Message non lupar etienne lorant » mer. 04 févr. 2015, 18:25
Oui, bien sûr... je ne voulais pas dire que je les maudissais. Je disais qu'ils n'avaient pas la chance de connaître l'amour de Marie.
Et pourtant oui, ils connaissent l'amour de Marie. Point n'est nécessaire de courir très loin pour demander l'intercession de Marie. J'étais toujours en recherche lorsqu'une amie malade m'a demandé de l'accompagner à Lourdes. Devant la grotte, j'ai prié pour que ma vie soit meilleure et deux ans plus tard, j'étais converti. Par contre, j'attends la fin des apparitions de Medjugorje, l'enquête et le résultat de l'enquête avant de pouvoir me rendre à Medjugorje. Il est tout à fait convenable de suivre les décisions de l'Eglise. En attendant, qu'est-ce qui m'empêche de prier Marie ?
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )