Juan Diego

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
ruggero
Censor
Censor
Messages : 56
Inscription : sam. 09 déc. 2006, 17:06

Juan Diego

Message non lu par ruggero » ven. 23 mars 2007, 8:58

Bonjour

Voici ce que j'ai pu lire dans un forum :

30 juillet 2002:
Le pape Jean-Paul II canonise Juan Diego, pauvre paysan indien (quoique représenté avec la peau blanche et le type espagnol !) béatifié en 1990 qui vivait au Mexique, était un chrétien modèle idéal et à qui est apparue la Vierge Marie en 1531 (à l'emplacement exact d'un temple aztèque dédié à la déesse mère Tonantzin !). Juan Diego est une légende en Amérique du Sud, une sorte de Jésus-Christ local plus proche des paysans. Et pourtant, comme Jésus-Christ, Juan Diego n'a jamais existé ! Il a été créé par les moines franciscains mais il constitue un modèle efficace pour convertir les pauvres d'Amérique du Sud.

octobre 2002:
Le Vatican cautionne un ouvrage sur les mensonges et lieux commun dans la Bible: Agence France-Presse - Rome:"Jésus n'est pas né un 25 décembre, était petit, pas très beau, Ève n'a jamais mangé de pomme et les dix Commandements n'ont jamais été dictés par Dieu à Moïse, affirment deux journalistes catholiques dans un livre cautionné par le Vatican publié en Italie.

octobre 2002:
Lemaire, archéologue, fait paraître un article dans "Biblical Archaeology Review" où il affirme qu'un ancien coffre a servi à recevoir le corps du frère de Jésus. On ne sait pas dater l'ossuaire ni d'où il vient. Lemaire appuie ses dires sur une inscription gravée en araméen dans l'ossuaire "Jacob fils de Joseph, frère de Jésus". La presse s'empare de l'affaire: enfin une "preuve" de l'existence de Jésus. Quelques jours plus tard, Paul Flesher de l'université du Wyoming démontre que c'est un faux: la deuxième partie "frère de Jésus a été rajoutée plus tard autour du IIIe siècle. Le vendeur Oded Golan a été arrêté par la police qui a perquisitionné son domicile et a trouvé des outils pour réaliser le faux et d'autres faux ossuaires à moitié terminés.

Le gros mensonge de la Bible



J'aurais bien voulu répondre a cette personne, mais je ne possède aucune info a part le Vatican sur Juan Diego....pouvez vous m'aider ?

Par avance Merci !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 250 invités