Mahomet dans la Bible ?

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Muhammad annoncé dans la Bible?

Message non lu par Fée Violine » ven. 03 juil. 2015, 18:05

Merci franc_lazur pour ces explications.

Je résume : l'hébreu et l'arabe sont deux langues très proches. Aussi, si je trouve dans la Bible, dans un texte évoquant l'amour, un mot hébreu signifiant "plein de charme", "désirable", "louable", ce n'est pas étonnant qu'il ressemble à un nom propre arabe ayant le même sens.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Muhammad annoncé dans la Bible?

Message non lu par PaxetBonum » sam. 04 juil. 2015, 8:27

Oui Mahomet est annoncé par Jésus lui-même : "Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus."
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Muhammad annoncé dans la Bible?

Message non lu par Teano » sam. 04 juil. 2015, 12:05

Bonjour Abdelkader,

Votre message est le copié-collé d'un argumentaire qui circule sur les forums musulmans.
Si vous souhaitez poursuivre cette discussion, il serait bienvenu que vous citiez vos sources quand vous empruntez à d'autres ou que vous fassiez votre propre effort de réflexion pour contribuer au débat.

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: Muhammad annoncé dans la Bible?

Message non lu par SergeA » sam. 04 juil. 2015, 13:13

Nous sommes clairement dans les temps de l'Apocalypse.
Et franchement, je n'aimerais pas être dans la peau d'un musulman aujourd'hui. Pourtant, tous les musulmans sont nos frères et ils sont tous bienvenus. Il leur suffit de reconnaître le Christ comme Sauveur de toute l'humanité, et cela ne demande aucun "jihad", juste un choix personnel. Et ils seront alors sauvés.
Il s'agit d'un instant, que tout homme peut vivre, si dans son cœur la flamme est ravivée.
Qu'il en soit ainsi. Christ nous aime, Tous.
Serge
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Avatar de l’utilisateur
francky76
Ædilis
Ædilis
Messages : 47
Inscription : dim. 21 juin 2015, 14:09
Conviction : chrétien

Re: Muhammad annoncé dans la Bible?

Message non lu par francky76 » sam. 04 juil. 2015, 16:41

PaxetBonum a écrit :Oui Mahomet est annoncé par Jésus lui-même : "Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus."

C'est la plus belle et juste réponse !! Telle que j'aurais aimé la formuler moi-même !! Merci de l'avoir fait au nom de tous.
Dernière modification par Anne le lun. 06 juil. 2015, 7:00, modifié 1 fois.
Raison : Lettres accentuées, apostrophes, grammaire, etc
Seigneur, dis seulement une parole et je serai guéri.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Muhammad annoncé dans la Bible?

Message non lu par PaxetBonum » sam. 04 juil. 2015, 18:51

:cyrano:
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Muhammad annoncé dans la Bible?

Message non lu par Christophe67 » dim. 05 juil. 2015, 13:14

Un lien intéressant qui explique plus en profondeur le sujet :

La Bible mentionne-t-elle Muhammad ?.

La Bible au contraire nous mets en garde contre cela :
Romains 16:17-18
Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d'eux. Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples.…
Matthieu 7:15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Cela me fait particulièrement penser au Coran dicté, sur 23 ans, à Mohammed par l'ange Gabriel. Surprenamment prophétique ce verset !
2 Jean 1:10
Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut!
Jésus a annoncé qu'APRÈS Lui ne viendraient que de faux prophètes (Mt 24.4,11,24). Qui peut donc venir après le Christ, si ce n'est l'antichrist ? (Père Pagès)

Avatar de l’utilisateur
franc_lazur
Quæstor
Quæstor
Messages : 270
Inscription : ven. 12 oct. 2007, 17:05
Conviction : catholique
Localisation : France

Re: Muhammad annoncé dans la Bible?

Message non lu par franc_lazur » mer. 08 juil. 2015, 21:15

Fée Violine a écrit :Merci franc_lazur pour ces explications.
Je vous en prie : tout le plaisir est pour moi !
Je résume : l'hébreu et l'arabe sont deux langues très proches. Aussi, si je trouve dans la Bible, dans un texte évoquant l'amour, un mot hébreu signifiant "plein de charme", "désirable", "louable", ce n'est pas étonnant qu'il ressemble à un nom propre arabe ayant le même sens.

Oui, on peut le dire ainsi !

Avatar de l’utilisateur
Jacques
Barbarus
Barbarus

Muhammad annoncé dans la Bible

Message non lu par Jacques » mer. 02 déc. 2015, 21:04

Bonjour,

Je voudrais juste savoir pourquoi le catholicisme est la bonne religion a suivre par rapport au groupe orthodoxe et protestant et devons nous suivre les enseignements de la religion qui est l'Islam car dans la Bible Jésus dit que un nouveau prophète fera son apparition et il fera référence au prophète Muhammad.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Christianisme

Message non lu par Héraclius » mer. 02 déc. 2015, 21:35

Jacques a écrit :Bonjour,

Je voudrais juste savoir pourquoi le catholicisme est la bonne religion a suivre par rapport au groupe orthodoxe et protestant et devons nous suivre les enseignements de la religion qui est l'Islam car dans la Bible Jésus dit que un nouveau prophète fera son apparition et il fera référence au prophète Muhammad.

Merci.

1/ Oui, l'Eglise catholique est la vraie Eglise du Christ. Les orthodoxe, qui sont assez proche des catholiques, font l'erreur de ne pas reconnaître que Pierre est le premier des apôtres (voir Matthieu 16, Luc 22 et Jean 21) et que son successeur, le Pape, est donc le premiers des évêques. Les protestants font un grand nombre d'erreur, trop pour qu'on puisse les énumérer. Mais si vous me demandez de développer sur certains points, je le ferai.

2/ La Bible n'annonce pas Muhammad. L'Evangile de Jean annonce la venue du Paraclet, c'est à dire du Saint-Esprit.

"Mais le consolateur [ou paraclet], l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit." Jean, 14, 26

Ce passage montre bien que ce paraclet est le Saint Esprit, qui est décrit à de nombreux endroit dans la Bible comme étant l'Esprit de Dieu, symbolisé par une colombe. Il n'est certainement pas un prophète. L'erreur musulmane est de modifier certaines lettres du mot grec parakletos pour obtenir periklytos, qui signifie "le béni", et ce qui est un titre de Muhammad. Cependant, ce n'est rien d'autre qu'un falsification ; en effet, il faut pour cela modifier plusieurs lettres, à l'encontre de tous les manuscrits de la Bible que nous détenons. Plus encore, l'Esprit Saint décrit dans les autres passages de Jean est clairement une référence à l'Esprit de Dieu dans l'Ancien Testament, qui n'a rien avoir avec un humain ou un prophète.

Bref, ni la Bible, ni Notre Seigneur Jésus-Christ n'annoncent Muhammad.


Dieu vous bénisse,


Héraclius -
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Christianisme

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 03 déc. 2015, 10:30

Jacques a écrit :devons nous suivre les enseignements de la religion qui est l'Islam car dans la Bible Jésus dit que un nouveau prophète fera son apparition et il fera référence au prophète Muhammad.

Merci.
Nulle part la Bible ne fait référence à Mohamed.
Tout le message de la Bible est l'histoire de l'œuvre du salut qui sera apporté par le Christ.
La Bible commence par l'annonce de sa venue et se termine par l'histoire de sa venue (plus son retour lors de l'Apocalypse).
Les prophètes, prophétisent son avénement.
Dés lors une fois le Christ venu il n'est plus de prophète.
Tout ceux qui se prétendraient comme tels sont dénoncés par Jésus le Christ : "Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus."

Donc Mohamed est un faux prophète trompé par le diable.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Jacques
Barbarus
Barbarus

Re: Quelques questions sur le catholicisme

Message non lu par Jacques » dim. 06 déc. 2015, 12:18

Voici les preuves qu'on parle de Muhammad dans la Bible :

Évangile de Jean chapitre 16 verset 12 à 14 :

"J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité car il ne parlera pas de lui même mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir..."

Les Chrétiens disent qu'il fait référence au Saint Esprit alors que ce n'est pas le cas car si l'on revient aux versets precédents on peut lire :

Evangile de Jean chapitre 16 verset 7 :

"Cependant je vous dis la vérité, il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous"

On peut lire ici que le critère pour que le consolateur vienne est que Jesus (paix sur lui) parte or le Saint Espit était déjà présent avant que Jésus ne vienne il était aussi présent dans le temps de Jésus par exemple à la naissance de Jésus lorsqu'il fut baptisé donc ce n'est pas le Saint Esprit.

Son nom est cité ci dessous :
Dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime, à la fin du chapitre, on peut lire le nom Muhammad.
Quoi de plus clair pour une prophétie

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ

Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim.

(Bible TOB) Le suffixe « im » marque habituellement le pluriel, or, ici, nous avons affaire à un pluriel de majesté, tel que celui d'Elohim (pluriel d'élua), ou celui d'Adonaï (pluriel d'adon). Cet particularité de certaines langues, tel que l'arabe, l'hébreu ou le français, permet à une personne d'affirmer sa noblesse, c'est le cas pour Dieu, ou un monarque.

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Muhammad annoncé dans la Bible?

Message non lu par Héraclius » dim. 06 déc. 2015, 16:50

On peut lire ici que le critère pour que le consolateur vienne est que Jesus (paix sur lui) parte or le Saint Espit était déjà présent avant que Jésus ne vienne il était aussi présent dans le temps de Jésus par exemple à la naissance de Jésus lorsqu'il fut baptisé donc ce n'est pas le Saint Esprit.
Sauf que la venue annoncée du Saint Esprit, c'est la pentecôte. Avant cela l'Esprit existe, oui, mais il n'a pas la mission spécifique d'agir dans l'Eglise Chrétienne pour la soutenir, la guider et l'enseigner.

En plus, en Jean 14, 26, il est clairement dit que le consolateur est l'Esprit Saint. Jésus n'aurait pas pu être plus clair. Relisez ce verset dans toutes les traductions existantes : il est parfaitement lisible.


Quand au Cantique des Cantiques, c'est tout au plus une mauvaise blague. Si le bien-aimé est Mahomet, alors que représente la jeune femme ? Dans la théologie Juive et Chrétienne, cette prsonne est Dieu ! Et cela est confirmé par touttes les références concernant le mariage mystique de Dieu et d'Israël - parce que oui, la femme, c'est Israël - dans la Bible. Par exemple, les 3 premiers chapitres du livre d'Osée.


Dans l'Evangile, c'est Jésus qui est cet époux (voir, entre autre, Marc, 2, 19), et il fait massivement utilisation du concept de la noce céleste (par exemple, Matthieu 22).


Ce n'est pas parce que deux mots se ressemblent un peu qu'ils sont identiques. Ce mot "ma'hamadim" (qui signifie douceur, délice), est du reste emploté à de nombreuses reprises dans l'Ancien Testament, à chaque fois comme un nom commun et non un nom propre.


Bref, n'importe quel hstorien sérieux, athée ou croyant, rirait en lisant ces "preuves" absolument ridicules.


Dieu vous bénisse,


Héraclius -
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

titibxl
Ædilis
Ædilis
Messages : 20
Inscription : jeu. 14 juin 2012, 20:36

Re: Muhammad annoncé dans la Bible?

Message non lu par titibxl » dim. 06 déc. 2015, 20:08

bonjour,

Mohamed ne peut en RIEN etre prophète,la prophétie découle de l'Alliance que Dieu passa avec Israël ,meme notre Seigneur Jésus de part la chair est issu de la decendance d'Israël ,Israël je le rapelle,étant jacob,fils d'Isaac.

voyons la genèse chapitre 17

18Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face! 19Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. 20A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. 21J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.

l'Alliance perpétuelle et éternelle de Dieu (et donc la prophétie) se trouve en Isaac,qui enfanta Jacob,Jacob qui fut renommé....Israël.

Mohamed se vantant d'etre issu d'Ismaël,est hors-jeu de base car n'étant pas de la descendance d'Isaac mais comme il se plait à s'en vanter,d'Ismaël

genèse 17 clos donc le débat à la source

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Muhammad annoncé dans la Bible

Message non lu par Mac » dim. 06 déc. 2015, 20:26

Bonjour Jacques :)
Jacques a écrit :... devons nous suivre les enseignements de la religion qui est l'Islam car dans la Bible Jésus dit que un nouveau prophète fera son apparition et il fera référence au prophète Muhammad.
Si cela peut vous aider :

Dieu Seul juge, or c'est Jésus qui jugera Muhammad d'après le coran. Donc Jésus est Dieu comme cela est rapporté dans l'évangile et vous pouvez croire à l'évangile. Le coran est là pour vous mené vers Jésus qui s'est révélé dans l'évangile. D'ailleurs c'est un commandement du coran : vous devez croire les livres saints qui précédent le coran en l'occurence l'évangile.

Fraternellement. :coeur:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 166 invités