Ramadan : faut-il le fêter nous aussi ?

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Christianisme et ramadan...

Message non lu par axou » mer. 08 juin 2016, 13:02

Mais cher Hussard, il s'agit bien pour Orithia, sur un sujet aussi personnel et original de trouver en elle-même, en sa propre intériorité, ce qui est bon ou juste pour elle. Personne d'autre ne peut le savoir, à part Dieu bien sur. " Avoir envie de " est pour moi lié à ce qui donne de la vie. Je trouve que les personnes sont souvent bloquées par le "qu'est ce que je dois faire" alors que le "de quoi j'ai vraiment envie" libère.

Dieu se cache dans nos désirs les plus profonds. Bien entendu, pour avoir accès à notre vrai intériorité, à notre vrai désir, il s'agit de prier pour que le Souffle de Dieu habite notre désir, pour que Dieu en nous nous révèle notre vrai visage, et notre vraie mission.
La vraie question pour Orithia c'est : "qu'est ce qui fait sens ?", bien sur le sens est en Dieu au fond de notre coeur.

Bien à vous,

Axou

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Cercle et 77 invités