ces derniers seraient tout simplement chrétiens au lieu d'être musulmans. Je dirais donc que le personnage de Muhammad du VIIe siècle représente tout à fait un antichrist parmi d'autres ... et qui niera le Fils, qui n'a pas le Père, qui nie que Jésus le Christ puisse être mort réellement sur une croix, qui ne peut pas être ressuscité. Il n'y a pas de notion d'un Jésus-Christ qui enlève le péché du monde, l'agneau de Dieu mort pour nous, etc. Rien de cela dans l'islam. Là-bas, Jésus est un prophète qui raconte son évangile aux Juifs, un évangile de toujours et plus ancien que le Père Abraham, un évangile n'étant pas autre chose que le Coran de Muhammad. Jésus c'est le prophète qui confirme d'avance le dire d'Allah et de son super prophète Muhammad. Jésus est un prophète de légende qui dit son fait aux Juifs impies et qui condamne les chrétiens associateurs.
  • An-ti-christ, Antichrist.
Les attentats islamistes sont d'une nature antichristique, d'où les saccages d'églises, de monastères, avec des profanations d'objets liturgiques, les croix monumentales chrétiennes brisées, etc. Un religieux adepte du Seigneur Jésus comme étant le véritable oint pour le salut du monde ne s'amuserait pas à prendre des religieux chrétiens en otage, pour parfois même en tuer plusieurs. On a affaire à des esprits enténébrés dont le terme messie n'évoque pas pour eux ce qui est au coeur de la foi des autres,

Mais l'islam ne représente pas la "bête qui monte de la mer" du livre de l'Apocalypse. Non, ce n'est pas l'Antéchrist. Pour parler d'Antéchrist, il faudrait au moins une puissance de séduction capable réellement de charmer en masse des Juifs autant que des foules de chrétiens. Or avec l'islam, on est loin du compte! L'islam fait s'enfuir les Juifs en courant, grincer des dents des armées complètes de chrétiens, des milliers et des milliers, le millier de million.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: L'islam est-il l'Antéchrist ?

Message non lu par PaxetBonum » mar. 21 juin 2016, 8:30

D'après cette citation de Jean, celui qui nie que Jésus est le messie est l'antéchrist. Or, l'Islam revendique que Jésus est bien le messie donc n'est pas antéchrist, non ? D'un autre côté, les attentats abominables liés au terrorisme et à l'islam sont certainement antéchrist. Donc que conclure ?
L'islam ne reconnaît pas Jésus comme Messie. Jésus n'existe pas dans le coran, il y a bien issa qui lui ressemble mais ce n'est pas lui. Le père du mensonge utilise le vrai pour semer le faux. C'est le principe du coran : on met un personnage qui semble être Jésus mais qui ne l'est pas. On le dit Messie mais on ne lui reconnait pas vraiment ce statut car après le Messie ne vient aucun autre prophète puisqu'ils étaient tous là pour l'annoncer.

Dans l'Apocalypse apparaît "une femme revêtue du soleil, avec la lune sous ses pieds ", l'islam est une religion des ténèbres qui a la lune comme emblème. La femme n'a pas que la lune sous les pieds, elle l'écrase rayonnante de victoire.

Assurément l'islam est antichrist.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: L'islam est-il l'Antéchrist ?

Message non lu par antoine75 » mar. 21 juin 2016, 16:16

Cinci a écrit : un évangile n'étant pas autre chose que le Coran de Muhammad
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
PaxetBonum a écrit :Dans l'Apocalypse apparaît "une femme revêtue du soleil, avec la lune sous ses pieds ", l'islam est une religion des ténèbres qui a la lune comme emblème. La femme n'a pas que la lune sous les pieds, elle l'écrase rayonnante de victoire.
Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
Je crois qu'il ne faut pas être tiède en tout cas concernant le terrorisme islamiste.

Avatar de l’utilisateur
Suivons Jésus
Barbarus
Barbarus

Re: L'islam est-il l'Antéchrist ?

Message non lu par Suivons Jésus » mer. 20 sept. 2017, 12:07

Bonjour,
L'islam du Coran n'est pas l'Antéchrist. Mais l'islam des HADITHS est clairement Antéchrist !

Tous les musulmans qui croient au hadiths et aux exégèses suivent clairement la religion de l'Antéchrist. Il n'y a qu'à écouter les imams des mosquées salafistes et des oulémas wahhabites pour s'en apercevoir. Ils disent clairement que ceux qui ne croient pas aux hadiths sont des non-musulmans.

Le Coran a été falsifié dans son interprétation et surtout dans sa traduction après l'assassinat du Prophète par ses soi-disant compagnons que sont les 3 premiers califes auto-poclammés prophètes. Calife dans le Coran veut dire Prophète, donc tous les califes de l'islam sont les faux prophètes dont parle Jésus dans la bible, cela a commencé à la mort de Mohammed qui avait justement dit à son époque que l'Antéchrist sortira parmi ses compagnons !!!

Le Prophète dit clairement dans le Coran que seuls ce qui suivent Jésus sont mis au-dessus des contrefacteurs (kafirou ; c'est ceux qui cachent la vérité par le mensonge) :
" O Jésus ... Je vais mettre CEUX QUI TE SUIVENT AU-DESSUS de ceux qui cachent ou contrefont (kafirou) jusqu'au Jour de la Résurrection...". Sourate 3 verset 55
Ne voit-on pas aujourd'hui que les pays occidentaux (chrétiens) sont au dessus de tous les autres ? N'est ce pas les pays occidentaux qui ont marché sur la lune... ?
Ne voit-on pas que ceux qui tournent autour de la kaaba tournent à l'envers (le sens contraire de la montre) alors que le Prophète dans le Coran l'avait nommé "bayt haram" (maison interdite). Le mot haram est toujours traduit par illicite (ou interdit) et comme par hasard le seul moment où ce mot est traduit par "sacré" ça concerne la "bayt haram" !!!!
N'est ce pas curieux ?

Attention à la traduction contrefaite du Coran en français car elle est basée sur l'interprétation des exégèses sataniques (chayatines en arabes), c'est clairement dit dans le Coran justement.

Voilà j'espère avoir donner un peu plus d'éclairage à cette question. Je précise que je pensais être musulmane avant de lire et traduire moi même le Coran, ce qui est très long et difficile à faire car ils l'ont rendu complètement tortueux. Je précise également que pour les imams et oulémas (sataniques), il est INTERDIT de traduire le Coran seul, et pour cause !

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: L'islam est-il l'Antéchrist ?

Message non lu par PaxetBonum » mer. 20 sept. 2017, 17:47

Je suis Jésus a écrit :
mer. 20 sept. 2017, 12:07
Bonjour,
L'islam du Coran n'est pas l'Antéchrist. Mais l'islam des HADITHS est clairement Antéchrist !

" O Jésus ... Je vais mettre CEUX QUI TE SUIVENT AU-DESSUS de ceux qui cachent ou contrefont (kafirou) jusqu'au Jour de la Résurrection...". Sourate 3 verset 55
Bonjour,

Merci pour vos éclairages extrêmement intéressant et nouveaux pour moi.
Mais pourtant le coran ne parle jamais de Jésus/Yeshua mais de Issa.
Si vous considérez que Issa est Jésus alors pourquoi est-il dit qu'il n'est pas mort sur la Croix ?
Pourquoi parle-t-on de faux semblant ? Ce qui fait de Jésus un menteur et donc pas LA Vérité comme Il s'est dit l'être Lui-même ?
Et qui à part l'antéChrist peut vouloir faire passer Jésus pour un menteur ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: L'islam est-il l'Antéchrist ?

Message non lu par antoine75 » ven. 22 sept. 2017, 0:23

Je suis Jésus a écrit :
mer. 20 sept. 2017, 12:07
Le Coran a été falsifié dans son interprétation et surtout dans sa traduction après l'assassinat du Prophète par ses soi-disant compagnons que sont les 3 premiers califes auto-poclammés prophètes. Calife dans le Coran veut dire Prophète, donc tous les califes de l'islam sont les faux prophètes dont parle Jésus dans la bible, cela a commencé à la mort de Mohammed qui avait justement dit à son époque que l'Antéchrist sortira parmi ses compagnons !!!
On peut faire le parallèle avec Judas, le fils de perdition décrit dans la bible qui a livré Jésus. Il était un de ses disciples.
Je suis Jésus a écrit : Le Prophète dit clairement dans le Coran que seuls ce qui suivent Jésus sont mis au-dessus des contrefacteurs (kafirou ; c'est ceux qui cachent la vérité par le mensonge) :
" O Jésus ... Je vais mettre CEUX QUI TE SUIVENT AU-DESSUS de ceux qui cachent ou contrefont (kafirou) jusqu'au Jour de la Résurrection...". Sourate 3 verset 55
Jésus est la Vérité. Il faut impérativement passer par Jésus pour avoir la vérité pleine et entière.

Avatar de l’utilisateur
Suivons Jésus
Barbarus
Barbarus

Re: L'islam est-il l'Antéchrist ?

Message non lu par Suivons Jésus » ven. 22 sept. 2017, 15:46

@PaxetBonum
Pourquoi parle-t-on de faux semblant ?
Contrairement à ce que les gens croient la langue arabe est une langue pauvre ! Une langue riche est une langue où chaque mot a un sens différent de l'autre, comme vous le savez. La langue française est beaucoup plus riche !

Dans la langue arabe un "mot" peut signifier plusieurs choses différentes suivant la situation. Pour un texte, si celui qui donne l'interprétation est quelqu'un d'intègre ou pas, il peut transformer totalement le sens réel ! En tant que femme et vu comment elles sont traité par ceux qui ont interprété le Coran, je peux vous assurer qu'ils ne sont absolument pas des gens intègres, bien au contraire.

Concernant le verset que vous mentionnez : وَمَا صَلَبُوهُ وَلَكِن شُبِّهَ لَهُمْ (wa ma Salabouhou wa lakine choubiha lahoum). Salabouhou peut signifier crucifixion certes, mais signifie surtout : qui refuse tout compromis - tenace - fortement attaché à ses idées - inflexible - que rien ne peut fléchir - qui n'admet aucun compromis. Mais aussi : fort - qui a un grand pouvoir d'action - puissant - ferme - qui offre une certaine résistance à la pression...

ET LÀ ON COMPREND MIEUX LE SENS DU MOT CAR JÉSUS NE FLÉCHISSAIT PAS ET AVAIT UN GRAND POUVOIR D'ACTION !!!!

wa (et) lakine peut signifier : mais - pourtant - toutefois - néanmoins

Choubiha peut signifier ressemblance, mais signifie surtout : - quasiment - presque - à moitié - semi
et aussi : doute, suspicion

lahoum signifie leur mais également cupide - avide

Voilà c'est pour ça que je disais que la traduction est fausse car le Coran est falsifié dans le sens de l'interprétation !
LA TRADUCTION FRANÇAISE FALSIFIÉ DE "wa ma Salabouhou wa lakine choubiha lahoum" : "Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant" Sourate 4 verset 157 (https://coran.oumma.com/sourate/4)

Vous voyez la supercherie ? Et des comme ça, il y'en a à la pelle !

Le Coran en français est à jeter à la poubelle ! D'ailleurs, le Prophète a écrit dans plusieurs versets que le Coran est en langue Arabes destiné aux seuls Arabes païens d'Arabie qui vénéraient des pierres, des esprits et des déesses... Il dit également que les pires incroyants sont les arabes (d'Arabie donc).

Voilà, j'espère avoir répondu.
Merci

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: L'islam est-il l'Antéchrist ?

Message non lu par PaxetBonum » ven. 22 sept. 2017, 18:01

Merci de votre réponse et de partager vos connaissances.
J'avais lu ces difficultés de compréhension pire encore avec le texte originel sans signe diacritique .

Pourriez vous me dire comment vous comprenez/traduisez la sourate 4 v 157 alors ?
Merci
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Suivons Jésus
Barbarus
Barbarus

Re: L'islam est-il l'Antéchrist ?

Message non lu par Suivons Jésus » ven. 22 sept. 2017, 19:57

@PaxetBonum

Le problème c'est que dans le verset il y'a le mot "qatala" (قَاتَلَ) plusieurs fois et ce mot revient dans plusieurs autres versets du Coran dont l'interprétation (traduite) est "combattre" comme par exemple le verset 146 de la sourate 3
Le mot Qatala est plusieurs fois traduit par combattre car dans certains versets les interprètes n'ont pas pu faire autrement à cause du sens de la phrase, mais lorsqu'ils avaient la possibilité de falsifier le mot en plus du verset, ils l'interprétaient (donc traduit) par tuer ! La racine est QTL (قَاتَلَ) "qatala" (qotila...)

Je ne peux pas vous donner ma traduction/compréhension pour le moment car jusque là je ne m'étais intéressé qu'aux versets concernant les femmes avec les mots (dhrib) le soi-disant "frapper" et sur le soi-disant voile (hijab) ! Tout est faux, c'est là que j'ai découvert la grosse supercherie.

Mais promis dès que j'ai le temps de le faire (c'est très long à déchiffrer) je ne manquerais pas de vous l'adresser. Sachez tout de même que cela ne sera que mon interprétation et je ne prétend absolument pas que c'est la VERITÉ. Néanmoins, je suis plus proche de la vérité que l'est la traduction française, ça c'est certain !
Il faut savoir que les exégèses ont interpréter le Coran à travers les hadiths ; c'est à dire le téléphone arabe : untel a dit qu'untel a dit qu'untel a dit qu'untel a entendu untel qui a entendu untel que le Prophète a dit (ou fait), et le tout écrit 2 siècle plus tard pendant le califat abbassides, des vrais malades mentaux (tortionnaires assoiffés de sang et de pouvoir) !!!

Vous voyez le truc ? Je vous laisse imaginer leur intégrité !

Merci pour votre intérêt.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: L'islam est-il l'Antéchrist ?

Message non lu par PaxetBonum » ven. 22 sept. 2017, 21:04

Merci de votre réponse et dans l'attente de lire votre interprétation
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités