Les apparitions de Medjugorje

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Avatar de l’utilisateur
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: Message reçu mais non transmis: désobéissance

Message non lu par papillon » ven. 01 oct. 2010, 1:45

etienne lorant a écrit : Je m'attendais à un chapelet médité, mais j'ai eu droit à une conférence filmée de "JNSR", la voyante de Dozulé, qui parle non seulement au nom de Marie, mais aussi des trois personnes de la Trinité. Bon gré mal gré, j'ai suivi jusqu'au bout, très mal à l'aise... Mes voisins et voisines faisaient des "Mmm !" de circonstance à l'évocation de ces trois jours de ténèbres durant lesquels il faudrait garder porte close, car ceux qui resteront à l'extérieur sont des démons relâchés tout droits de l'enfer. Par ailleurs, il fallait prévoir des cierges bénis pour s'éclairer durant ces "jours de ténèbres", etc. Exclamation prêtée à Jésus : "Vous prierez ces jours-là comme jamais vous n'avez prié de toute votre vie !"
Deux personnes pourraient aider ces gens: un prêtre équilibré et un bon psychiatre.
Non mais franchement... <:

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Message reçu mais non transmis: désobéissance

Message non lu par Anne » ven. 01 oct. 2010, 3:20

Ça se Corse, on dirait ! ;)

Notre Papillon serait-il de retour ? :D
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: Message reçu mais non transmis: désobéissance

Message non lu par papillon » ven. 01 oct. 2010, 4:54

:aero: :oui: :-D

Avatar de l’utilisateur
Laurent L.
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1607
Inscription : lun. 25 mai 2009, 13:18

Re: Message reçu mais non transmis: désobéissance

Message non lu par Laurent L. » ven. 01 oct. 2010, 21:31

Etienne Lorant a écrit :Cependant, chaque fois que je reconnais, en arrivant plus tôt, sur une chaise proche de la sortie, des feuillets qui traitent de Medjugorje, San Damiano, Vassula Ryden, la "Vierge de tous les peuples", "le secret de Marie" (Dozulé), offerts à la lecture mais mélangés avec d'authentiques textes de Padre Pio ou d'invitations à aller prier à Banneux, par exemple... je fais un tri.
Ne pourriez-vous pas demander au prêtre de contrôler les feuillets mis à la disposition des paroissiens ? Des fidèles moins avertis que vous pourraient avoir plus de mal à effectuer ce tri.
Par ailleurs, il fallait prévoir des cierges bénis pour s'éclairer durant ces "jours de ténèbres", etc.
:s

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12399
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Message reçu mais non transmis: désobéissance

Message non lu par Fée Violine » ven. 01 oct. 2010, 22:02

Laurent L. a écrit :Ne pourriez-vous pas demander au prêtre de contrôler les feuillets mis à la disposition des paroissiens ? Des fidèles moins avertis que vous pourraient avoir plus de mal à effectuer ce tri.
Les prêtres ne sont pas toujours là pour surveiller tous les détails. Jeter discrètement à la poubelle les choses les plus toxiques est une solution simple.
Chez nous, à la cathédrale, il est impossible de mettre un prospectus quelconque, il y a une dame qui supprime tout, Dieu sait pourquoi. C'est radical, et idiot, car je ne peux même pas faire profiter les populations de mes vieux "Famille chrétienne" et autres saines lectures.

Manu metalleux catho
Censor
Censor
Messages : 76
Inscription : lun. 24 mai 2010, 17:08
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Message reçu mais non transmis: désobéissance

Message non lu par Manu metalleux catho » mer. 06 oct. 2010, 22:27

Angelo a écrit :Source : « Faussaires de Dieu », Paris, Presses de la Renaissance, 2007, p. 215-220

[...]
Merci pour cet exposé très éclairant. En complément, je porte à votre connaissance, s'il vous a échappé, l'article suivant, qui m'a fait prendre connaissance de ce débat:

http://www.nystagmus.me/article-ils-son ... 73549.html

Crainte de Dieu
Ædilis
Ædilis
Messages : 14
Inscription : jeu. 06 mars 2008, 0:16

Re: Les apparitions de Medjugorje

Message non lu par Crainte de Dieu » sam. 05 mars 2011, 14:10

Le texte en allemand est le suivant ( http://v.i.v.free.fr/spip/spip.php?article4260 ) :

" ... Für die Zusendung des Memorandums von Claus Peter Clausen, der mir als Verfasser des Schwartzen Briefes duchhaus ein Begriff ist, danke ich Ihnen vielmals. Ich kann dazu nur sagen dass die dem Heiligen Vater und mir zugeschriebenen Äusserungen über Medjugorje frei erfunden sind ..."

La traduction proposée est :

Je vous remercie beaucoup pour l’envoi du mémorandum de Mr Peter Clausen, qui m’est bien connu comme auteur de “Schwarze Brief”. Je dois vous dire que toutes les déclarations (positives) sur Medjugorje, que certaines personnes attribuent au Pape ou à moi-même, sont de pures inventions.

Comme nous ne savons rien du contenu de ce memorandum sur les énoncés des supposés propos du Pape (Jean Paul II) et du Cardinal Ratzinger il n'est pas très convenable en l'état d'accepter le terme rajouté de "positives" d'une part, mais, surtout, de supposer que les déclarations qui s'y trouveraient seraient exactes (sur les citations déjà données cf. par ex. page 2); il est d'autant plus possible qu'il y ait des erreurs que les propos de la même maison d'édition "Claus Peter Clausen" de Lippstadt a produit un faux concernant Sainte Bernadette Soubirou http://plunkett.hautetfort.com/archive/ ... a-vie.html

Enfin la rédaction de la traduction peut laisser à penser que le sens serait le suivant : les déclarations sont inventées et, par ailleurs, elles sont attribués au Pape et à moi (ceci à cause de la position des parenthèses dans le texte français); alors que le sens est : les déclarations, celles qui nous sont attribuées (ou : en tant qu'elles nous sont attribuées), sont inventées, dans le texte allemand.

eldjeuvabi
Censor
Censor
Messages : 58
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 22:17

Re: Les apparitions de Medjugorje

Message non lu par eldjeuvabi » ven. 22 juil. 2011, 11:50

je viens de lire les pages de ce sujet ....;contradictoire <: <: <: <:
Pour ma part je suis quelqu'un de très carré soit : les voyants sont des imposteurs , soit on a la wi fi avec la Vierge puisque nous sommes dans l'ère informatique pour mettre un peu d'humour et je crois vraiment que la Vierge apparait à Medjugorje

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3276
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Les apparitions de Medjugorje

Message non lu par AdoramusTe » mar. 22 mai 2012, 10:25

Bonjour,

Le dernier numéro de l'Homme Nouveau publie un dossier consacré à Medjugorje intitulé «Que se passe-t-il vraiment à Medjugorje ?»
Avec les contributions de deux personnes ayant écrit sur le sujet : Daria Klanac et Yves Chiron.

http://www.hommenouveau.fr/index.php?id_billet=444
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Les apparitions de Medjugorje

Message non lu par Raistlin » mar. 22 mai 2012, 10:35

AdoramusTe a écrit :Bonjour,

Le dernier numéro de l'Homme Nouveau publie un dossier consacré à Medjugorje intitulé «Que se passe-t-il vraiment à Medjugorje ?»
Avec les contributions de deux personnes ayant écrit sur le sujet : Daria Klanac et Yves Chiron.

http://www.hommenouveau.fr/index.php?id_billet=444
Article très bien fait. Ce qui se passe à Medjugorje est vraiment ambigü. De beaux fruits côtoient des choses douteuses (comme la Sainte Vierge qui aurait dit que devant Jésus, il n'y a pas de différence entre les religions).

Si c'est l'oeuvre de Dieu, c'est pour le moins inhabituel...
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3276
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Les apparitions de Medjugorje

Message non lu par AdoramusTe » mar. 22 mai 2012, 10:45

Raistlin a écrit : Article très bien fait. Ce qui se passe à Medjugorje est vraiment ambigü. De beaux fruits côtoient des choses douteuses (comme la Sainte Vierge qui aurait dit que devant Jésus, il n'y a pas de différence entre les religions).

Si c'est l'oeuvre de Dieu, c'est pour le moins inhabituel...
Je crois que la commission d'enquête marche sur des oeufs. Un avis négatif définitif risque de jeter le doute sur d'autres lieux d'apparition plus crédibles.
Le problème est que les beaux fruits ne sont pas une preuve de l'existence de phénomènes surnaturels.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2210
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Les apparitions de Medjugorje

Message non lu par Relief » mar. 22 mai 2012, 20:57

Raistlin a écrit : Article très bien fait. Ce qui se passe à Medjugorje est vraiment ambigü. De beaux fruits côtoient des choses douteuses (comme la Sainte Vierge qui aurait dit que devant Jésus, il n'y a pas de différence entre les religions).
La Vierge Marie aurait aussi parlé du forum la Cité Catholique. Si, si , je vous assure !

Voyons, un peu de sérieux, Raistlin ;) ! Si vous ne croyez pas aux apparitions de Medugorje, est-ce une raison pour colporter de faux propos ?
Je vous invite plutôt à méditer les messages donnés par la Vierge Marie, et à vous rendre à Medugorje. A regarder les centaines de personnes qui se confessent chaque jour, à rencontrer l'un des voyants (ils sont accessibles), à y prier, et quels que soient vos doutes, vous les verrez totalement disparaitre au profit de grâces nouvelles données par le Seigneur.

Amicalement,

Relief

Avatar de l’utilisateur
Véronique Belen
Quæstor
Quæstor
Messages : 209
Inscription : mar. 06 mars 2012, 12:18
Contact :

Re: Les apparitions de Medjugorje

Message non lu par Véronique Belen » mar. 22 mai 2012, 21:14

à rencontrer l'un des voyants

Encore faudrait-il qu'ils le soient...

(ils sont accessibles)

C'est bien là le problème. Très, très accessibles car non donnés à Dieu, très très médiatisés car aimant se mettre en scène, il n'est qu'à voir ces magnifiques et longs gros plans sur le beau visage de Mirjana ruisselant de saintes larmes lors de ses saintes apparitions... Que d'humilité, que de sainteté, c'est confondant...
www.histoiredunefoi.fr

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2210
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Les apparitions de Medjugorje

Message non lu par Relief » mar. 22 mai 2012, 21:36

Très très médiatisés ? C'est tout le contraire ! Depuis le début des apparitions, il y a 30 ans, combien de reportages à la télévision sur Medugorje ? Combien d'articles dans nos quotidiens non-confessionnels ? Une petite poignée, pas davantage!....pourtant nous sommes au 21 ème siècle, à l'ère de l'ultra-communication, du sensationnel.
C'est pourquoi le fait même du peu de médiatisation de Medugorje, comparé aux outils de communication modernes, joue en faveur de la véracité des apparitions.
Quant aux voyants, il n'y a pas plus humbles qu'eux, chacun peut le constater, et s'apercevoir également que communiquer aux médias n'est pas ce qu'ils préfèrent faire.
Dernière modification par Relief le mar. 22 mai 2012, 22:30, modifié 1 fois.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Les apparitions de Medjugorje

Message non lu par etienne lorant » mar. 22 mai 2012, 22:29

Relief a écrit :Quant aux voyants, il n'y a pas plus humbles qu'eux, chacun peut le constater, et s'apercevoir également que communiquer aux médias n'est pas ce qu'ils préfèrent faire.
Ils désobéissent aux prêtres et aux Évêques dans une grande humilité également. Une enquête sérieuse ne peut avoir lieu qu'à la fin des apparitions et c'est bien la raison pour laquelle les apparitions se poursuivent réglées comme sur du papier-musique... ça marche très fort aussi question financement, alors...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités