Le Rosaire : d'où vient-il si Dieu n'en a jamais parlé ?

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3992
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Le Rosaire : d'où vient-il si Dieu n'en a jamais parlé ?

Message non lupar Mac » mar. 03 déc. 2013, 16:39

Bonjour,

En ce qui concerne le rosaire je vous propose de bien méditer ce texte très explicite:

Extrait de l'évangile de Luc :

« En ces jours-là, Marie partit et se rendit en hâte vers le haut pays, dans une ville de Juda. Elle entra chez Zacharie et salua Élisabeth. Or, dès qu'Élisabeth eut entendu la salutation de Marie, l'enfant tressaillit dans son sein et Élisabeth fut remplie du Saint Esprit. Alors elle poussa un grand cri et dit : « Tu es bénie entre les femmes, et béni le fruit de son sein ! Et comment m'est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne à moi ? Car, vois-tu, dès l'instant où ta salutation a frappé mes oreilles, l'enfant a tressailli d'allégresse en mon sein. Oui, bienheureuse celle qui a cru en l'accomplissement de ce qui lui a été dit de la part du Seigneur ! »

Si la salutation de Marie a fait tressaillir Saint Jean Baptiste c'est bien que elle et Son fils ne font qu'un. Ce n'est pas Jésus Christ qui salue mais bien Marie, et sa seule salutation a fait tressaillir celui que Dieu a envoyé préparer le chemin du Juste : Jésus Christ, notre Seigneur et Sauveur.

Par ailleurs, Marie n'est pas Dieu puisque nous l'affirmons clairement dans le " Je vous salue Marie," en disant tu es béni entre toutes les femmes" et non entre tous les dieux.

Enfin, Jésus étant roi, qui peut donner naissance à un roi si ce n'est une reine??? Si Jésus n'était pas roi, Marie ne serait pas reine, mais Il (Jésus Christ) est roi.

Fraternellement en Jésus Christ. :coeur:


Revenir vers « Apologétique »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités