L'islam est-il l'Antéchrist ?

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Incertain
Censor
Censor
Messages : 64
Inscription : lun. 31 juil. 2017, 16:43
Conviction : Incertaine

Re: L'islam est-il l'Antéchrist ?

Message non lupar Incertain » ven. 22 sept. 2017, 22:19

Bonjour "Suivons Jésus",

votre démarche m'intrigue un peu :

- vous prenez un texte ardu et interprétable de différentes façons

- et vous dites que les interprètes de la tradition l'auraient trahi.

Pourquoi l'auraient-ils trahi ? Pourquoi penser qu'ils ont systématiquement" détourné le sens réel du texte ? N'est-ce pas vous qui vous fourvoyez, plutôt qu'une tradition de 1500 ans avec une chaîne non-interrompue ?

Si tous les interprètes ont été convergents, il est probable qu'ils n'ont pas fait erreur. Ou alors il faut expliquer qui et comment pourrait mener un tel complot...

Suivons Jésus
Barbarus
Barbarus

Re: L'islam est-il l'Antéchrist ?

Message non lupar Suivons Jésus » sam. 23 sept. 2017, 13:55

Bonjour "Incertain"
- vous prenez un texte ardu et interprétable de différentes façons
Exact et c'est ce que je dis donc je ne vois pas pourquoi vous dites "être intrigué"
- et vous dîtes que les interprètes de la tradition l'auraient trahi"
Exact sinon comment vous expliquez que le Coran dit que c'était homme lettré, intelligent, noble, généreux, intègre, juste... et les hadiths le traite d'illettré, de pédophile, de sanguinaire, ensorcelé (des hadith de aicha bien évidemment, la fille d'abou baker) ne sachant pas ce qu'il faisait, faire allaiter les adultes, boire de la pisse de chameau, j'en passe et des meilleurs.

Comment expliquez vous qu'il y'a un hadith où le prophète aurait dit que même si un calife "d'une apparence humaine avec un coeur de satan qui vous maltraite et vous vole, il faut lui obéir" (hadith de hurayra; un mendiant devenu richissime en racontant des hadiths)

Merci de me répondre !
"une tradition de 1500 ans avec une chaîne non-interrompue ?"
!!!!!!
[...] Lorsqu'on sait que déjà à notre époque les humains sont corruptibles jusqu'à la moelle et que dans le téléphone arabe moderne que sont les médias et surtout internet, il y a des manipulations de l'esprit, imaginez un peu l'époque où régnait la sauvagerie :
- Le terme « téléphone arabe » est en référence au fait que le bouche à oreille est supposé être un moyen de communication plus répandu dans le peuple arabe. Il est également appelé « le passe-parole », « le jeu du téléphone », « la rumeur » ou « le bouche à oreille ». Par extension, le téléphone arabe désigne familièrement la transmission rapide de nouvelles de bouche à oreille, ces nouvelles étant alors déformées ou amplifiées. Je vous invite à vous procurer le jeu du téléphone arabe. C'est un jeu très connu et très ancien qui se joue à plusieurs. Personne ne gagne dans le jeu du téléphone arabe, le jeu est simple et amuse beaucoup les participants. Le jeu du téléphone arabe montre les déformations que peut subir un message lorsqu'il passe de personnes en personnes.
Si tous les interprètes ont été convergents, il est probable qu'ils n'ont pas fait erreur.

Vous dites qu'ils n'ont pas fait d'erreur ? Vous avez le droit de croire que Mohammed était illettré, pédophile, sanguinaire, ensorcelé, ne sachant pas ce qu'il faisait, imposant aux femmes de faire allaiter les adultes, boire de la pisse de chameau... Mais si vous avez raison alors ce n'était pas un prophète.
Ou alors il faut expliquer qui et comment pourrait mener un tel complot...
Je vous laisse découvrir de vous même car je ne suis pas là pour vous guider ou vous faire changer d'avis. Je suis pour la liberté du culte de chacun. Si ça vous plait de croire à un prophète décrit par les hadiths c'est votre droit !

Je vais juste vous donner un petit exemple sur les versets du Coran que vous pourrez vérifier seul :
Est ce qu’on trouve le mot « HIJAB » dans le Coran ? Oui 7 fois ! Parlent-ils du voile islamique pour les femmes ou sont-ils destinés aux hommes (contrefacteurs prostitués ; kafiroun) des tribus Arabes païennes de sa communauté. En voici 3 avec les mots en phonétique :
- « Les gens qui obstruent le sentier de Dieu et qui l’aiment tortueux et sur la fin (akhirati) contrefaisaient (kafiroun). Et il y’a entre eux hijaboun (des voiles) et sur leur reconnaissance (el-a’rafoun ; leur identification), les hommes (rijaloun) les reconnaîtront (ya’rifouna ; les identifieront) tous par leur marque (caractéristique)... » sourate 7 : 45-46
- « Et quand tu lis le Coran, Nous mettons entre toi et ceux qui ne croient pas(la you-e-minouna) à une fin (akhirati) hijaban (des voiles) protecteurs. Et nous avons mis sur leurs cœurs akinatan (l’inaccessibilité) pour ne pas le comprendre et dans leurs oreilles une surdité. Et quand, tu évoques Ton Seigneur dans le Coran seul, ils fuient par haine. » » sourate 17 : 45-46
- « Une écriture clairement détaillés dans ses messages (ayatouhou), une lecture [qur-an] arabe pour les sachants (ya’lamoun)... Et ils dirent : « Nos cœurs sont inaccessibles(akinatan) à ce à quoi tu nous appelles et dans nos oreilles il y’a une surdité. Et entre nous et toi, il y a des voiles (hijaboun). Agis donc, nous agissons». » Sourate 41 verset 3 et 5

Allez vérifier ces 3 verset dans le coran traduit en français et vous verrez que hijaboun est traduit par barrières et je ne sais quoi encore puis vérifier les mêmes verset en phonétique et vous verrez que le mot HIJAB il y est bien. Et pour le soi-disant verset qui parle du hijab pour la femme, allez vérifier si le mot hijab est mentionné dans le verset : Sourate 33 (les coalisés) verset 59 :
« Ya ayuha al-nabiyu qul li-azwajika wa banatika wa nisa-i al-mu-e-minina youdnina ‘alayhina min jalabibihina dhalika adna an yu’rafna fala yu-e- dhayna... »

Aucun mot "hijab" mais "jalabibihina" :
"jalabibihina" : sur les 77.934 mots que contient le Coran, le mot « jalabibihina » n’est mentionné que dans ce verset. Ce qui est extrêmement rare voir jamais car chaque mot est retrouvé plusieurs fois, au minimum deux fois. L'appellation djellaba est issue de l'arabe « jilbab ». On trouve dans le nom arabe 2 « b » jilbab exactement comme le mot indiqué dans le verset ! Le jilbab est un vêtement traditionnel de l’homme, cette robe porté par les hommes saoudiens.

Paix et Amour sur vous

P.S. : Je voudrais juste rajouter une chose concernant la richesse de la langue. On voit bien que même en français (langue plus riche que l'arabe) mon pseudo peut prêter à confusion car "je suis" du verbe suivre se confond avec le "je suis" du verbe être !!!!!
Mon pseudo est du verbe "suivre" !
Dernière édition par Nanimo le sam. 23 sept. 2017, 14:29, édité 3 fois.
Raison : Merci de votre participation. La Modération ne peut accepter votre pseudo précisément en raison de la confusion et c'est pourquoi nous l'avons changé. Merci de votre compréhension.

Incertain
Censor
Censor
Messages : 64
Inscription : lun. 31 juil. 2017, 16:43
Conviction : Incertaine

Re: L'islam est-il l'Antéchrist ?

Message non lupar Incertain » lun. 25 sept. 2017, 19:25

A "Suivons Jésus" :

Peut-être que votre lecture du Coran est plus exacte que d'autres. Mais qui admet votre lecture et combien de gens admettent la lecture que vous, vous décrètez erronée ?

Si votre lecture est exacte, mais que 75 ou 80% des musulmans suivent la "lecture erronée" que vous dénoncez, nous, qui sommes en dehors de l'islam, devons considérer leur vision de l'islam - et pas la vôtre, qui n'est pas pratiquée ni suivie pas les 75 ou 80% (voire plus) de musulmans que nous rencontrons...

je ne suis pas
Barbarus
Barbarus

Re: L'islam est-il l'Antéchrist ?

Message non lupar je ne suis pas » mer. 27 sept. 2017, 12:50

[Bis repetita: Toute question relative à la modération doit être abordée dans Vie du forum. ]
@Incertain
Si votre lecture est exacte, mais que 75 ou 80% des musulmans suivent la "lecture erronée" que vous dénoncez, nous, qui sommes en dehors de l'islam, devons considérer leur vision de l'islam - et pas la vôtre, qui n'est pas pratiquée ni suivie pas les 75 ou 80% (voire plus) de musulmans que nous rencontrons...
Déjà je ne suis pas aussi sûre que vous sur le pourcentage de musulman qui suivent une lecture erronée ! Vous savez très bien que dans les pays musulmans les opposants sont emprisonnés ou tout simplement éliminés et donc ils deviennent muet. Dans les pays occidentaux, se sont les plus bruyants qui se font entendre et généralement minoritaire. Beaucoup d'ancien musulman ont quitté cette religion mais ne l'ébruitent pas.

Là où je peux vous rejoindre c'est concernant les suiveurs qui généralement gobent ce que leurs disent les imams ou oulémas comme vérité absolu sans vérifier l'exactitude des textes et l'honnêteté des imams ou oulémas ! Tout s'achète et la plupart des imams (pas tous) en France sont corrompus. De plus en plus d'enfants de musulmans s'en aperçoivent heureusement !

Concernant la lecture du Coran, pour quelle raison laisserions-nous le monopole de sa compréhension à ceux qui le travestissent en sachant que de plus en plus d'occidentaux se convertissent à l'islam ? N'avons-nous pas la responsabilité d'informer le plus grand nombre avant que cet islam corrompu ne nous envahisse comme il a envahi les pays dans le monde musulman ?


Revenir vers « Apologétique »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités