Site de Questions/Réponses sur des sujets musulmans?

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Kevin75000
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : sam. 14 nov. 2015, 11:44
Conviction : Chretienne

Site de Questions/Réponses sur des sujets musulmans?

Message non lu par Kevin75000 » lun. 28 déc. 2015, 18:29

Bonjour,

J'avais trouvé il y a quelques mois un site web français et chrétien répondant à de très nombreuses questions des musulmans sous forme de Questions/Réponses.

J'ai un ami musulman qui voudrait se convertir au Christ mais j'aimerais lui envoyer ce genre de site-là pour l'aider à discerner. Malheureusement, je ne me rappelle plus du tout le nom du site et pas moyen de retrouver un site pareil sur la toile. Est-ce que ce site vous dit quelque chose ou est-ce que vous connaissez un site dans le même style? Même en anglais voir en italien, j'essayerais de traduire.

Merci !
Vous allez grandement aider puisque ce musulman est quasiment prêt avec l'aide de notre Seigneur. :coeur:

Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Site de Questions/Réponses sur des sujets musulmans?

Message non lu par Christophe » lun. 28 déc. 2015, 21:07

Il y a notamment le site « Islam et Vérité » de l'abbé Pagès : http://www.islam-et-verite.com/presentation-site/ et « Notre Dame de Kabylie » : http://www.notredamedekabylie.net
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
pierresuzanne
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 629
Inscription : dim. 11 mai 2014, 8:33

Re: Site de Questions/Réponses sur des sujets musulmans?

Message non lu par pierresuzanne » ven. 01 janv. 2016, 21:46

Kevin75000 a écrit :Bonjour,

J'avais trouvé il y a quelques mois un site web français et chrétien répondant à de très nombreuses questions des musulmans sous forme de Questions/Réponses.

J'ai un ami musulman qui voudrait se convertir au Christ mais j'aimerais lui envoyer ce genre de site-là pour l'aider à discerner. Malheureusement, je ne me rappelle plus du tout le nom du site et pas moyen de retrouver un site pareil sur la toile. Est-ce que ce site vous dit quelque chose ou est-ce que vous connaissez un site dans le même style? Même en anglais voir en italien, j'essayerais de traduire.

Merci !
Vous allez grandement aider puisque ce musulman est quasiment prêt avec l'aide de notre Seigneur. :coeur:

Cordialement,
Si votre ami aime l'histoire .... et la lecture,
vous pouvez lui envoyer le lien vers mon HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES.
Je vous donne le lien vers le format PDF : http://1drv.ms/1BAvD7J
Il faut choisir l'option TÉLÉCHARGER pour y avoir accès. Vous pouvez ainsi le lire tranquillement (et naturellement gratuitement).
Ce texte fait la synthèse de toutes les découvertes archéologiques et scientifiques qui nous éclairent sur la naissance des religions. 
Il s'agit d'une frise du temps. Vous pouvez donc aller directement aux périodes qui vous intéressent le plus, il y a un sommaire au début.

Ce texte est écrit dans un esprit catholique. ll compare les monothéismes à partir d'éléments objectifs, scientifiques et historiques.

Bien cordialement à vous.

Pierre-Elie.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous apprendre la vérité sur nos religions ?Télécharger gratuitement en copiant collant : https://onedrive.live.com/redir?resid=83935C97F75476A6!103&authkey=!AC2tYNawNpXvvR8&ithint=folder%2cpdf
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités